begin process at 2010 03 21 20:59:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA

dimanche 3 février 2008 à 12:08:29 | VBA

JLR59

Salut,

Pourquoi dans excel sous le menu outil, macro, je ne vois pas les macro qui sont libélées dans le code de mon userform ?

J-Louis

dimanche 3 février 2008 à 12:42:38 | Re : VBA

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Question redirigée du Bar vers "Visual Basic 6 / Langages dérivés / VBA".
Il faudrait penser à poster dans la bonne section...

Bonne journée,

Nurgle (Antoine) - MSP
dimanche 3 février 2008 à 13:56:01 | Re : VBA

us_30

Membre Club
Bonjour,

La question est surement mal posée, car on ne voit jamais dans le menu les Macros enregistrées. Il faut utiliser le menu "Outils>macro>macros..." pour lancer l'éditeur de macro. Dans ce panneau sont listés toutes les SUB (comprendre Macro pour faire simple) qui sont présentes dans un Module (et non sous l'Userform), et qui plus est, qui sont "Public"... (Une sub est par défaut "public", donc ce terme peut être omis)

Amicalement,
Us.
dimanche 3 février 2008 à 14:09:52 | Re : VBA

JLR59

merci us_30,

en faît ce que je ne parviens pas à faire c'est démarrer une macro qui est dans un module, à partir d'une macro dans le userform

J-Louis

dimanche 3 février 2008 à 14:23:37 | Re : VBA

us_30

Membre Club

Pour la syntaxe générale, on utilise : CALL ma_macro()

Et s'il y a des paramètres, par exemple :

Dans le module, si tu as :
Sub Truc_Machin(A As Double)
MsgBox A
End Sub

Dans le code de l'userform :
Private Sub CommandButton1_Click()
'....

Call Truc_Machin(3)

'...
End Sub

Amicalement,
Us.

dimanche 3 février 2008 à 14:35:51 | Re : VBA

JLR59

Merci, j'essaie
A+

J-Louis

dimanche 3 février 2008 à 14:50:05 | Re : VBA

JLR59

Super, ça marche comme je le voulais.
Merci encore!!

J-Louis

dimanche 3 février 2008 à 14:52:59 | Re : VBA

us_30

Membre Club
De rien.

A+
Us.

Cette discussion est classée dans : vba, macro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA (Excel)>> Ajout d'une icone ds la toolbar d'Excel qui pointe vers une macro [ par vBtOM ] slt, En fait le pb c que g une macro excel mais pour la démarrer j'suis obliger de passé par VBEditor et c chiant et pis pour les utilisateurs c pas Macro VBA sous Excel 97 [ par luz ] Bonjour à tous,voilà, j'ai un répertoire avec 100 fichiers Xls, il me faut tous les concaténer en une feuille Excel, puis, créer une colonne de plus p CONSEIL POUR LES BOUQUINS [ par Calimero92 ] Y aurai-t-il quelqu'un qui n'aurai fais aucune étude spécifique sur les basede donné et programmation et qui maintenant en lisant quelques livres sedé Macro VBA - Help ! [ par jpgmala ] Quel est le code VBA (sous Excel) pour récupérer dans une variable le texte d'un bouton quand on clique dessus ? En effet dans ma feuille j'ai positio Conversion Word Basic vers VBA 6 [ par Dansar ] Bonjour,J'ai écrit une macro en Word Basic,il y a 7 pages de Codes et commentaires,La macro fonctionne bein an VBA,mais le mot WordBasic apparait part entrée-sortie d'un fichier exec lancé depuis macro-vba [ par bidibull ] Bonjour,j'ai un petit problème. J'ai un executable correspondant a un prog fortran qui lancé directement utilise des donnees contenues dans un fichie J'y connais que dalle au vba et il me faut une macro pour Outlook [ par missfishy ] HelloJ'y connais strictement rien au vba, et j'aurais besoin d'une macro qui effectuerait la tâche suivante : "Enregistrer dans le dossier d:\bla\bla\ défi pour une macro VBA Word [ par flag2000 ] Bonjour, bon alors que ce soit clair, je suis une bille en VBA mais j'ai une macro à écrire et je sais pas trop...Ze problème : lorsque l'utilisateur défi pour une macro VBA Word [ par flag2000 ] Bonjour, bon alors que ce soit clair, je suis une bille en VBA mais j'ai une macro à écrire et je sais pas trop...Ze problème : lorsque l'utilisateur Macro VBA Outlook 2000/XP [ par Anathorn ] Bonjour tout le monde...Je cherche à creer une macro qui ajouterait automatiquement mon adresse e-mail PRO en Copie Invisible, pour chaque mail que je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales