begin process at 2012 02 13 22:46:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

[VBA] Pb de dll lié a une marque d'ordi ?!?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VBA] Pb de dll lié a une marque d'ordi ?!?

mardi 10 janvier 2006 à 17:34:41 | [VBA] Pb de dll lié a une marque d'ordi ?!?

ricopetitdejeuner

Dans la série j'ai des merdes a la con, voici mon probleme:

Nous avons developper une dll en Delphi 6, permettant d'enregistrer des informations dans une bdd Access.

Cette dll est ensuite appelée dans une macro VBA d'un fichier Excel.
Ce fichier est mis en place sur differents portables (HP e tDELL).

Et alors que la dll est bien appelé et executé sur les poste HP, sur les DELL rien ne se passe.
Les HP et les DELL ont la meme version de Windows XP SP2 (dernieres maj faites), de Excel , etc ... puisque l'on fonctionne par image.

Les tests suivants ont été fait:
- n° de version Excel
- liste des composants Office installés
- liste des maj (Windows, Office ...)
- inscription et desincrption de la dll avec regsvr32

Alors comme vous, j'etais tres sceptique sur ce probleme, mais depuis ce matin je me prends la tete, sans resultat ... ca passe sur le HP et rien sur le DELL ...

Donc HELP

mercredi 11 janvier 2006 à 01:40:17 | Re : [VBA] Pb de dll lié a une marque d'ordi ?!?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
En quoi la marque du constructeur ou assembleur écrite sur le boitier influerait-elle sur le binaire ???
Non vraiment, accéder à une base Access n'a rien à voir avec le hard car ça ne fait en aucun cas appel aux drivers matériels.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 11 janvier 2006 à 09:12:11 | Re : [VBA] Pb de dll lié a une marque d'ordi ?!?

eldim

Bonjour,

Si y a vraiment problème, pourquoi ne pas recompiler la DLL sur un poste non HP ?
vendredi 13 janvier 2006 à 10:17:25 | Re : [VBA] Pb de dll lié a une marque d'ordi ?!?

ricopetitdejeuner

Réponse acceptée !
Ok, le probleme a été resolu.

Il ne s'agissait pas de l'enregistrement de la dll, le probleme etait le suivant:

connexion bdd
lecture bdd
traitement
enreg bdd (dll)
lecture bdd
enreg bdd

Sur certains postes (HP), ce traitement s'effectue correctement, mais sur d'autres, lors de la seconde lecture, les elements enreg auparavant dans la bdd n'etaient pas pris en compte ... donc obliger de reinitialiser la connexion
apres l'enreg par la dll.

BruNews, je suis tout a fait d'accord que le nom marqué sur le boitier de l'ordi n'influence en rien (je ne crois pas qu'il y ait encore moyen de le lire ), mais comme quoi il existe quelques differences tout de meme.

Merci a vous pour vos reponses. Tchao !

Cette discussion est classée dans : vba, excel, dll, hp, dell

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour d'un Add-in Excel, plantage de mon code VBA [ par bossun ] Salut, J'ai crée une dll en .NET pour étendre les fonctions d'excel. Tout marche bien.. mais le soucis est que lorsque le mets à jour cette DLL, le co Référencer Internet Explorer dans VBA/Excel [ par Tolomei ] Bonjour,J'essaye d'accéder à Internet Explorer à partir d'Excel en VBA.Pour déclarer Internet Explorer en tant qu'objet (Dim IE as new Internet Explor Créer une DLL en VB.NET et l'expliter deouis VBA excel [ par lerian01 ] Bonjour, J'ai développé une grosse application VBA excel avec un tas de modules. Pour des raisons de performances et de dissimulation du code, j'aime DLL RS232 pour excel VBA [ par Bob ] Existe-t-il une DLL qui permette de faire une acquisition s ur le port RS232 et d'en afficher la valeur dans une feuille de calcul EXCEL ? Probleme de connection ODBC à cause de ODBC.DLL sous excel (VBA) [ par scorsez ] Salut , je développe un programme se connectant à une BD Oracle! Le probleme est que tout marcher bien sous excel 95, mais depuis j'essaye d'adapter c Charger dll dans vba(excel) chemin (dll) non statique [ par FlashKoti ] Bonjour,Je cherche desépérement à charger une dll dans mes macros excel (vba). Je sais lier une dll lorsque le chemin et fixe, mais le programme étant incorporer des dll avec un fichier excel en vba [ par bs51 ] bonjour a tt le mondeMon problème est que comme je fait appel a des fichier dll ou ocx avec mon programme il faut que le pc sur lequel il est exécuter vb .NET et Excel (COM) [ par Nargothrond9 ] Bonjour,Je n'ai plus aucun espoir de réponse. Mais je retente encore une fois..A l'origine, j'utilisais des dll que je développais sous VB 6 et utilis Référencement automattique de DLL avec VBA [ par mduceau ] Bonjour,Je dois faire un programme en VB qui ouvre excel, génère des objets (boutons...) dans la feuille active et du code vba J'arrive à écrire à la libération dll [ par sherault ] Bonjour à tousJ’ai développé un ensemble de macros sous VBA pour Excel qui utilisent les fonctions d’une dll développée sous Visual C++ (par la méthod

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales