begin process at 2010 02 10 16:39:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

VBA Word - Probleme pour proteger le formulaire !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA Word - Probleme pour proteger le formulaire !!!

mercredi 12 avril 2006 à 18:19:00 | VBA Word - Probleme pour proteger le formulaire !!!

benco73

bonjour, j'ai un souci avec mon code. Quand je veux reproteger mon formulaire 
celui ne passe pas, debogage !!! ce formulaire est fait sous Word... 

Code: 

Private Sub CommandButton1_Click() 
num = ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("numéro").Value 
num = num + 1 

ActiveDocument.Unprotect 

ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader 
ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("numéro").Value = num 
Selection.TypeText Text:="N° " & num & "/2006" 
num = Right("0000" & num, 4) 
SendKeys "o" 
ActiveDocument.SaveAs FileName:="N" & num & ".doc" 
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekMainDocument 
ActiveDocument.Protect Type:=wdAllowOnlyFormFields, NoReset:=True 
End Sub 

J'ai essayé de reproteger en choississant modifications et commentaires, 
ceux ci passent, il n'y a pas de debogage, mais quand on veut reproteger le 
"formulaire" là c impossible !!!! 

Quelqu'un connait il une solution ? merci d'avance

Benco
jeudi 13 avril 2006 à 08:58:31 | Re : VBA Word - Probleme pour proteger le formulaire !!!

jordinette

Bonjour, en début de code si tu ve désactiver la protection If ActiveDocument.ProtectionType <> wdNoProtection Then ActiveDocument.Unprotect ' "motdepas" si tu as mis un mot de passe End If en fin de code pour réactiver la protection If ActiveDocument.ProtectionType = wdNoProtection Then ActiveDocument.Protect wdAllowOnlyFormFields' , , "mot de passe" End If Je pense que cela devrais marcher... Jordinette
jeudi 13 avril 2006 à 10:02:56 | Re : VBA Word - Probleme pour proteger le formulaire !!!

benco73

bonjour,

j'ai essayé ta methode jordinette,

mais j'ai un message d'erreur une fois passé la deprotection maintenant, le voici

Erreur d'execution 91
Variable objet ou variable de bloc With non définie

elle se declenche sur cette partie de code, qui me permet de mettre
mon numero dans l'en tete de page :

" ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader "

Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qui coince ????  merci

je vous remet mon code entier, car vu comment apparait mon message initial   
Vous pouvez l'essayer me dire si il fonctionne chez vous, merci 

Code: 

Private Sub CommandButton1_Click()
num = ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("numéro").Value
num = num + 1

If ActiveDocument.ProtectionType<>wdNoProtection Then
ActiveDocument.Unprotect
End If

ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader

ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("numéro").Value = num
Selection.TypeText Text:="N° " & num & "/2006"
num = Right("0000" & num, 4)
SendKeys "o"
ActiveDocument.SaveAs FileName:="N" & num & ".doc"

ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekMainDocument

If ActiveDocument.ProtectionType=wdNoProtection Then
ActiveDocument.Protect wdAllowOnlyFormFields
End If

End Sub

Benco
jeudi 13 avril 2006 à 14:51:24 | Re : VBA Word - Probleme pour proteger le formulaire !!!

jordinette

re, Euh moi, jarrive à mettre un numéro que si je met pas les lignes suivante: num = ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("numéro").Value ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("numéro").Value = num c'est un problème de référence chez moi vu que j'ai pas ce qui correspond a ton template "numéro". Vérifie que tu as bien déclaré tes variables! (dim num as string) cela veux peut etre dire qui ne reconnais pas ton commandbutton il est où? sur un form de ton fichier Word? ou sur un form de vb? Jordinette
jeudi 13 avril 2006 à 19:14:20 | Re : VBA Word - Probleme pour proteger le formulaire !!!

benco73

slt

j'ai mis le bouton sur l'imprimé Word....

qu'entends tu pas un form de ton fichierWord et par un form de VB ?
désolé suis novice :-(

merci
Benco

Cette discussion est classée dans : formulaire, word, num, activedocument, reproteger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB word - impossible de reproteger le formulaire !!! [ par benco73 ] bonjour,j'ai fait un formulaire, qui est rempli depuis Word, j'ai ajouté du code pour numeroter automatiquementl'imprimé apres l'avoir rempli, ce numé formulaire sous word avec base de donnée excel [ par nicosne ] Bonjour,J?ai fais une macro pour rapatrier des infos d?une base de donnée excel vers un document word.Je voudrais qu?elle s?intègre dans un formulaire formulaire word avec recuperation de donnée excel [ par nicosne ] Bonjour,J ai fais une macro pour rapatrier des infos d une base de donnée excel vers un document word.Je voudrais qu elle s intègre dans un formulaire pb de copier/coller feuille Excel-->tableau Word [ par crossrobotik ] salut a tou(te)s,je debute en VB (je fais plus de C++) et voila mon pb:j'ai une feuille Excel dans laquelle je veux extraire du texte en le copiant et combobox dans un formulaire word [ par llbs ] Bonjour.Je suis novice et j'ai besoin d'aide.J'ai fait un document word.dot avec des liste déroulantes, des listes texte ect....Lors de l'ouverture du Oter protection formulaire word en VB [ par kakashi_master ] Bonjour c mon premier post ( je sais pas si fo se présenter ou pas, y a peut etre un topic expres.. )Je recherche la ou les lignes de code en vb qui m ACCESS et WORD [ par super_moa ] Salut a tous,Je patine comme pas possible...Voila le truc:J'ai une table Access... (ref_client, nom, prenom...)J'ai un formulaire pour consulter cette Problème avec un formulaire word [ par Dragonlady ] Bonjour!J'aimerais avoir quelque indice qui pourrait faire disparaître mon petit problème.J'ai confectionné un ormulaire sous Word, qui contient des l envoie d'un doc word a partir d'un formulaire [ par christophepla ] HelloVoila j'ai réussi a mettre en place un formulaire ou le visiteur entre les données et les envoie dans ma base mysql en cliquand sur envoi. Par co envoie d'un doc word a partir d'un formulaire [ par christophepla ] HelloVoila j'ai réussi a mettre en place un formulaire ou le visiteur entre les données et les envoie dans ma base mysql en cliquand sur envoi. Par co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales