begin process at 2010 03 21 04:44:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

[VBA Outlook] Importation de contact - avancé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VBA Outlook] Importation de contact - avancé

mardi 25 juillet 2006 à 09:32:30 | [VBA Outlook] Importation de contact - avancé

kojak64

Bonjour,
Voilà mon soucis, je développe une API pour outlook qui permet d'exporter et importer les differents dossier de contact d'outlook, et même chose pour les calendrier.
L'exportation, pas de soucis mais en revanche, je n'arrive pas à importer un contact dans un dossier précis. En effet, toute les sources, exemples et cours que j'ai pu trouver expliquent comment ajouter un contact dans le dossier par défaut.

D'ou ma question :
La commande "ContactItem.save()" sauve le contact dans le defaultFolder.
Comment puis-je lui spécifier que je veux le sauver dans un dossier de contact annexe ?

merci
bonne vacances à ceux qui en ont
mardi 25 juillet 2006 à 10:19:12 | Re : [VBA Outlook] Importation de contact - avancé

jrivet

Membre Club

Salut,
Et si tu utilise ContactItem.SaveAs(Path As String, [Type]) peu être que cela marcherait (pas teste)

@+, Julien
Pensez: Règlement,Réponse Acceptée, Moteur de recherche

mardi 25 juillet 2006 à 10:26:25 | Re : [VBA Outlook] Importation de contact - avancé

kojak64

La seule chose que j'ai pu tiré de cette fonction, c'est l'enregistrement du contact dans un fichier .txt sur mon disque.
Si c'est possible de passer par cette fonction, j'ai pas compris comment...

Peut etre avec le type remarque..., je vais voir
merci
mardi 25 juillet 2006 à 14:32:38 | Re : [VBA Outlook] Importation de contact - avancé

loulou69

Réponse acceptée !
Bonjour Je me suis attaqué à ton problème à la pause de midi. 2 heures de programmation et de test et voilà ! Il faut ouvrir un dossier contact existant ou le créer si il n'existe pas. Ensuite il faut créer un contact dans ce dossier Sub main() GetOutlookContacts ("Dossiers personnels\Contacts") End Sub Public Function GetOutlookContacts(sLocation As String) On Error GoTo Hell Dim objOutlook As Outlook.Application Dim objFolder As Outlook.MAPIFolder Dim objAllContacts As Outlook.Items Dim Contact As Outlook.ContactItem 'For look through the folders 'Dim colFolders As Outlook.Folders ' Set the application object Set objOutlook = New Outlook.Application ' Set the default Contacts folder Dim objNamespace As Outlook.NameSpace Set objNamespace = objOutlook.GetNamespace("MAPI") 'Set objFolder = objNamespace.GetDefaultFolder(olFolderContacts) 'default Contact Folder 'Set objFolder = GetFolder("Personal Folders\Contacts") 'special client Set objFolder = GetFolder(sLocation) 'special client 'folder (alternate method) 'Make sure the folder was found If objFolder Is Nothing Then GoTo EXIT_FOR 'Enumerate All contacts in the main MAPI folder lNumContacts = EnumerateContacts(objFolder) Set Contact = objOutlook.CreateItem(olContactItem) Call SetContactInfo(sLocation, Contact, "Toto", "toto@free.fr", "Paris", "Fb St-honore") Contact.Move objFolder Contact.Display 'Loop through all of the sub folders of the contacts 'Dim Folder As Outlook.MAPIFolder 'Set colFolders = objFolder.Folders 'Check for valid sub folders 'If colFolders Is Nothing Then GoTo EXIT_FOR 'For Each Folder In colFolders 'Debug.Print Folder.Name 'Get all contacts from this folder 'EnumerateContacts Folder 'Check for child folders 'EnumerateFolders Folder 'Next EXIT_FOR: 'Cleanup Set objOutlook = Nothing Set objFolder = Nothing Set colFolders = Nothing Exit Function Hell: MsgBox Err.Description & Err.Number GoTo EXIT_FOR End Function Private Function EnumerateFolders(objParentFolder As Object) As Integer Dim colchildFolders As Outlook.Folders Dim ChildFolder As Outlook.MAPIFolder Set colchildFolders = objParentFolder.Folders If colchildFolders.Count <> 0 Then For Each ChildFolder In colchildFolders 'Debug.Print ChildFolder.Name 'Attemp to get contacts from folder EnumerateContacts ChildFolder 'Check for child folders EnumerateFolders ChildFolder Next End If 'Cleanup Set colchildFolders = Nothing End Function Private Function EnumerateContacts(objFolder As Outlook.MAPIFolder) As Long 'Get all contacts for a passed MAPI folder Dim CountContacts As Long On Error GoTo Hell Dim objAllContacts As Outlook.Items Dim Contact As Outlook.ContactItem CountContacts = 0 ' Set objAllContacts = the collection of all contacts Set objAllContacts = objFolder.Items ' Loop through each contact For Each Contact In objAllContacts Debug.Print objFolder & ": " & Contact.FullName CountContacts = CountContacts + 1 Next 'Cleanup Set objAllContacts = Nothing EnumerateContacts = CountContacts Exit Function Hell: End Function Private Function GetFolder(strFolderPath As String) As MAPIFolder ' folder path needs to be something like ' "Public Folders\All Public Folders\Company\Sales" Dim objApp As Outlook.Application Dim objNS As Outlook.NameSpace Dim colFolders As Outlook.Folders Dim objFolder As Outlook.MAPIFolder Dim objFolder2 As Outlook.MAPIFolder Dim arrFolders() As String Dim i As Long On Error Resume Next strFolderPath = Replace(strFolderPath, "/", "\") arrFolders() = Split(strFolderPath, "\") Set objApp = CreateObject("Outlook.Application") Set objNS = objApp.GetNamespace("MAPI") Set objFolder = objNS.Folders.Item(arrFolders(0)) If Not objFolder Is Nothing Then For i = 1 To UBound(arrFolders) Set colFolders = objFolder.Folders Set objFolder = Nothing Set objFolder = colFolders.Item(arrFolders(i)) If objFolder Is Nothing Then colFolders.Add arrFolders(i), 10 'olFolderContacts ' Set objFolder = colFolders.GetLast Exit For End If Next End If Set GetFolder = objFolder Set colFolders = Nothing Set objNS = Nothing Set objApp = Nothing End Function Sub SetContactInfo(sLocalize As String, oItemContact As Outlook.ContactItem, Optional sName As String, Optional sEmail As String, Optional sAddress As String, Optional sPhone As String) With oItemContact .FullName = sName If Not IsNothing(sCompany) Then .CompanyName = sCompany If Not IsNothing(sPhone) Then .HomeTelephoneNumber = sPhone If Not IsNothing(sEmail) Then .Email1Address = sEmail If Not IsNothing(sJob) Then .JobTitle = sJob If Not IsNothing(sAddress) Then .HomeAddress = sAddress End With ' oItemContact.SaveAs sLocalize & "\" & sName, 2 'olContactItem oItemContact.Save 'As sLocalize, 2 'olContactItem End Sub Public Function IsNothing(oParam) As Boolean On Error Resume Next Dim lResult As Boolean lResult = False If IsNull(oParam) Then lResult = True If IsEmpty(oParam) Then lResult = True If oParam = "" Then lResult = True IsNothing = lResult End Function
mardi 25 juillet 2006 à 16:03:59 | Re : [VBA Outlook] Importation de contact - avancé

kojak64

Nikel, merci beaucoup.
Tu as bossé comme un dingue. Je n'avais pas pensé à la fonction move en effet.
Quand je lance ton module il me sort une erreur "Impossible de déplacer des éléments." lors de l'appel de la fonction move.
Mais il copie tout de même le contact dans Outlook :s

Il y a quelques retouche a faire mais je vais m'en sortir.
Encore merci a toi loulou
mardi 25 juillet 2006 à 16:32:25 | Re : [VBA Outlook] Importation de contact - avancé

kojak64

Réponse acceptée !
Je reviens sur ce que j'ai dit, il me sort l'erreur uniquement quand je laisse "Dossiers personnels\Contacts" comme sLocation, si je met la location d'un dossier secondaire ("Dossiers personnels\Contacts\test" par exemple), no soucis, comme une lettre a la poste. et comme c'est ce cas là qui m'interesse...

merci, code nikel
mardi 5 février 2008 à 18:03:00 | Re : [VBA Outlook] Importation de contact - avancé

jessiem34

Membre Club
Bonjour,

Je suis intéressé par ce post. Ce n'est pas tout à fait la même chose pour moi. Je crée un mail depuis access avec outlook. Jusque là pas de problème (pièces jointes comprises). Mon souci est de proposer la possibilté d'accéder à la fenêtre "Choisir des noms" (lorsque l'on clique sur le bouton "à..." par exemple, de manière à accéder au carnet d'addresses. Ce qui m'intéresse particulièrement c'est la liste des adresses globale. Il y a tout les groupes du domaine.
Je n'ai peut être pas bien compris la notion de dossier !!!!
QQ1 pourrait me mettre sur la voie.
Je ne veux pas lister les adresses dans une table, juste pour ouvrir cette fenêtre et récupérer la sélection.
Possible d'après vous ?

jessie M 34
mercredi 25 novembre 2009 à 16:59:39 | Re : [VBA Outlook] Importation de contact - avancé

scrapitou

Moi j'ai utiliser Move de la maniere suivante :

ex : oContact.Save objFolder
où oContact est un objet ContactItem
et objFolder est un objet MAPIFolder qui renseigne le dossier contact en question

voila, j'espere que ca aidera certains
mercredi 25 novembre 2009 à 17:00:49 | Re : [VBA Outlook] Importation de contact - avancé

scrapitou

Desolé erreur de frappe !!! je voulais dire

Moi j'ai utiliser la méthode "Move" de la manière suivante :

ex : oContact.Move objFolder
où oContact est un objet ContactItem
et objFolder est un objet MAPIFolder qui renseigne le dossier contact en question

voila, j'espère que ca aidera certains

Cette discussion est classée dans : outlook, vba, dossier, importation, contact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un répertoire dans Outlook 2000 [ par Rodrigue ] Bonjour,Je cherche comment ajouter des contacts dans Outlook 2000 dans un autre dossier que le dossier contact et tout ca, en passant par Access.Je su importation d'un fichier CSV dans Outlook via VBA [ par spudman ] Je cherche à effectuer une importation automatique (à l'aide d'une fonction) d'un fichier CSV dans Outlook. Je ne souhaite pas utiliser l'assistant d' Utilisation des dossier de contact outlook [ par Zachs ] Bonjour, j'ai une appli qui va me chercher mes contact dans le dossier par default et je voudrai savoir comment permettre a l'utilisateur de choisir l [VBA OUTLOOK] Importation / Exportation [ par NooD ] Bonjour,Je cherche à importer un carnet d'adresse à chaque démarrage d'Outlook, j'ai cherché différentes méthodes mais rien de concrèt (ou qui fonctio Ajout d'un dossier dans OUtlook avec VBA D'Access 2003 [ par jeanlemeilleur ] Bonjour ma question est celle-ci. J'aimerais pouvoir ajouter un nouveau dossier dans la section INBOX d'Outlook d'une boite de réception partagée. Outlook VBA - comment acceder à un dossier partage [ par scrapitou ] Bonjour a tous, j'ai développée une macro permettant de copier les elements contact entre deux dossiers sans doublons et sans liste de distribution. Outlook VBA - Sauvegarde contacts avec Methode save dans un dossier precis [ par scrapitou ] Bonjour, Tout d'abord, je precise que j'ai appris le VB hier et que je ne suis pas programmeur. donc je m'excuse d'avance si j'utilise a tort certain VBA Outlook, creation dosssier sur exchange [ par boir1cou ] Bonjour, Je voudrais savoir si il existe une fonction qui permet d'ouvrir la fenêtre "clique droit -> nouveau dossier" sous Outlook 2003. Je connais vba outlook / Inspector Close Event [ par 2xpi ] Bonjour, Je débute en VBA pour Outlook et je n'arrive pas à trouver où insérer mon code pour le déclencher lorsque l'on ferme une fenêtre de lecture VBA OUTLOOK Evenement sur reception d'un message [ par nyco91 ] Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible d'enclencher une action lors de la reception d'un mail, si oui quel est l'évènement qui s'en rapport

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales