begin process at 2010 02 10 11:46:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Testez mon soft fait en VB (Faites votre pub ICI)

> 

VBA sur excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA sur excel

mardi 4 avril 2006 à 10:37:32 | VBA sur excel

elpais

El  toreador
       Ma demande est simple mais compliquée pour moi. je veux  à l'aide d'une macro qu'excel change de feuille et passe à la suivante "sachant quelles st nommées différemment  mais je veux que ce soit en relatif juste qu'au moment où il n'y a plus de chiffre à la cellule C10. merci d'avance

sheet.offset(1).select   "offset n'est pas bon
mardi 4 avril 2006 à 11:01:21 | Re : VBA sur excel

mcs2006

Membre Club
Bonjour,

Et avec ça,  

ActiveSheet.Next.Select

ça fait ce que tu veux ?
mardi 4 avril 2006 à 11:12:15 | Re : VBA sur excel

jordinette

Bonjour,

nbfeuille = Sheets.Count
i = 1
    Sheets(1).Select
    Range("C10").Select
Do
    If ActiveCell.Value <> "" Then
    i = i + 1
        Sheets(i).Select
        Range("C10").Select
    Else
    End If
Loop While i <> nbfeuille

la dernière feuille qui s'affiche est celle où la cellule C10 est vide ;o)

Jordinette
mardi 4 avril 2006 à 12:59:27 | Re : VBA sur excel

us_30

Membre Club
Bonjour,

Le réponse de Mcs2006 est excellente. Et je rajouterai, qu'il faut aussi utiliser le controle d'erreur afin de ne pas avoir de problème lorsqu'on arrive à la dernière feuille. Par exemple en utilisant ON ERROR RESUME NEXT... qui permet de poursuivre l'exécution après l'erreur. Ou bien en utilisant la valeur Err généré.

Exemple :

Sub changefeuille()
On Error Resume Next
ActiveSheet.Next.Select
If Err <> 0 Then Exit Sub

'.... suite du prog

End Sub

Cette discussion est classée dans : vba, excel, offset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VBA / macro excel] [ par hazzel ] Bonjour à tous!Voilà mon problème :   J'utilise une inputbox dans le but d'utiliser la valeure inscrite pour des rechercheV sur une autre feuille. Les Passage fonction Excel dans Function VBA [ par naturel45 ] Bonsoir,je cherche à passer en paramètre une fonction logique Excel dans une function perso;Sous Excel;   MaFunction(A1:A9;OU(B1;C1))MaFunction(Plage convertion 2003-2000 vba recherche de feuille excel [ par jerem5252 ] Bonjour à tous,j ai un prob avec une partie de code lorsque je passe de  excel 2003 à 2000.Dim strmessage  As String    Dim i As Long        Set fs = Dessin à main levée (Vba) [ par patefp ] Je suis sous excel 2007. Je cherche en vba la procédure pour afficher directement le crayon : Dessin à main levée pour mes élèves.L'objectif est d'ass selectionner des feuilles en VBA Excel à l'aide d'une INPUTBOX [ par damidam1 ] Bonjour, Voici mon problème, J'ai un fichier Excel dans lequel se trouve 52 feuilles qui correspondent chacune a un semaine de l'année (sem1, sem2 etc [VBA] Formule appelant un autre classeur excel [ par beurdge ] Bonjour,J'ai crée une macro pour remplir ma base de donnée qui se chargera ensuite dans un tableau.Pour remplir cette base j'utilise des valeurs prése faire un ping en vba sous excel [ par Noose123 ] Bonjour,Je voudrais faire un ping en vba sous excel, et renvoyer le resultat dans un fichier texte.j'ai essaye plusieurs techniques, mais aucune ne fo Formule Excel [ par MPi ] Salut,Je sais que ce n'est pas du VBA, mais je sais aussi qu'il y a de bons excelleursJe suis confronté à un problème de formules sous Excel et préfér VBA pour Excel Generer un pdf [ par rouzb ] Bonjour, Je travaille sur excel 2003. J'essaie de créer une macro qui permette d'enregistrer (imprimer) la feuille Excel voulue en PDF. J'ai essayé la Référencer Internet Explorer dans VBA/Excel [ par Tolomei ] Bonjour,J'essaye d'accéder à Internet Explorer à partir d'Excel en VBA.Pour déclarer Internet Explorer en tant qu'objet (Dim IE as new Internet Explor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales