begin process at 2012 02 17 12:03:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

[VBA] problème erreur 2001

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VBA] problème erreur 2001

vendredi 5 septembre 2008 à 14:15:11 | [VBA] problème erreur 2001

swan94

Membre Club
Salut à tous,

J'ai un problème sur Access.

J'ai un formulaire contenant 2 sous formulaires.
Les 2 ont les mêmes paramètres, si ce n'est la requête SQL qui plante sur le 2ème.
Cette même requête fonctionne très bien dans le requêteur SQL.

Pourtant quand je lance le formulaire il me sort une erreur 2001. Opération annulée.

Savez vous d'où ça peut provenir ?

Merci d'avance.

Swan94

samedi 6 septembre 2008 à 19:12:44 | Re : [VBA] problème erreur 2001

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Sans connaître les manips que tu fais, c'est difficile.
Ta requète, tu la lances sous quelle forme ? et depuis où (du formuaire maître ou du sous-formulaire) ?
Es-tu sûr que les paramètres sont bien visibles depuis tes sous-formulaires ?
Est-ce qu'une éventuelle requète précédente (ou autre commande) pourrait bloquer l'accès ?
As-tu essayé d'exécuter cette requète en premier, avant d'autres, puis après d'autres ? même résultat ?
Est-ce que l'erreur survient toujours sur le même sous-formulaire ?
Est-ce que l'erreur est systématique ?
Ta requète s'adresse t-elle à la même table que les autres ?
As-tu respecté les règles de base du SQL :
- par de ' pour encadrer les données des champs de type chiffres
- des ' pour encadrer les données des champs de type texte
- des # pour encadrer les données des champs de type date
En quoi cette requète diffère t-elle des autres ?
Accedes-tu aux mêmes champs ? au mêmes tables ? C'est un Select ? un Insert Into ? un Delete ? ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Cette discussion est classée dans : vba, problème, erreur, formulaire, requête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

associer une requete a un sous formulaire en VBA [ par cherie_cheri ] Bonjour, je me permet de venir vous déranger, car j'ai un petit problème. J'ai un formulaire access avec une zone de choix. Suivant mon choix (1 ou 2) Erreur Général ODBC [ par ydu ] Bonjour à tous,Je rencontre un problème conçernant une requête MSQUERY.Le fichier concerné est de grosse taille ==> 62MoJe pense que le problème est l Problème avec VBA et access 2007 [ par c_raf ] Bonsoir à tous,Voila je me permet de poster ici, car je suis confronté à un problème.J'ai un projet à réaliser avec Oracle et Access et la je dois réa Gestion erreur VBA [ par SIGIForever ] Bonjour, je travaille sur un formulaire access apres un clic sur une commande je gere l'erreur eventuelle avec un message d'erreur et je voudrais qu'u VBA EXCEL [ par scromania ] Bonjour, Je vous résume le problème,nous passons de 2000 Pro avec office 2003 sur du vista entreprise office 2007. Certain fichier excel possède des Erreur Création Formulaire [ par NOLISPU ] Bonjour à tous .... J'ai depuis quelques temps un problème lorsque je teste sous Visual Basic 2010 Express Edition une application ancienne (qui marc Petit problème en VBA Accès [ par Djalka ] Bon je m'explique, j' ai un formulaire avec des dates dedansje voudrais en fait dire au démarage de ce formulaire que si il y a qqch dans l'emplacemen Tableau VBA [ par pommeverte ] salut , j'ai un problème avec VBA , j'arrive a déclarer les tableau avec une taille variable : message d'erreur " l'expression sur chargement entrée déclaration tableau VBA [ par pommeverte ] salut , j'ai un problème avec VBA , j'arrive a déclarer les tableau avec une taille variable : message d'erreur " l'expression sur chargement entrée c déclaration tableau VBA [ par pommeverte ] salut , j'ai un problème avec VBA , j'arrive a déclarer les tableau avec une taille variable : message d'erreur " l'expression sur chargement entrée c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales