begin process at 2012 02 15 18:25:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

VBA savoir si l'utilisateur a enregistré le classeur ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA savoir si l'utilisateur a enregistré le classeur ?

jeudi 15 mai 2008 à 09:01:15 | VBA savoir si l'utilisateur a enregistré le classeur ?

astem

Bonjour,

Je développe un modèle en VBA, sousExcel. Je voudrai réagir à un évènement qui n'existe pas : l'action d'enregistrer
le classeur excel. Comment peut-on faire pour savoir si l'utilisateur a enregistré son classeur (je parle de "Save" et non pas de "Save As") ? Worbook_BeforSave ne convient pas pour la raison entre parenthèse, et la méthode Workbook.Saved n'indique pas si l'utilisateur a enregistré mais si il y a eu des changements...

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci à vous!
jeudi 15 mai 2008 à 09:05:59 | Re : VBA savoir si l'utilisateur a enregistré le classeur ?

oommeeggaa3d

tu peux utiliser l'événement Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) dans un workbook.

jeudi 15 mai 2008 à 09:07:15 | Re : VBA savoir si l'utilisateur a enregistré le classeur ?

oommeeggaa3d

Réponse acceptée !
je complète ma réponse : cet événement fonctionne avec save ou save as.
jeudi 15 mai 2008 à 09:19:07 | Re : VBA savoir si l'utilisateur a enregistré le classeur ?

astem

OK, je n'avais pas compris ça...
Merci bien (et quelle rapidité !)
jeudi 15 mai 2008 à 21:20:28 | Re : VBA savoir si l'utilisateur a enregistré le classeur ?

mortalino

Membre Club
salut,

pour répondre à ta question, est-il possible de savoir si le classeur à été enregistré ? Oui :

MsgBox ThisWorkbook.Saved

Fait le test, Ca ne te renverra TRUE que si la dern ière action à été l'enregistrement.
Si tu modifie une valeur entre temps, tu auras FALSE

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA

Cette discussion est classée dans : vba, utilisateur, classeur, save, enregistré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA Form reduction [ par Ogham_1 ] dim Bonjour as string J'aurais une petite question, dans le cadre de mon taff, j'ai a developpé une macro en VBA.La macro contient une form avec diffe Communication entre deux classeurs Excel en VBA [ par astem ] Bonjour !Je débute en VBA et j'ai un peu de mal à comprendre l'architecture Excel... Par contre, je connais le language VB.Voilà mon petit soucis :Je vba sur outlook [ par kipetro ] Bonjour,je viens d'installé une extension sur outllok 2003 pour synchronisé des calendriers avec un serveur en ligne mais cette extension ne permet pa vba excel , pointer sur un userform [ par monaldinho ] hello tout le monde!mon probleme est que j'arrive pas à pointer sur un userform en commencant par le nom de mon classeur!voici mon bout de code:' je s VBA EXCEL [ par Goose17 ] Bonjour à tout le forum. J'ai réaliser un programme sous VBA pour EXCEL. Mon programme fonctionne de la façon suivante :lorsqu'on clique sur un bout Protection Deprotection du projet VBA [ par jyromaya ] Bonjour,Voila mon probleme J'ouvre mon classeur et une macro de verification sur la date d'utilisation se lance. Si la date est depassée alors un VBA - Excel [ par RODAVAFLO ] Bonjour,Je débute dans VBA sous excel.  Grâce au site, j'ai déjà pu créer une macro me permettant d'insérer les photos d'un dossier donné dans une feu VBA Excel Lien hypertect [ par Teleron ] Bonjour à tous.J'ai inséré un lien hypertexte sur un bouton vers un classeur Excel mais je ne parviens pas à faire ce lien vers une feuille précise de EXCEL vba listbox et 2 classeurs [ par Joney ] Bonjour à tous,J'ai un super problème et je tourne depuis 3 heures, je sature J'ai un classeur excel (Menu), je l'ouvre et j'ai un user form qui appar Problème pour récupérer le code VBA d'un classeur EXCEL. [ par h_adil ] Bonjour, Je modifie actuellement un classeur VBA (qui a été déjà developpé par un stagiaire). J'ai deux questions : 1- Le stagiaire a verouillé les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales