begin process at 2012 02 15 03:07:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

VBA Outlook

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA Outlook

lundi 6 novembre 2006 à 08:43:31 | VBA Outlook

bidule2409

Bonjour à tous, 

Voici mon petit soucis. Je connais pas mal VBA, mais uniquement sous Word, Access et Excel. A présent, je voudrais paramétrer un petit UserForm à l'ouverture d'Outlook mais je ne sais pas comment faire.
Créer le UserForm, pas de soucis, mais après je coince complètement.

Ce que je voudrais faire, c'est balayer mon calendrier, et compter le nombre de rendez-vous prévus, puis afficher le résultat sur mon UserForm qui s'affiche dès que j'ouvre Outlook.

Par exemple, je crée une variable "i" qui s'incrémente dès que, dans l'objet du rendez-vous, il y ait le mot "Formation" par exemple.

Mais je ne sais pas du tout comment appeler mon calendrier, les évènements, puis les objets de ces derniers..., ni même le faire commencer à la date d'aujourd'hui.

Merci pour votre aide.

Cordialement.
mardi 28 novembre 2006 à 09:46:36 | Re : VBA Outlook

crashyear

Salut,

Pour appeler ton calendrier facile, pour l'ouverture de ton userform à l'ouverture d'outlook je ne sais pas.
Moi je voudrais créer une barre d'outils qui m'ouvre mon userform mais je veux que ce soit accessible depuis n'importe quel poste equipé d'Outlook de mon réseau.
Si tu as une idée...
Sinon je te disai que pour le calendrier il faut que tu face ceci :

Dim outobj As Outlook.Application
Dim MyCalendar As Outlook.Items
Dim outappt As Outlook.AppointmentItem

Set outobj = CreateObject("outlook.application")

'Moi ici je vais chercher un calendrier qui est situé dans mes dossiers publics d'outlook
'Set MyCalendar = outobj.GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olPublicFoldersAllPublicFolders).Folders.Item(i).Folders.Item(Salle).Items
'Il va falloir que tu modifi le olPublicFoldersAllPublicFolders et mettre à la place olFolderCalendar
'Ca devrait te donner ca :
Set MyCalendar = outobj.GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderCalendar).Items
For Each MyItem In MyCalendar
   'Ici tu met le code dont tu as besoin
   'Exemple pour afficher le debut du rendez-vous :
   Set outappt = MyItem
   MsgBox outappt.Start
Next

J'espère que ca pourra t'aider et si toi tu as une idée pour moi pour pouvoir créer une barre d'outils accessible à tous mes postes client... Sachant que j'ai déjà du code vba pour faire une nouvelle barre d'outils et un bouton dedans et affecter au bouton l'ouverture d'un userform.

A+

Cette discussion est classée dans : outlook, vba, calendrier, userform, soucis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calendrier Outlook et VBA [ par libop ] Bonjour. je voudrais des infos sur la maniere de recuperer les rendez-vous saisis dans le calendrier d'outlook en vba.(en fait la liste des objets et outlook calendar [ par mraskin ] Bonjour,je suis entrain de me battre avec VBA et Outlook !mon but: filtrer par un programe VBA les entrées de calendrier, sur leur catégorie, et rense Help! VBA-Outlook Appointment!! Envoyer un rdv dans un autre calendrier que celui par défaut [ par BrianBellamy ] Je crois que le titre est suffisament évocateur... Pour une application, je dois créer plusieurs calendrier dans lesquels on doit pouvoir insérer des outlook 2002 : exporter des elements du calendrier [ par hydrocephale ] bonjour,j'ai besoin d'exporter regulierement vers une feuille excel un certain nombre d'elements du calendrier d'outlook. cela se fait sans probleme e VBA choix d'un calendrier outlook pour inserer des RDVS [ par jldancet ] Bonjour,J'ai un bout de code qui me permet d'envoyer de Excel dans Outlook calendrier un paquet de rendez-vous, le probleme est qu'ils vont toujours d SELECTION D'UN CALENDRIER OUTLOOK EN VBA [ par jldancet ] Bonjour,J'ai un code qui fonctionne bien, il transfere des données d'un tableau excel (2003) dans le calendrier par defaut d'outlookmon probleme est d Supprimer des rendez-vous dans le Calendrier de Outlook 2003 [ par gfortin9 ] Allô!VBA de Excel 2003 et Calendrier de Outlook 2003 sur serveur Exchange.À l'aide de bouts de code VBA glanés ici et là, j'ai construit un fichierExc VBA Communication entre 2 UserForm [ par Goose17 ] Bonjour a tous le forum !!!J'ai créé un bouton sur une feuille de calcul. Celui ci lance un UserForm qui contient 3 optionbutton. Chaque optionbutton Calendrier introuvable sous userform [ par drik56 ] Bonjour a tous,Voila je débute sous vba pour excelet j'ai créé une userform qui me servrira de formulaire par la suite,le probleme est que je cherche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,058 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales