Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VBA et ole [ Langages dérivés / VBA ] (RMamat)

lundi 29 mai 2006 à 18:48:57 | VBA et ole

RMamat

Bonjour
Dans VB, il y une un objet qui permet de charger des objets ole avec un choix par application ou par fichier.

Dans VBA je ne retrouve pas cet objet. Comment faire ?

Mon objectif final est d'inserer, dans une userform (et pas une form car en VBA), une feuille excel et laisser l'utilisateur manipuler cette feuille .

Merci

mardi 30 mai 2006 à 01:03:21 | Re : VBA et ole

mortalino

Membre Club

Salut,

en VBA, avec Office 2003, tu peux afficher une feuille Excel dans ton UserForm :

Dans les contrôles supplémentaires, coche "Microsoft Office SpreadSheet 11.0
Il apparait dans les contrôles, t'as plus qu'à le placer.

@++

Mortalino 
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement

mardi 30 mai 2006 à 11:11:12 | Re : VBA et ole

RMamat

Merci pour la reponse.
Mais cela ne me convient pas.
J'ai vu ce composant. Il permet de recharger des fichiers excel aux format html ou cvs: format sans formule.
Hors mon fichier excel contient des formules liées à diverses feuilles, avec des choix multiple ... et des feuilles masquées.
Avec ce composant, il ne me semble pas possible de charger ce type de document.

jeudi 1 juin 2006 à 18:02:50 | Re : VBA et ole

mortalino

Membre Club

Salut,

Alors pourquoi, vu que t'es en VBA Excel, tu ne laisses pas la possibilité à tes utilisateurs d'accéder à la feuille excel, tout en cachant les feuilles auxquelles ils ne doivent pas accéder.
Au pire, tu fais un plein écran sur cette feuille, avec un bouton sur celle-ci pour faire réapparaitre ton UserForm !

@++

Mortalino 
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement

Cette discussion est classé dans : vba, objet, feuille, ole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de débutant : utilisation d'un objet OLE [ par pignouf ] Salut tout le monde, voici mon problème.Je voudrais via l'intermédiaire de mon petit programme utiliser windows. Je connais bien VBA mais VB c'est pas Problème de débutant : utilisation d'un objet OLE [ par pignouf ] Salut tout le monde, voici mon problème.Je voudrais via l'intermédiaire de mon petit programme utiliser windows. Je connais bien VBA mais VB c'est pas Ouvrir avec VBA un objet OLE Word contenu dans Access [ par OreFred ] Bonjour à tous !J'ai une table Access contenant un champ "objet OLE" (intégré et non, lié) de type "Word Document".Comment ouvrir via VBA cet objet OL Excel + OLE [ par titou2A ] Bonjour,je débute en VB et je voudrais insérer un scrollbar dans un objet OLE.Mon objet OLE est associé à une feuille Excel, mais le problème c'est qu ScrollBar dans un objet OLE [ par titou2A ] Bonjour,je débute en VB et je voudrais insérer un scrollbar dans un objet OLE.Mon objet OLE est associé à une feuille Excel, mais le problème c'est qu VB6+Excel+OLE [ par crilun ] crilunSalut,j'ai un petit problème en VB6 avec un fichier excel,j'ai un objet OLE avec le quel je cree un lien sur ma feuille de donnée excel(createli insertion d'un objet ole en vba sous word [ par poipoi654654 ] bonjour, dans un modèle, que j'appelle par Access, je fais une fusion automatique de certains champs, je compacte les fichiers et j'aimerais bien ins insertion d'objet ole en VBA [ par poipoi654654 ] bonjour, dans un modèle, que j'appelle par Access, je fais une fusion automatique de certains champs, je compacte les fichiers et j'aimerais bien ins VBA : Lire les Propriétés d'un Contrôle ActiveX ou d'un Objet OLE [ par rambc ] Je voudrais savoir s'il est possible dans un document Word de ... : 1) ... savoir si une sélection est un objet OLE ou un controle ActiveX 2) .. mapper un objet .NET dans une macro VBA [ par luoztym ] Salut à tous,  J'ai une dll .NET en C# qui se charge d'appeler un WebService qui renvoie une structure.Quelle est la méthode à utiliser pour réaliser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.