begin process at 2012 02 14 16:42:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

vba

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vba

vendredi 18 juillet 2008 à 20:53:58 | vba

stefanrkik

bonjour,
je suis un débutant en vba et j'ai un problème urgent.
j'ai récupérer les nom des dossiers, qui se trouvent dans un path bien déterminé, dans un combobox.
je veux récupérer les nom des fichiers, qui se trouvent dans le dossier sélectionné par l'utilisateur, dans une listbox.
alors comment faire (syntaxe)?
merci beaucoup.

NB: j'ai écrit ceci pour les dossiers.
fold = Dir("C:\", vbDirectory)
Do While fold <> ""
    If fold <> "." And fold <> ".." Then
        Form1.Combo1.AddItem fold
    End If
fold = Dir
Loop
vendredi 18 juillet 2008 à 21:26:37 | Re : vba

MasterCent

Salut Stefanrkik,

tu pourais utiliser FileStystemObject
( menu tools - references - [cocher ] Windows script host )
Tape fso dans la zone de recherche du forum, tu auras toute l'info ...

cela ressemblera à :

dim Dossier as folder
dim fichier as file

set dossier = fso.getFolder ( strDossier )
for each fichier in dossier.files
    Form1.Combo1.AddItem
fichier.name
next

Bon boulot,

m100
lundi 21 juillet 2008 à 10:11:44 | Re : vba

stefanrkik

Merci beaucoup MasterCent.
ça a marché pour les noms des dossiers dans le combobox.
mais une fois le dossier sélectionné dans le combobox la liste des noms de fichiers de ce dossier doivent s'afficher dans la listbox. j'ignore où mettre ce bout de code (dans quelle procédure)

For Each fichier In dossier2.files
      UserForm1.ListBox1.AddItem fichier.name
Next

Merci.
lundi 21 juillet 2008 à 13:59:13 | Re : vba

MasterCent

Pas de quoi,

Si je comprend bien, tu arrives à afficher les dossiers dans ton combobox.
Je te conseil de diviser ton problème :

une fonction qui recoit en argument le chemin du dossier, et qui rempli ta liste box