Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [VBA] Need help [ Langages dérivés / VBA ] (Sn1Pa)

jeudi 28 septembre 2006 à 10:32:01 | [VBA] Need help

Sn1Pa

Voila je débute en VBA et je dois modifier une maccro déja existente pour la mettre à jour.
Je vais essayé de vous expliquez :

La maccro doit générer un fichier xml qui nous donnera des info pour creer une KEY pour le client

Donc "Y4I" c'est le nombre de poste que le client peut installer ( qu'il a acheter )
          "Y4J" c'est le nombre d'email acheter

Puis défois nos clients ont besoin de plus lors des jours comme noel ou st valentin par exemple.
Pour cela nos client peuvent acheter une option qui leur permet d'avoir 30% de poste en plus durant 10j/ ans  :    "Y2E" est donc 30% de Y4I
                        et   "Y2F" est 30% de Y4J

Mais maintenant je veux que ces 2 valeurs devienne une valeur : Y2K mais que dans le fichier XML cela affiche toujours la meme chose...

Ma question est la suivante : Avant on cherchait les valeur Y2E et Y2F et on mettait le commentaire et le calcul dans le fichié xml maintenant comment faire pour que avec Y2K cela prenne en compte les 2 ligne (Y2E et Y2F) jespere etre clair

Je vous mets un extrait du CODE qui est a actualiser :

[code]*** recherche des valeurs des EC : Y4I et Y4J pour calculer les OVERRUN ********

'If UMA = "Y4I" Then Y4I = valeur
'If UMA = "Y4J" Then Y4J = valeur

'********************************************************************************

If UMA = "Y2G" Then Y2G = valeur

If UMA = "Y2k" Then valeur = arrondir(0.3 * Y4I)
If UMA = "Y2k" Then If UMA = "Y4J" Then valeur = arrondir(0.3 * Y4J)

If UMA = "Y4K" Then valeur = arrondir(valeur * 1.5)

'***********************************************************************