begin process at 2010 03 21 09:45:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

VBA UTF-8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA UTF-8

mardi 31 janvier 2006 à 14:05:20 | VBA UTF-8

sly63

Bonjour,

j'ai des fichiers excel avec des mots en toutes les langues et en utilisant une macro je suis en train de creer un fichier xml pour un acces facile en ligne. Comme prevu, j'ai des problemes avec les langues asiatiques.
Probleme 1: en utilisant open *** for output as #1 [...] close #1, comment faire comprendre que l'encodage doit etre en UTF-8?
Probleme 2: StrConv ne marche pas tres bien dans l'exemple du code ci-dessous. Je n'ai pas de ??? mais mon fichier xml n'affiche pas les caracteres asiatiques attendus.

Merci d'avance!
Sly

fichier = "C:/fichier.xml"
Open fichier For Output As #1

TextXML = "<?xml version=" & Chr$(34) & "1.0" & Chr$(34) & " encoding=" & Chr$(34) & "UTF-8" & Chr$(34) & "?>"
Print #1, TextXML
Print #1, "<catalog>"

For i = 1 To 100
Print #1, "<NewTerm>"
'cells(i,3).text contient un mot en chinois par exemple.

A$ = StrConv(Cells(i, 3).Text, vbUnicode)
Print #1, "<ZHCN_target>" + A$ + "</ZHCN_target>"
Print #1, "</NewTerm>"
Next i
Print #1, "</catalog>"
Close #1

Cette discussion est classée dans : fichier, xml, for, print, utf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'ecriture d'un fichier xml UTF-8 [ par cuzco38 ] Bonjour,J'utilise l'objet MXXMLWriter40 pour créer un XML, après serialisation , j'utilise DOMDocument40 pour créer le fichier XML.Malgrès la définiti vb fusille mon .txt o lieu de bosser sagement dessus!!! [ par stidjeanmoulin ] mojn problem est le suivant:je travaille sur un doc texteg une form ki s'appelle SuprimerDesColonnesdessus ya deux textbox tnomdufichier et tnomdufich Suppression de données dans un fichier!!!!!!!!!!!!!!! [ par waimea64 ] HIbonjour, j'utilise une application qui enregistre des itemps dans des fichiers séquentielle selon le fonctionnement suivant: Open fichier For Out XML en PDF [ par dj200812002 ] Bonjour a vous tous,Actuellement je travaille en Framework 3.5. et j'ai un dataset queje le convértie en XML avec la Méthode GetXML().Aprés je veux pa vba xml [ par nora92 ] Bonjour,Je dois extraire des donner d'un fichier xml en vba pour les utiliser dans une spreadsheet excel mais je ne connais pas bien le langage xml et modifier un fichier xml [ par DiamonDonald ] Bonjour,Je débarque sous vb et xml et j'ai un petit problème. je dois pouvoir modifier un fichier xml (certains paramètres bien précis) mais je ne voi exporter des fichier .dbf en format.xml [ par gentille_moi ] stl a tt j'ai un probléme stp je veux un code vb6 pour transfére les donner .mdf en format.xml amerci d'avance c urgent Mémorisation d'un chemin dans vb [ par mbar ] Bonjour,J'ai une application qui ouvre un fichier XML avec le chemin du répertoire serveur codé en dur dans le code :nomFichier = "j:\Gestion\Referenc Enregistrer des donnees dans un fichier et Ouverture de fichier [VB6] [ par Gegeleblond ] Bonjour, je souhaiterais connaitre les methodes en rapport avec l enregistrement de donnees et d ouverture d un fichier en vb6. Je m explique: dans mo Perplexe Oo (pb affichage fichier texte) [ par faucheuse ] Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, Le titre de ce post est directement inspiré de mon sentiment face à mon programme (qui pour une fois f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales