begin process at 2012 02 16 07:42:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

vba et recordset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vba et recordset

vendredi 2 septembre 2005 à 12:45:15 | vba et recordset

trexor

Bonjour,
je n'ai pas l'habitude d'utiliser des recordset (je fais généralement du vb.net). Mon appli vb.net lance une feuille excel dans laquel je lance du code vba pour faire un update d'une table access, j'essaye d'utiliser un recordset mais j'ai un problème de doublon avec ma base de donnée. Mon code enregistre les données d'excel vers ma base access à la suite des dernières valeurs enregistré au lieu de faire un update par rapport ma clef primaire (No element)...pourquoi?

Dim Plage As Range
     Dim Array1 As Variant
     Dim x As Variant
     Dim Db1 As Database
     Dim Rs1 As Recordset
     Dim num As Integer

num = 0
     Set Db1 = DBEngine.OpenDatabase("c:\toto.xls")
     'Set Rs1 = Db1.OpenRecordset("Element", dbOpenDynaset)
      Set Rs1 = Db1.OpenRecordset("Element",)

Set Plage = Worksheets("Feuil1").Range("A1").CurrentRegion.Offset(1, 0)

Array1 = Plage

For x = 1 To UBound(Array1, 1) - 1
     num = num + 1
           With Rs1
                 .AddNew
                 .Fields("No element") = Array1(x, 1)
                    .Fields("Panneau") = Array1(x, 2)

.Update
            End With
     Next
vendredi 2 septembre 2005 à 13:13:22 | Re : vba et recordset

gaa179

Salut,

Enlève le AddNew

A+

Cette discussion est classée dans : recordset, element, db1, rs1, array1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cloner un recordset [ par lezardjet ] Bonjourje veus recopier l'intégralité d'une table dans une autre table.... sous access 2000je me suis inspiré de ce ke j'ai trouvé sur ces forum.. mai connexion ADO et recordset?urgent [ par marlo ] je veux récupérer la valeur d'un recordset d'une connexion ADO "conn1".Set rs1 = New ADODB.Recordsetrs1.CursorType = adOpenStaticrs1.CursorLocation = connexion ADO et utilisation de recordset?urgent?urgent?urgent [ par marlo ] salut,s'il vous plaît je veux afficher le contenu d'un recordset d'une connexion ADO mais pour le cas ou le champ à afficher et dans une variable, le msgbox recordset [ par MissGoth ] J'ai fait un programme qui recherche un element dans une table et je voudrai afficher toutes les propriétés de cet element mais je n'arrive a afficher Requete SQL a partir d'un RecordSet existant [ par Obi_1 ] Bonjour,J'ai un prog en VB6 qui se connecte à une base de données Access (connection à l'aide d'un objet DataEnvironment, Microsoft Jet 4.0). J'utilis incompatibilité ou incompréhension totale [ par evilrico ] bonjour à tous et à toutesje vais être bref et clairet je remerci énormément d'avance tous ceux qui peuvent m'aider voilà je travail sur excel je te Recordset sur deux table [ par tombal ] Bonjour,Voila j'utilise du DAO pour ouvrir des enregistrement et donc un recordset comme ceciSet db1 = DBEngine.OpenDatabase("c:\fichier.mdb")sql1 = " SOS sur combo et filtre [ par soni ] Bonjour,J'ai un recrdset créé en ado par code.Tout va bien sur le recordset.Je le lie à un dbcombo ou une datalist pour afficher les valeurs d'un cham combo et fitre [ par soni ] Bonjour, J'ai un recrdset créé en ado par code. Tout va bien sur le recordset. Je le lie à un dbcombo ou une datalist pour afficher les valeurs d'un Types de curseurs dans ADO [ par dpenot ] Salut à tous,Je suis en train de bosser sur une appli utilisant une base SQL Server 2000 à laquelle j'accède par une connexion et un RecordSet (sans C

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,337 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales