Accueil > Forum > > > > VBA TextBox Change
VBA TextBox Change
vendredi 16 mai 2008 à 21:38:35 |
VBA TextBox Change

gaudd
|
Bonjour
Je suis en VBA access et j'ai un textbox qui me sert de recherche.
Chaque foi que je tappe une lettre dans le textbox je crée un événement change qui fait une requête SQL avec un LIKE et je met le résultat dans un listbox.
Mon problème est quand je tappe une lettre et que je rentre dans mon événement change, mon textbox est null.
Quel est le problème ?
Merci
|
|
vendredi 16 mai 2008 à 22:17:52 |
Re : VBA TextBox Change

Exploreur
|
Salut, Je ne comprend pas vraiment ton problème quand tu dis : Je créer un évènement Change...Tu n'utilises pas l'évènement change du textbox lui même? A+ Exploreur
Linux a un noyau, Windows un pépin 
|
|
vendredi 16 mai 2008 à 22:24:16 |

gaudd
|
Oui c'est ce que je voulais dire je prend l'événement change du listbox.
Exemle : je rentre la letre L dans le listbox, le programme rentre dans l'événement change du listbox et mon listbox se retrouve avec la valeur NULL.
Je ne comprend pas
|
|
vendredi 16 mai 2008 à 22:30:06 |

Exploreur
|
Oula....lance ta requête avec l'opérateur : Like depuis l'évènement change de ton TextBox, et de là une fois que ton recordset se rempli, rempli ta lisbox, cela devrait aller mieux je pense... D'ailleurs sauf erreur de ma part une listbox(du moins en vb6) n'as pas d'évènement change.  Note : Peux-tu montrer ton code de l'évènement change avec la requête ? A+ Exploreur
Linux a un noyau, Windows un pépin 
|
|
vendredi 16 mai 2008 à 22:35:45 |

gaudd
|
je vais te montrer très basic le test que je veux faire
Mon testbox s'appel tbRecherche.
Dans ma form je rentre la lettre a dans le textbox
il rentre dans l'événement change du textbox d'en bas
et ma tbRecherche est null ... normalement elle devrait être = a
Private Sub tbRecherche_Change()
test = tbRecherche
End Sub
|
|
vendredi 16 mai 2008 à 23:02:23 |

gaudd
|
Réponse acceptée !
je viens de trouver mon problème ... je devais ajouter .Text a mon listbox ...
merci
|
|
samedi 17 mai 2008 à 07:21:00 |

mortalino
|
salut, faut faire attention, sais pas comment ça fait avec vb dot net, mais avec vb6, si tu ne mets rien après un objet, c'est la propriété par défaut qui est prise en compte. D'où le fait de se forcer dès le départ à bien écrire ses instructions  @++ le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois" Forum Office & VBA
|
|
samedi 17 mai 2008 à 07:23:24 |
|
samedi 17 mai 2008 à 07:25:05 |
|
samedi 17 mai 2008 à 07:26:34 |

mortalino
|
fait chier le cache.. on recommence. J'ai pas fait gaffe que t'étais en vba (t'as posté dans la rubrique dot net) Donc ma remarque précédante est à prendre en compte. Dans l'explorateur d'objets (F2), la propriété par défaut est symbolisée par :  @++ le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois" Forum Office & VBA
|
|
Cette discussion est classée dans : vba, textbox, lettre, tappe, change
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
vba [ par fenix94 ]
Bonjour, je dispose d'une textbox qui contient une chaine de caractere. Je souhaiterais que la 1ere lettre du 1er mot de cette chaine soit en majuscu
Eliminer les Lettres dans les textbox [ par ThoT49 ]
Bonsoir, j'aimerais éliminer les lettres dans mes textbox pour éviter que cela affiche un méssage d'érreur lorsque l'on tappe une lettre dans une text
Word et VBA [ par Algo_Pano ]
Bonjour a tous,Attendez la fin avant de me siffler...Je m'explique, j'ai un document word dans lequel j'ai ajouter des controles(textbox, list, etc..)
VBA [ par gpo13 ]
Bonjour à tous,mon problème est simple, j'ai une form contenant 97 textbox, quand je fait une raz de cette form, via un bouton, je veux effacer le co
(vba excel) Probleme avec "textbox" sur un "frame" ("cadre" dans la boite à outil) [ par monaldinho ]
arg...tout ce que j'ai ecrit... rien n'a été pris en compte... bon je recommence j'ai un userform
Un bon DÉFI VBA [ par cubans ]
Bonjour,J'ai rencontré un problème que j'aimerais résoudre et je crois que la façon la plus simple serait à l'aide du VBA. Ça fait plusieurs messages
textbox et multiline [ par dodo1309 ]
Bonjour,Je suis en train de creer pour un ami un générateur de lettre en art ascii perso .( la taille d'une lettre en ascii est de 6 lignes de haut et
évènement onchange sur combobox [ par nayaphykit ]
Bonjour, je suis actuellement en stage et je suis bloquée bloquée, j'ai cherché pendant un moment mais je me résoud à demander de l'aide. je travaille
Actualisation [ par gbawar ]
Bonjour,J'ai réalisé une form avec plusieurs textbox. Chaque textbox est affecté à une variable.Chaque textbox sert d'entée d'information mais aussi d
lettre interdite [ par m8m ]
Salut,une autre question du même genre que la précédente:j'ai le code pour empêcher l'introduction des lettres dans un textbox; mais je voulais savoir
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|