begin process at 2012 02 15 13:27:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

VBA - Référence à une bibliothèque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA - Référence à une bibliothèque

mercredi 22 décembre 2004 à 08:15:15 | VBA - Référence à une bibliothèque

crucru

Bonjour,

Un peu de stress : c'est mon premier message sur ce forum...

J'ai développé une petite application en VBA Excel. J'y utilise des fonctions de Scripting.FileSystemObject et des fonctions DAO 3.6.

Comme je souhaite distribuer cette application auprès de plusieurs personnes, je voudrais établir les références à ces bibliothèques externes DANS MON CODE VBA, sans devoir demander à l'utilisateur d'entrer en VBA et de cocher Outils - Références - etc...

Est-ce possible ? Si oui, comment faire...

Par la même occasion, est-il possible de tester si la bibliothèque à laquelle je souhaite faire référence existe sur le poste de l'utilisateur ?

Merci pour vos contributions à ce forum, Joyeux Noël à toutes et à tous.

CruCru
mercredi 22 décembre 2004 à 09:27:20 | Re : VBA - Référence à une bibliothèque

madbob

L'oeuf ou la poule c'est le concept :-) , dans un modèle relationnel on tue d'abords les fils pour suprimer les parents, tu ne dois pas fermer une fênêtre mère sans avoir fermer les filles etc...

Mais peut être qu'avec cette instruction tu peux référencer directement les classes ?

Implements, instruction

Spécifie une interface ou une classe qui sera implémentée dans le module de classe dans lequel il apparaît.

Syntaxe

Implements [InterfaceName | Class]

L'argument InterfaceName ou Class requis est le nom d'une interface ou d'une classe dans une bibliothèque de types dont les méthodes seront implémentées par les méthodes correspondantes dans la classe Visual Basic.

J'ai pas utilisé ....

madbob

Cette discussion est classée dans : vba, application, référence, forum, bibliothèque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer un programme a partir be VBA [ par lulociel ] Bonjour! Je souhaite lancer une application pour extraire des données de l'AS400(que j'utilise au travail).Je voulais savoir s'il est possible d'execu VBA (Visual Basic For Application) [ par daddam ] Bonjour ,Si qlq'un qui as travailler sur VBA, macro excel et tous ca j'aimerais avoir des explications de ca et du code aussi merci vba excel et programme [ par lolo ] j ouvre show case (requete as400) parcr = Shell("C:\Program Files\ShowCase STRATEGY\Desktop\vista.exe") 'recup idchannel = Application.DDEInitiate("VI Excel.Application - VBA [ par oliv76n ] J'essai d'ouvrir Excel avec vba, de la façon suivante :Dim Excel_Application As New Excel.Application Excel_Application.Visible = TrueExcel_Applicatio Application VB concernant une bibliothèque. [ par kiland ] Aide pour la réalisation d'une application de gestion d'une bibliothèque (prêt ,consultation, abonnés etc)Comment debuter ? Excel 97 VBA ->projet ou bibliothèque introuvable [ par BaptisteD ] projet ou bibliothèque introuvableBonjour,j'ai développé une application avec excel 97 et plein de code VBA (merci VBFrance ;).Sur mon PC tout est OK. ListBox [ par doboulan ] DoboulanBonjour à tous!Je suis novice en VBA et j'ai besoin d'aide pour terminer une application professionnelle dans EXCELJe me heurte à 2 problèmes: REFERENCES MANUELLES [ par GTY ] J'ai besoin de faire une référence dans mon programme mais non pas par projet/références, mais par du code.Ex: j'ai besoin de faire référence à C:\Pro VBScript en VBA? [ par redee ] Bonjour, Je développe une application VBA dans Excel et j'ai besoin d'exécuter un exécutable avec un paramètre. J'ai la ligne de code en VBScript pour commande VBA quitter Exell [ par nivelles ] Bonjour,la commande VBA : application.quit me permet de fermer l'application mais pas de quitter excel.Quelle commande puis-je utiliser pour revenir d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales