begin process at 2012 02 15 07:06:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

VBA utilisable sous VB ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA utilisable sous VB ???

mercredi 12 juin 2002 à 11:36:55 | VBA utilisable sous VB ???

weload

J'aimerais importer un doc excel dans ma BD access.

L'assistant d'importation d'access, de fichier excel vers access, me donne le code suivant :

DoCmd.TransfertSpreadsheet acImport, 8, MaTable, "c:\Mon fichier.xls", True

Ma question est :
- Puis-je utiliser cette instruction dans mon code VB?
- Si oui, faut il déclarer quelquechose ou juste recopier la ligne?
- Est ce que ça fonctionnera sur un PC sans access (sachant que ma BD est tout de même utilisable) ?

Merci
mercredi 12 juin 2002 à 21:37:46 | Re : VBA utilisable sous VB ???

PatriceVB

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux utiliser l'instruction dans VB en mettant une référence aux objets Access : Menu Projet\Références, sélectionne Microsoft Access 9.0 (le chiffre dépend de la version) Object Library.
Par contre cela ne pourra marcher que sur des pc équipés d'Access.
voilà
@+

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J'aimerais importer un doc excel dans ma BD access.

L'assistant d'importation d'access, de fichier excel vers access, me donne le code suivant :

DoCmd.TransfertSpreadsheet acImport, 8, MaTable, "c:\Mon fichier.xls", True

Ma question est :
- Puis-je utiliser cette instruction dans mon code VB?
- Si oui, faut il déclarer quelquechose ou juste recopier la ligne?
- Est ce que ça fonctionnera sur un PC sans access (sachant que ma BD est tout de même utilisable) ?

Merci

Cette discussion est classée dans : vba, access, vb, excel, utilisable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Script VB ou VBA qui permet de faire le lien avec Access et Excel [ par marae ] Bonjour,Je suis actuellement en train de faire une BDD client pour gérer la facturation des clients.L'utilisateur télécharge une fois par semaine une inserer des données dans access avec excel en vba? [ par allowen ] bonjour,j'ai créé un tableau excel et je désire reprendre ces valeurs grâce à une macro vba afin de les mettre dans une table access, donc je dois uti vb .NET et Excel (COM) [ par Nargothrond9 ] Bonjour,Je n'ai plus aucun espoir de réponse. Mais je retente encore une fois..A l'origine, j'utilisais des dll que je développais sous VB 6 et utilis Excel -> Access via VBA [ par pathien ] je voudrais savoir comment faire pour convertir une feuille XL en Données Access (si quelqu'un pourrait m'envoyer des exemples)quel est le meilleur ch de vb vers vba excel [ par jacqav ] sous vb6.0 je reçois par liaison serie (avec buffer$, le reste ne fonctionne pas )des données TXT (representant un nombre scientifique);comment faire Excel, Access et VB [ par acjf ] Bonjour,J'ai développé un formulaire dans Excel. J'ai créé un bouton de sortie. L'évènement Click de ce bouton ferme le fichier Excel. J'aimerai ensui ouverture de feuille excel à partir de vba access [ par sobeit1 ] salut,J'ai un léger probléme, en faite j'essaie d'ouvrir une feuille précise dans un classeur excel à partir de VBA access, j'arrive à ouvrir le fichi code qui permet générer du graphique sur Vb à partir d'access ou excel [ par mnasri_riadh ] Bonjour, j'ai une application VBA, je voudrais savoir comment générer du graphique (histogrammes,...) à partir d'une base access ou d'un fichier excel VBA - Liaison Excel / Access [ par nil69 ] Bonjour, J'aurais aimé savoir si des outils permettraient de lier une worksheet excel à une query sur une db access. Et, si oui, lesquels ? VBA et VB [ par GClaire ] Salut a toutes et tousVoila j'ai une tite application fait en VBA avec EXCEL, pas igolé,lol.N'ayant aucun logiciel de programmation en VB, ni de conna

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales