Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [VBA/SQL]Selectioner un valeur d'une table [ Base de données / SQL ] (abuzed)

mercredi 21 novembre 2007 à 08:11:58 | [VBA/SQL]Selectioner un valeur d'une table

abuzed

Bonjour,

J'ai une requet SQL qui compte une 20aines d'enregistrement dans une table Access, une seul de ses informtions m'interesse par la suite.

Je voudrais récupèrer une valeur et l'inscrir dans une variable.

Voiçi mon code:

Dim RS As New ADODB.Recordset

Dim recherche As String
        Dim Variable As String

recherche = "Select Nom_De_La_Colone From Nom_De_La_Table"
        Set RS = CurrentDb.OpenRecordset(recherche, dbOpenTable)
        Variable = RS.Fields(recherche).Value
        RS.Close

Merci de votre aide

mercredi 21 novembre 2007 à 09:47:10 | Re : [VBA/SQL]Selectioner un valeur d'une table

abuzed

Petite précision, je voudrais en faite rechercher la valeur ID (numéro auto) juste après le call de ma fonction SQL.

Merci

mercredi 28 novembre 2007 à 17:40:51 | Re : [VBA/SQL]Selectioner un valeur d'une table

pynuch88

Pouquoi tu ne met pas ton filtre dans la clause where de ta requete ???

mercredi 28 novembre 2007 à 18:20:53 | Re : [VBA/SQL]Selectioner un valeur d'une table

abuzed

Car ma requete SQL ne fais que d'ajouter la valeur d'un attribut d'après un noeud d'un flux XML

jeudi 29 novembre 2007 à 08:50:55 | Re : [VBA/SQL]Selectioner un valeur d'une table

abuzed

Voici un exemple pour être plus preci:

SQL = " Insert InTo MyTable(Primary, Secondary)" & _
            " values ('" & first_noeud.Attributes.getNamedItem("attribut1").Text & "' " & _
            ", '" & second_noeud.Attributes.getNamedItem("attribut2").Text & "' ) "

Call CurrentDb.Execute(SQL)

Par contre ma table à 3 colones, la première est un numéro auto est je veux le récupèrer pour l'inserer dans une autre requete insert pour faire la liaison entre les deux tables.

Merci

vendredi 30 novembre 2007 à 11:08:20 | Re : [VBA/SQL]Selectioner un valeur d'une table

abuzed

Je me suis répondu moi-même, je mets le code, sa peux servir pour un prochain ;)

Dim sqlid As String
Dim rs As ADODB.Recordset
Dim id As String
Dim lastid As String

conn.Open
        sqlid = "Select MAX(MON_ID) As lastid From TABLE"
        Set rs = New ADODB.Recordset
        rs.Open sqlid, conn, adOpenStatic, adLockReadOnly
        id = rs!lastid
        rs.Close
        Set rs = Nothing
        conn.Close

msgbox(id)

Cette discussion est classé dans : table, variable, sql, valeur, rs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affecter a une variable un ordre sql [ par laetitia ] J'ai une variable de type entier (dim rs as integer), et je veut lui affecter un ordre SQL qui me calcule la somme des minutes entre 2 dates.J'ai créé Aide en SQL ... Affectation d'une valeur dans un enregistrement précis d'1 table [ par trabetjp42 ] Etant débutant en SQL, j'aimerais savoir comment insérer une valeur dans le premier enregistrement égal à NULL, dans une table (sous VBA); voici ma li modification de table SQL HELPPPPP [ par tonijuneh ] ;)Bon pour une fois j ai une question....intelligenteJ ecrit en SQL depuis....1 heure et j ai une erreurJ essai de modifier la valeur d une colonne co sql pour acces [ par g_drouet ] Bonjour,j'ai besoin d'un petit coup de main:j'ai une table valeur avec les champs mini, maxi, a,b,cdans un formulaire connecté à une autre table j'ai valeur d'une variable au lieu du nom [ par tedparker ] Commen faire pour que si je déclare un variable chaine="NuméroClient" et un recordset rs,l'instruction rs!chaine soit équivalente à rs!NuméroClient.Vo Pb SQL pour modifier des champs(debutant inside) [ par bibouse ] Bonjour,J'ai un soucis sous access 2003.Je veux modifer des champ d'une table importée d'excel mais malgré l'utilisation d'exemples de source dispo su lire valeur d'un entéte [ par lezardjet ] BonjourJe travaille en VB et SQL sous accessJ'ai une table. Cette table a plusieurs champsExemple numéro, code_travail et destination.Je cherche a lir Stocker le résultat d'une requête SQL dans une variable en VB6 [ par ti_flo ] Bonjour à tous. Après plusieurs recherches sur Google, mon ami de toujours et sur ce même forum, j'ai vu que le sujet avait déjà été traité plusieurs Passer la valeur d'une variable à la commande Select (SQL) [ par Marneus73 ] Bonjour à tous,Encore une question sur les requettes en SQL sous VB: J'ai une table avec les caractéristiques de pièces mécaniques (matière, poids, no lire la valeur d'une variable dans un form lorque celle-ci est fermé [ par francejulia ] Salutje suis entrain de vouloir récupérer un mot de passe par une variable venant d'une form qui est farmemais je me rend comte que chaque fois que je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.