begin process at 2010 02 10 10:46:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

VBA probleme de requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA probleme de requete

mardi 22 mai 2007 à 09:15:03 | VBA probleme de requete

darkspoilt

Bonjour j'ai un porbleme pour exécuter ma commande SQL en VBA j'ai tapé ce code la

SQL = "SELECT getTable.OPPO, getTable.MPE, getTable.MPF, getTable.MRE, getTable.MRF, getTable.M__, "2005_T3" AS année FROM getTable WHERE (((getTable.CBQD)="total") And ((getTable.MOIS)="total") And ((getTable.CMOP)="total"));"

DoCmd.RunSQL Sql

C'est la meme que la commande qu'une requete selection SQL de Access j'ai fait un copier coller ensuite je compte intégrer une variable

il me met une erreur a ma ligne de commande SQL je ne comrpends pas pourquoi ela fonctionne pas si quelqu'un peut m'aider  il veut pas s'exécuter ca doit etre une erreur de syntaxe mais je vois pas laquelle
Merci d'avance

mardi 22 mai 2007 à 09:22:30 | Re : VBA probleme de requete

jrivet

Membre Club
Salut,
Si tu veux que des guillemets soit présent dans une chaine de caracteres tu doit les doubler De plus si tu veux insérer une variable tu dois faire de la concaténation de chaine avec & .

Il nous manquent donc des infos pour te répondre précisément

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 22 mai 2007 à 09:44:51 | Re : VBA probleme de requete

darkspoilt

Voila ce que je compte faire mais je voulais faire des test avec une table fixe

Dim Var As String
Var = "Table2"

Sql = "SELECT " & Var & ".OPPO," & Var & ".MPE," & Var & ".MPF, " & Var & ".MRE, " & Var & ".MRF," & Var & ".M__, ""2005_T3"" AS année FROM " & Var & " WHERE (((" & Var & ".CBQD)=""total"") And ((" & Var & ".MOIS)=""total"") And ((" & Var & ".CMOP)=""total""));"

DoCmd Sql

Merci pour les guillemet mais ca veut pas fonctionner il m'ouvre une fenetre d'erreur ou il y a écrit
"Une action ExécuterSQL nécessite un argument consistant en une instruction SQL"

mardi 22 mai 2007 à 09:50:57 | Re : VBA probleme de requete

jrivet

Membre Club
Re,
Oui mais que représente total????
sinon essaie cette requête.
Sql = "SELECT OPPO,MPE,MPF, MRE, MRF,M__, ""2005_T3"" AS année FROM " & _
Var & " WHERE ((CBQD=" & total & ") And (MOIS=" & total & ") And (CMOP=" & total & "));"
By Renfield

Il sera peu être nécessaire d'entourer Total par des apostrophe ' dans la chaine de caractere.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 22 mai 2007 à 14:18:10 | Re : VBA probleme de requete

darkspoilt

Total n'est pas une variable mais une valeur présente dans les champs
mercredi 30 mai 2007 à 13:48:48 | Re : VBA probleme de requete

GigaCool

Remplce juste "Total" par 'Total'  ie les guillemets par les cotes . ça devrait marcher!
A Ciao
mercredi 30 mai 2007 à 13:48:53 | Re : VBA probleme de requete

GigaCool

Remplce juste "Total" par 'Total'  ie les guillemets par les cotes . ça devrait marcher!
A Ciao

Cette discussion est classée dans : vba, sql, commande, requete, gettable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL en VBA (Access 97) [ par Chris ] Voilà mon cas, j'aimerais récupérer les résultats des requêtes suivantes...dim sql as stringsql = "SELECT nom, prenom FROM Employe WHERE salaire = " _ requete sql sous vba [ par popysan ] Bonjour,Je voudrais faire une requete sélection (dans une application access/vba)dans le code vba, et malhereusement je dois avoué que j'en suis imcap requete SQL en VBA [ par moktar corp ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème en VBA.J'ai écris (à l'aide du super tutoriel de magidev, merci à lui)une requete SQL en VBA et je voudra vba/sql (access) multi requete sur onglets [ par myrzhin21 ] il s trouve que j'ai déja cré une source pour une multirequete vba/accessqui marche lorsque l'on a un sou formulair uniqueg sui entrain d'essayé de l' Requete SQL sous Access en vb [ par SupaLou ] Bonjour tt l'monde Est-ce que qq'1 pourait m'éclaircir qd à la syntaxe d'une requete SQL en VBA ???Voilà g 1 formulaire avec le numéro, le nom, la d requete SQL marche po :/ (VBA) [ par stage_en_savoie ] si je veux faire un group by sur le debut de la date VBA me plante un peu plus loin!Voila ma requete : .Sql = Array( _ "SELECT COD, SUBSTR(DAT reultat d'une requete sql dans une variable vba [ par hades_lance ] salut,je crois que mon pb peut paraitre basique pour certains mais si vous avez plusieurs solutions a me proposer donnez moi la plus simple svp.Voila Variables SQL en VBA [ par Phpandtradition ] Bonjour,J'ai un gros problème sous Access. Je cherche la méthode pour pouvoir récupérer le résultat d'une requete SQL dans une variable pour pouvoir l Requete SQL VBA possible ?? [ par bigdan11 ] Je voudrais savoir si c'est possible de faire une requete SQL dans du code VBA Access qui ferait ceci :Ma Table Access :Date                Applicatio PB avec requete SQL en VBA Access [ par bigdan11 ] Voici mon code : Dim DB As DatabaseDim RC As RecordsetDim Req1 As StringSet DB = CurrentDbReq1 = "SELECT * FROM [Cognos - Donnees] WHERE Application =

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales