begin process at 2012 02 15 04:33:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

VBA sous EXCEL - connexion MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA sous EXCEL - connexion MySQL

lundi 4 juillet 2005 à 17:10:10 | VBA sous EXCEL - connexion MySQL

ssmiling

Bonjour à toutes les bonnes âmes :-)

voilà mon souci :
depuis une appli sous excel je dois interroger une base mysql pour y récupérer mes données.
en local, tout fonctionne au poil. Dès que je suis en distant, je n'ai plus rien ...

je travaille avec oledb, mais j'ai un peu de mal à saisir les paramètres : quelle différence entre SERVER et LOCATION ? HOST et USER ID ? au début ça me paraissait clair, et plus je bute, moins ça l'est ...

concernant MySQL, j'ai commenté la ligne bind address=127.0.0.1 dans le fichier my.ini mais rien n'y fait.
en outre, lorsque mon programme n'arrive pas à accéder à Mysql sur le serveur distant, il récupère les données sur ma base locale , bien que je lui ai donné l'adresse du serveur en paramètre : est-ce normal ???

bon, beaucoup de questions tout ça ... si je trouve un pro qui me dém... je le lâche plus !!!  loll (trop galéré là dessus depuis 3 jours).

Merci

Private void Ssmiling

Cette discussion est classée dans : vba, base, mysql, excel, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion a une base access 97 via vba 6.3 [ par sourire45 ] bonjour tout le monde!!!Voila je suis nouvelle dans le forum et débutante en vba..j ai un eapplication créer avec excel 97 et qui fait appel a une bas Connexion base Oracle avec vba pour excel??? [ par pmichael ] Bonjour,Je voudrais me connecter à une base Oracle avec vba pour extraire des données, faire des requetes sql, faire des graphiques...Est ce que quelq connexion MySQL [ par petzouille ] BonjourUne application en VB avec base de donnée MySQL est opérationnelle sur un pc en local.J'aimerai savoir comment utiliser cette application sur d Connexion MYSQL avec un script VBS [ par niki78 ] Bonjour, je souhaite effectuer une connexion à une base de données (MySql avec easyphp).Lorsque je lance pour script dans la fenêtre de commande, j'ob Probleme connexion Base de donnée mysql [ par Xantra ] Bonjour, J'ai suivi un tutorial pour me connecter à une base de données MySQL avec Vb6. Mon travail est dispo ici : http://xantra.free.fr/vb.zip Mon syntaxe pour connexion sql en vba sous excel [ par Sheppard38 ] j'ai quelque problème je n'arrive pas à faire une connexion en vba sous excel pour me connecter à ma base de donnéesafin d'effecter mes requêtes qui s lien entre excel et access Vba ? [ par fanjomtl ] Salut les pros !!Je continue dans mon apprentissage de Vba avec office et là j'aimerais jouer avec les bases de données.J'ai un formulaire dans Excel Problème de connexion ADO sur MySQL [ par J_il ] Bonsoir à tous, voilà j'essaie de me connecter sur une base de donnée qui tourne sous EasyPhp 1.8 et cela ne fonctionne pas et pourtant j'ai installé [VBA Excel] Listbox [ par Nyck0las ] Bonjour,   <p class="MsoNorma Connexion a une base de données mysql qui se trouve pas en local [ par aude_1603 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment faire les lignes de programmation vb6 pour faire la connexion a une base de données mysql qui se trouve pas en lo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,792 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales