begin process at 2012 02 15 10:44:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

vba userform lier mes 2 combobox sans doublons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vba userform lier mes 2 combobox sans doublons

samedi 21 février 2009 à 02:43:22 | vba userform lier mes 2 combobox sans doublons

patbl

bonjour
je suis en train de finaliser un projet mais la je bloque j'ai encore besoin de vous
j'ai réussi  a paramétrer ma 1er combobox2 qui effectue un trie sans doublons jusque la pas de soucis mais apres j'ai fais la meme chose pour la 2eme combobox1 (désolée elle sont inversées)
j'aimerais appliquer la selection de ma 1ere combobox2 a ma 2eme combobox1
Je ne veux pas faire référence à une feuille car je crée derriere d'autre feuilles.

Private Sub UserForm_Initialize()
   Dim i As Integer
For i = 1 To range("c65536").End(xlUp).Row
ComboBox2 = range("c" & i)
If ComboBox2.ListIndex = -1 And range("c" & i) <> "" Then _
ComboBox2.AddItem range("c" & i)
Next i
 Dim kk As Integer
For kk = 1 To range("d65536").End(xlUp).Row
ComboBox1 = range("d" & i)
If ComboBox1.ListIndex = -1 And range("d" & kk) <> "" Then _
ComboBox1.AddItem range("d" & kk)
Next kk
majHeure
End Sub

Se serait sympa à vous de m'aider je suis en vba project excel 2000
merci de votre aide

pat

samedi 21 février 2009 à 08:51:15 | Re : vba userform lier mes 2 combobox sans doublons

jmf0

Membre Club
Bonjour,

Ce qui serait à la fois "sympa" (peu importe) et respectueux (ça oui, c'est important) de ce forum, ce serait de commencer (tu en es à ton 60ème message sur ce forum, tout de même !) à ouvrir tes discussions dans le thème correspondant à ton langage de développement ...
Tu ne développes pas sous : Vous êtes ici : Thèmes / VB.NET et VB 2005
Et tu es suffisamment ancien, maintenant, pour ne pas avoir eu l'occasion de lire tous les méssages (récurrents) relatifs à la gêne que génère ce genre d'attitude.
samedi 21 février 2009 à 11:56:26 | Re : vba userform lier mes 2 combobox sans doublons

patbl

bonjour
excuse moi

pat

Cette discussion est classée dans : vba, userform, range, combobox2, kk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vba combobox lier sans doublons ?? [ par patbl ] bonjourje suis en train de finaliser un projet mais la je bloque j'ai encore besoin de vousj'ai réussi  a paramétrer ma 1er combobox2 qui effectue un Affichage d'une variable dans un userform [ par nonoss56 ] Bonjour,je débute et je voudrais afficher une variable d'un programme dasn un userform lorsqu'il s'ouvre.Mon code exemple serait:Public toto as string vba excel : modifier un caractère dans une formule [ par emlyd2207 ] bonjour, je viens de créer la macro ci-dessous mais la fonction Replace tombe en erreur et je ne vois pas pourquoi. Merci pour votre aide. Sub chgmt_ [VBA] Excel Userform : Synchronisation ListBox -> Images [ par DBeruf ] Bonjour, Je souhaite synchroniser une listbox avec une photo se trouvant dans le même formulaire. Exemple: Lorsque je sélectionne une ligne dans la condition sur celle excel en vba [ par thibaultanguy ] [^^happy10]Bonjours à tous et joyeuses fêtes J'ai developpé une liste de service sur excel avec un userform me permettant d'y porter les congés (CA) e inserer des lignes à la suite sur excel via VBA [ par houston87 ] Bonjour à tous, Voila j'aurai une petite question sur VBA Je souhaiterais rajouter des lignes dans un tableau existant sur une feuille excel. Cepen compatibilité excel 2007/2003 VBA [ par scampy ] Bonjour, J'ai fait une petite macro VBA sous excel 2007 depuis mon PC qui permet de trier automatiquement une colonne et je voudrais pouvoir l'ouvri Transfert Userform dans une feuille de données [ par ludovicpierre ] Hello J'ai besoin de votre aide : j'ai un souci de code sur lequel j'ai passé pas mal de temps mais je seche ! Le fichier a été modifié : inscriptio [Catégorie modifiée .Net -> VBA] VBA Image [ par guij35 ] Bonjour à toutes et à tous, Voila, à partir d'un Userform sous excel,l'utilisateur rentre les données tel que le "nom" , "prenom"... dans l'userform VBA Excel - Base de client via excel et userform [ par Gugu_29 ] Bonjour, Je cherche des codes qui me permetteront de réaliser une gestion de mes clients. Je souhaite à partir d'une UserForm, pouvoir inscrire/édtie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,165 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales