Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VBA Tri ascendant sur un tableur excel en [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (lapin_russe)

lundi 15 mars 2004 à 11:30:16 | VBA Tri ascendant sur un tableur excel en

lapin_russe

Bien le bonjour à tous,

Voilà alors mon problème c'est que je voudrais faire un tris tout simple sur trois colonnes A,B,C, (ma première valeur étant en A2) et ce tri par rapport aux numéros de ma colonne A dans un ordre croissant.

J'ai cherché des petits tutoriaux là dessus mais j'ai eu encore une foi que des fonctions faites par monsieur contournement alors que je sais pertinament qu'il existe une petite ligne de code VBA pour faire ça. Alors si l'un d'entre vous sait le faire, merci de me donner la formule pour faire un tri ascendant sur trois colonnes commançant à la deuxième ligne et à partir des chiffres de la première colonne.

Voilà tout merci beaucoup.

lundi 15 mars 2004 à 11:42:03 | Re : VBA Tri ascendant sur un tableur excel en

lucio57

Pour classer une colonne

comptes ton nombre de ligne et alimente la variable
ou met le direct si le tableau est fixe

nbligne = le nombre de ligne de ton tableau

Range("A2:C" & NbLigne).Sort Key1:=Cells(2, 1), Order1:=xlAscending, Header:= _
xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal

Un truc pas mal qui peut servir avec VBA Excel c'est de generé les macros en automatique et de les adapter apres à ton tableau.
Dans outil/Macro/Nouvelle macro
Il crée une feuille de module dans VBA
Il inscrira en code toute le manip que tu fera
N'oublie pas de faire stop une fois que tu as fais ce que tu voulais faire

Cette discussion est classé dans : vba, excel, tri, tableur, ascendant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri sur cellules Excel avec VBA [ par thierrypp ] THIERRYPPBonjour,Comment procéder automatiquent à une élimination de cellule dans une colonne lorsque celle-ci à une valeur supérieure à 10% de la pr tri sur cellules Excel avec VBA [ par thierrypp ] THIERRYPPBonjour,Comment procéder automatiquent à une élimination de cellule dans une colonne lorsque celle-ci à une valeur supérieure à 10% de la pr tri sur cellules Excel avec VBA [ par thierrypp ] THIERRYPPBonjour,Comment procéder automatiquent à une élimination de cellule dans une colonne lorsque celle-ci à une valeur supérieure à 10% de la pr tri sur cellules Excel avec VBA [ par thierrypp ] THIERRYPPBonjour,Comment procéder automatiquent à une élimination de cellule dans une colonne lorsque celle-ci à une valeur supérieure à 10% de la pr vba excel combobox tri et élimination des doublons [ par alex1512 ] Bonjour,Je souhaiterais mettre les éléments d'une colonne d'une feuille excel dans une combobox sous vba(jusque la pas de problème) mais je souhaitera de l'aide svp avec excel, vba et du tri [ par alex1512 ] Voila je souhaite faire un menu déroulant dans un formulaire fait sous vba, jusqu'ici ca va mais il faudrait prendre les infos sur une colonne de ma f fonction de tri d'un vecteur sous VBA Excel [ par Delphine2 ] Bonjour à tous,Je suis utilisatrice confirmée d'Excel, mais débutante en VBA, et j'ai une difficulté :Voilà mon problème : j'ai des colonnes de chiffr [VBA/EXCEL] Tri d'un combobox? [ par ShadowWisp ] Est-ce que quelqu'un connait une méthode *simple* pour trier un combobox dans excel/vba?La propriété de la combobox sorted n'éxistant pas...Merci d'av vba Excel - tri de worksheets [ par nil69 ] Bonjour, existe-t-il une méthode prédéfinie permettant de trier alphabétiquement les worksheets d'un workbook ou peut-on jouer avec les index peut-e Réaliser un programme vba sous excel avec tri des infos [ par jahgor ] Jahgor Bonjour, je suis débutant en vba et actuellement en stage, on m'a confié de réaliser un pro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.