Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [VBA] Need help [ Langages dérivés / VBA ] (Sn1Pa)

jeudi 28 septembre 2006 à 10:32:01 | [VBA] Need help

Sn1Pa

Voila je débute en VBA et je dois modifier une maccro déja existente pour la mettre à jour.
Je vais essayé de vous expliquez :

La maccro doit générer un fichier xml qui nous donnera des info pour creer une KEY pour le client

Donc "Y4I" c'est le nombre de poste que le client peut installer ( qu'il a acheter )
          "Y4J" c'est le nombre d'email acheter

Puis défois nos clients ont besoin de plus lors des jours comme noel ou st valentin par exemple.
Pour cela nos client peuvent acheter une option qui leur permet d'avoir 30% de poste en plus durant 10j/ ans  :    "Y2E" est donc 30% de Y4I
                        et   "Y2F" est 30% de Y4J

Mais maintenant je veux que ces 2 valeurs devienne une valeur : Y2K mais que dans le fichier XML cela affiche toujours la meme chose...

Ma question est la suivante : Avant on cherchait les valeur Y2E et Y2F et on mettait le commentaire et le calcul dans le fichié xml maintenant comment faire pour que avec Y2K cela prenne en compte les 2 ligne (Y2E et Y2F) jespere etre clair

Je vous mets un extrait du CODE qui est a actualiser :

[code]*** recherche des valeurs des EC : Y4I et Y4J pour calculer les OVERRUN ********

'If UMA = "Y4I" Then Y4I = valeur
'If UMA = "Y4J" Then Y4J = valeur

'********************************************************************************

If UMA = "Y2G" Then Y2G = valeur

If UMA = "Y2k" Then valeur = arrondir(0.3 * Y4I)
If UMA = "Y2k" Then If UMA = "Y4J" Then valeur = arrondir(0.3 * Y4J)

If UMA = "Y4K" Then valeur = arrondir(valeur * 1.5)

'***********************************************************************
'*** on recherche la désignation correspondant à l'UMA dans la table ***
'***********************************************************************

Cells(3, 1).Select

Do While (Selection.Value <> "")

If (Left(Selection.Value, 3) = UMA) Then

EC = Cells(ActiveCell.Row, 2).Value
        Comment = Cells(ActiveCell.Row, 3).Value
        SDate = Cells(ActiveCell.Row, 4).Value
        EDate = Cells(ActiveCell.Row, 5).Value

Exit Do

Else

Cells(ActiveCell.Row + 1, 1).Select

End If

Loop

If (Y2G_test = True) Then
    SDate = ""
    EDate = 60
End If

'***************************************************************************
'*** on récupère "StartDate" et "End Date" dans l'extract le cas échéant ***
'***************************************************************************

StartDate = Workbooks(Mid(Classeur_Extract, 2)).ActiveSheet.Cells(ligne, 8).Value
EndDate = Workbooks(Mid(Classeur_Extract, 2)).ActiveSheet.Cells(ligne, 9).Value

'*** date du jour ***

d = Date

'*** s'il n'y a qu'une "StartDate" (cf table) ***

If (UCase(SDate) = "X" And EDate = "" And valeur <> 0) Then

If (StartDate = "") Then StartDate = d

'MsgBox (d)
    'MsgBox ("StartDate Y2kouF : " & StartDate)
    'MsgBox (EndDate = "")

'If (EndDate = "") Then EndDate = CDate(StartDate) + 30

'MsgBox ("EndDate Y2kouf : " & EndDate)

StrExpr = "      <FEATURE ENCRYPTCODE=""" & EC _
                                   & """ QUANTITY=""" & valeur _
                                   & """ STARTS=""" & StartDate _
                                   & """ COMMENT=""" & Comment & """/>" [\code]

jeudi 28 septembre 2006 à 11:15:45 | Re : [VBA] Need help

vpoyo

salut,

Je suis loin d'être un pro avec excell (en général j'évite meme ^^)
mais perso je toucherais pas le fonctionnement de la macro.
Si tu mets dans Y2K une formule basée sur les deux autres cellules, Y2K sera mis à jour automatiquement. ta macro restera donc identique au détail près qu'elle ira chercher l'info dans Y2K

jeudi 28 septembre 2006 à 11:26:27 | Re : [VBA] Need help

Sn1Pa

oui en effet cela pourraite etre une solution... mais quel formule?? il faudrait en fait qu'il lise la cellule a coté de Y2K puis celle d'en dessous aussi... je ne sais pas comment faire :/

jeudi 28 septembre 2006 à 11:44:47 | Re : [VBA] Need help

vpoyo

ben petit exemple rapidos supposons que tu veux danc C1 la résultat de la somme des deux cellules précédentes ben dans C1 tu écris :

=A1+B1

donc pour la formule suffit juste de faire commencer par le symbol =, et d'écrire le calcul dont tu as besoin en te servant des cellules nommées

jeudi 28 septembre 2006 à 13:41:32 | Re : [VBA] Need help

Sn1Pa

oué mais le truc c'est que c'est pas un calcul faut juste que sa affiche le texte de la célule a coté de Y2K et celle d'en dessous dans le fichié xml

Cette discussion est classé dans : valeur, value, cells, uma, startdate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparaison de 2 plages de cellules [ par inge68 ] debutant en VBA, Je voudrais comparer une plage de cellule X avec une autre Y et prendre la valeurs  de la cellule Z qui est juste apres Y< Boucle, Find, After, [VBA Excel] Help! [ par Jesusdenazarrete ] BonjourJe voudrais de l'aide pour ecrire ma boucle qui doit chercher une valeur à l'intérieur d'un mot dans une case excellWith worksheets("JASPE")    probleme de division entre cellules [ par aducloux ] Bonjour a tous,je ne comprends pas pourquoi vba me reponds qu il y a un pb de compatibilite alors que mes variables coeffx coeffy coeefz coeffmax sont script [ par babermtl ] salut, je travail sur une application d'acquisistion de données (je lis chaque 5s une donnée d'un capteur v2020 et je transmet ca sur une page excel), VB.Net Reque^te SQL bug avec le Update [ par MagDix ] Salut.J'ai un problème (encore) avec une requête SQLJe crois que la requête est OK mais j'ai un problè lorsdqu'il arrive sur la ligne de la requêteJ'u executer macro sur plusieurs feuilles [ par lumiere1808 ] bonjour, j'ai un souci et j'aurai besoin de votre aide...j'ai creer un macro pour importer dans un tableau les données de mes fichiers mais je n'arriv Programme VB.Net Excel (calcul de moyenne, quartiles etc...) [ par lizi22 ] Bonjour, Bon je récidive...J'ai toujours un... énooorme problème. Je dois écrire un programme sous sharpdevelop qui utilise une base de données sous e VB, Excel et Access [ par boyington2 ] Bonjour à tous,Voila je suis en apprentissage dans une grande société publique française et je dois mettre au point une application permettant de rent probleme d'incrémentation [ par front33 ] Bonjour,j'ai un problème avec une boucle. Quand je l'active elle ne s'arrête plus.Je pense avoir un problème d'incrémentation mais je ne sais meme pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.