begin process at 2010 03 19 19:01:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Autre

> 

VBA overload de function

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA overload de function

lundi 4 septembre 2006 à 14:39:23 | VBA overload de function

birdyz

Bonjour à tous

Tous d'abord, je ne suis pas sur d'être au bon endroit car ma question porte sur VBA sous Excel et non VB, mais j'ai pas trouvé de site CS sur VBA.
Autre chose, je suis une quiche en VBA comme en VB.
Et maintenant ma question. Sous delphi, je peux déclarer 2 fonctions (ou plus) portant le même nom, mais acceptant des arguments en nombre ou type différent. Pour cela, on utilise le mot clé Overload.
Est il possible de faire la même chose en VBA. En effet, j'ai besoin de 2 fonctions similaires, mais une devra travailler avec un argument de type Range, et l'autre de type String. Je souhaite conserver le même nom de fonction afin de ne pas perturber l'utilisateur.

Merci d'avance
Birdyz
lundi 4 septembre 2006 à 14:42:29 | Re : VBA overload de function

casy

Membre Club

A ma connaissance NON c'est pas possible en VBA, ni en VB6

je crois que c'est possible en vb.net, mais ça ne te concerne pas puisque tu es sous Excel.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
lundi 4 septembre 2006 à 14:56:53 | Re : VBA overload de function

casy

Membre Club
Réponse acceptée !

Par contre tu peux essayer de mettre ça dans la même fonction, détectant le type dargument que tuu lui passe.

Public Sub TaRoutine(TonParametre As Variant

If VarType(TonParametre) = vbString Then 
    'Traitement à faire pour une string
    ...................................
Else 
    'Traitement à faire pour une range
    ....................................
End If

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
lundi 4 septembre 2006 à 15:12:44 | Re : VBA overload de function

birdyz

C'est bien ce que je craignait :-(.
Je pense que je vais devoir faire 2 fonctions.
Sauf si ...............il est possible de déclarer ma fonction avec un argument de type variant, et ensuite tester si mon argument variant contient un type Range ou un type String. Mais je sais pas plus comment faire.
lundi 4 septembre 2006 à 15:13:35 | Re : VBA overload de function

birdyz

oups, c'est ca de faire plusieurs chose en même temps. Merci de l'astuce, je teste ca ce soir.
lundi 4 septembre 2006 à 19:39:01 | Re : VBA overload de function

birdyz

Merci beaucoup casy, ca fonctionne nickel. C'est moi propre que de l'overload, mais l'essentiel n'est pas la.

Birdyz

Cette discussion est classée dans : vba, function, type, question, overload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA : Automation d'Access vers Word [ par JS ] Je suis à la recherche d'un code source en VBA pour Access faisant la chose suivante : 1. Lancer Word2. Charger un document type3. Remplacer des mots question de newbie en VBA [ par machbone ] BONJOUR A TOUS, je me suis mis il y a quelques telos à programmer en VISUAL BASIC 6, et je me pose plusieurs questions comme : comment connaitre toute VBA ou VB ??? juste question bête ..... [ par Ova ] Bonjour @ tous,J'ai développé un 'tit programme sous VBA6 (le VB hébergé par les applications Office).Je voudrais maintenant en faire une version qui Développer en VB ou en VBA ? [ par coform ] Je me pose la question du support à utiliser pour un développement professsionnel.Ma base de données sera sur SQL SErver et mon environnement utilisat développer en VB ou en VBA Access ? [ par coform ] Je me pose la question du support à utiliser pour un développement professsionnel.Ma base de données sera sur SQL SErver et mon environnement utilisat quel type d'1 champ d'1 bd [ par neo3015 ] y a til moyen de savoir avec du code vba sous access 2000 le type (numeric, string, ...) d'un champ de la base de données courante...je sais qu'il exi aide pour requete... [ par yaya31 ] J aimerais faire une requete a l aide de VBA:un truc du genresi type d entrepot= " type1" fairerequete1si type d entrepot=" type2" fairerequete2si typ Question SQL(UPDATE) sur ACCESS [ par cristiandan ] Bonjour,J'ai une base de donnée de type ACCESS qui contient un champ C1DTCMD de type date. Je voudrais par une requete mise a jour transformer toutes Problème de type en VBA Access [ par moucherman ] Moucherman Bonjour chers programmeurs,j'ai un gros problème sur une appli Access. en effet j'aimerais remplir mes tables par cod Type dans un function. [ par Philipina ] Bonjour,Je voudrais faire passer un type comme paramètre à une fonction.Ma definition de type s'appelle Parameters.Ma fonction est definie comme ci-de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales