begin process at 2012 02 15 20:04:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

VBA POUR LES NOOBS - Vérifier un champs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA POUR LES NOOBS - Vérifier un champs

lundi 25 août 2003 à 11:11:41 | VBA POUR LES NOOBS - Vérifier un champs

Worldofdada

Salut !
En fait, je voudrais simplement vérifier que l'utilisateur a bien rempli un champs (on dirra ZT_Date) avec d'appuyer sur le bouton Ok.

Pour celà, je fais dans le onClick du bouton :
If ZT_Date = "" Then
MsgBox "Vous devez saisir une date"
Else
requete = "INSERT INTO Test (Date_test) VALUES(#" & ZT_Date.Value & "#)"
DoCmd.RunSQL (requete)
ZLM_Dates.Requery
End If

Il ne passe jamais dans ce if et j'ai essayé avec Null, avec <>, ...
J'ai essayé d'afficher avec msgbox ZT_Date et il me dis utilisation du Null incorrect.

Je sais que c'est trop con mais j'en ai trop marre de planter sur des merdes comme ca !

Help !
Comme puis-je vérifier si un champs a été renseigné ou non ?

Merci
@+

lundi 25 août 2003 à 11:15:28 | Re : VBA POUR LES NOOBS - Vérifier un champs

Peshkavus

Lut,
Essaie la fonction isNull(ZT_Date) au lieu de Zt_date = null

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut !
> En fait, je voudrais simplement vérifier que l'utilisateur a bien rempli un champs (on dirra ZT_Date) avec d'appuyer sur le bouton Ok.
>
> Pour celà, je fais dans le onClick du bouton :
> If ZT_Date = "" Then
> MsgBox "Vous devez saisir une date"
> Else
> requete = "INSERT INTO Test (Date_test) VALUES(#" & ZT_Date.Value & "#)"
> DoCmd.RunSQL (requete)
> ZLM_Dates.Requery
> End If
>
>
> Il ne passe jamais dans ce if et j'ai essayé avec Null, avec <>, ...
> J'ai essayé d'afficher avec msgbox ZT_Date et il me dis utilisation du Null incorrect.
>
> Je sais que c'est trop con mais j'en ai trop marre de planter sur des merdes comme ca !
>
> Help !
> Comme puis-je vérifier si un champs a été renseigné ou non ?
>
> Merci
> @+
>
>
lundi 25 août 2003 à 11:28:57 | Re : VBA POUR LES NOOBS - Vérifier un champs

Worldofdada

Yeeaaaahhhhhhh

Merci beaucoup !
C'est génial d'avoir des personnes compétentes

Réponse au message :

> Lut,
> Essaie la fonction isNull(ZT_Date) au lieu de Zt_date = null
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut !
> > En fait, je voudrais simplement vérifier que l'utilisateur a bien rempli un champs (on dirra ZT_Date) avec d'appuyer sur le bouton Ok.
> >
> > Pour celà, je fais dans le onClick du bouton :
> > If ZT_Date = "" Then
> > MsgBox "Vous devez saisir une date"
> > Else
> > requete = "INSERT INTO Test (Date_test) VALUES(#" & ZT_Date.Value & "#)"
> > DoCmd.RunSQL (requete)
> > ZLM_Dates.Requery
> > End If
> >
> >
> > Il ne passe jamais dans ce if et j'ai essayé avec Null, avec <>, ...
> > J'ai essayé d'afficher avec msgbox ZT_Date et il me dis utilisation du Null incorrect.
> >
> > Je sais que c'est trop con mais j'en ai trop marre de planter sur des merdes comme ca !
> >
> > Help !
> > Comme puis-je vérifier si un champs a été renseigné ou non ?
> >
> > Merci
> > @+
> >
> >
>

Cette discussion est classée dans : vba, date, champs, vérifier, zt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de date en vba [ par hasen ] Salut tout le monde!J'ai un petit probleme avec une date. Je m'explique : j'ai un formulaire où il y a un champs date de naissance, donc je le rempli, VBA EXCEL DATE - parametrer ( jeune fille en detresse..) [ par stefexploitation ] je suis sur un projet et j'ai un énorme problème avec un champ DATE:je voudrais créer un parametre DATE qui lui meme contient deux parametres ( le moi verifier une date [ par kolomo ] Salut.Je voudrais vérifier qu'une date valide a bien été entrée par un utilisateur dans un MasEdBox.Exemple: Vérifier si il a été tapé un truc du genr calendrier sur access 2000 [ par bounette ] Bonjour à tous, j'aimerai pouvoir: trouver un calendrier à incorporer à un programe pour choisir une date et placer le jour semaine "ex mardi" un cham Word et vba [ par Sebik ] Je fait un publipostage de champs acces vers word et je voudrait sauvegarde le doc avec comme parametre un de ces champs.dans le le doc j ai un champs Problème avec VBA :ajouter une ligne, calculer une date...(urgent) [ par pepette54 ] Bonjour TLM.Je viens d'aller sur vbFrance pour chercher des informations pour faire mon td d'informatique (programmation sous VBA). J'y ai trouvé plei vba-access: affecter à 1 variable le champs correspondant à 2 critères [ par matsony ] Bonjour forum.J'ai une table dans access 97 avec les champs :Date (index)SemaineAnnee.et je voudrais en VBA récupérer la date correspondant à un numér VBA Excel : format de date à saisir dans un textbox [ par Manutr808 ] Bonjour,J'ai un testbox dans lequel doit être saisie une date du type jj/mm/aaaa.Par contre s'il tape :- "jjmmaaaa" (sans les /), en apputyant sur la locked tout les champs d'un formulaire en vba access [ par lolofx ] hi,Alors, voila mon probleme, j'aimerais "locked" ou "unlocked" tous les champs de mon formulaire quand je clic sur un bouton.et ca pr n'importe quel Problème sur Access - VBA - Formulaire [ par yaya6 ] Pour un formulaire Access je souhaite créer un code VBA me permettant de modifier le format (couleur du texte) d'un champ texte "A" en fonction d'un c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales