Accueil > Forum > > > > VBA UTF-8
VBA UTF-8
mardi 31 janvier 2006 à 14:05:20 |
VBA UTF-8

sly63
|
Bonjour,
j'ai des fichiers excel avec des mots en toutes les langues et en utilisant une macro je suis en train de creer un fichier xml pour un acces facile en ligne. Comme prevu, j'ai des problemes avec les langues asiatiques. Probleme 1: en utilisant open *** for output as #1 [...] close #1, comment faire comprendre que l'encodage doit etre en UTF-8? Probleme 2: StrConv ne marche pas tres bien dans l'exemple du code ci-dessous. Je n'ai pas de ??? mais mon fichier xml n'affiche pas les caracteres asiatiques attendus.
Merci d'avance! Sly
fichier = "C:/fichier.xml" Open fichier For Output As #1
TextXML = "<?xml version=" & Chr$(34) & "1.0" & Chr$(34) & " encoding=" & Chr$(34) & "UTF-8" & Chr$(34) & "?>" Print #1, TextXML Print #1, "<catalog>"
For i = 1 To 100 Print #1, "<NewTerm>" 'cells(i,3).text contient un mot en chinois par exemple.
A$ = StrConv(Cells(i, 3).Text, vbUnicode) Print #1, "<ZHCN_target>" + A$ + "</ZHCN_target>" Print #1, "</NewTerm>" Next i Print #1, "</catalog>" Close #1
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, xml, for, print, utf
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme d'ecriture d'un fichier xml UTF-8 [ par cuzco38 ]
Bonjour,J'utilise l'objet MXXMLWriter40 pour créer un XML, après serialisation , j'utilise DOMDocument40 pour créer le fichier XML.Malgrès la définiti
vb fusille mon .txt o lieu de bosser sagement dessus!!! [ par stidjeanmoulin ]
mojn problem est le suivant:je travaille sur un doc texteg une form ki s'appelle SuprimerDesColonnesdessus ya deux textbox tnomdufichier et tnomdufich
Suppression de données dans un fichier!!!!!!!!!!!!!!! [ par waimea64 ]
HIbonjour, j'utilise une application qui enregistre des itemps dans des fichiers séquentielle selon le fonctionnement suivant: Open fichier For Out
XML en PDF [ par dj200812002 ]
Bonjour a vous tous,Actuellement je travaille en Framework 3.5. et j'ai un dataset queje le convértie en XML avec la Méthode GetXML().Aprés je veux pa
vba xml [ par nora92 ]
Bonjour,Je dois extraire des donner d'un fichier xml en vba pour les utiliser dans une spreadsheet excel mais je ne connais pas bien le langage xml et
modifier un fichier xml [ par DiamonDonald ]
Bonjour,Je débarque sous vb et xml et j'ai un petit problème. je dois pouvoir modifier un fichier xml (certains paramètres bien précis) mais je ne voi
exporter des fichier .dbf en format.xml [ par gentille_moi ]
stl a tt j'ai un probléme stp je veux un code vb6 pour transfére les donner .mdf en format.xml amerci d'avance c urgent
Mémorisation d'un chemin dans vb [ par mbar ]
Bonjour,J'ai une application qui ouvre un fichier XML avec le chemin du répertoire serveur codé en dur dans le code :nomFichier = "j:\Gestion\Referenc
Enregistrer des donnees dans un fichier et Ouverture de fichier [VB6] [ par Gegeleblond ]
Bonjour, je souhaiterais connaitre les methodes en rapport avec l enregistrement de donnees et d ouverture d un fichier en vb6. Je m explique: dans mo
Perplexe Oo (pb affichage fichier texte) [ par faucheuse ]
Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, Le titre de ce post est directement inspiré de mon sentiment face à mon programme (qui pour une fois f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|