begin process at 2012 02 14 16:42:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

vba

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vba

vendredi 18 juillet 2008 à 20:53:58 | vba

stefanrkik

bonjour,
je suis un débutant en vba et j'ai un problème urgent.
j'ai récupérer les nom des dossiers, qui se trouvent dans un path bien déterminé, dans un combobox.
je veux récupérer les nom des fichiers, qui se trouvent dans le dossier sélectionné par l'utilisateur, dans une listbox.
alors comment faire (syntaxe)?
merci beaucoup.

NB: j'ai écrit ceci pour les dossiers.
fold = Dir("C:\", vbDirectory)
Do While fold <> ""
    If fold <> "." And fold <> ".." Then
        Form1.Combo1.AddItem fold
    End If
fold = Dir
Loop
vendredi 18 juillet 2008 à 21:26:37 | Re : vba

MasterCent

Salut Stefanrkik,

tu pourais utiliser FileStystemObject
( menu tools - references - [cocher ] Windows script host )
Tape fso dans la zone de recherche du forum, tu auras toute l'info ...

cela ressemblera à :

dim Dossier as folder
dim fichier as file

set dossier = fso.getFolder ( strDossier )
for each fichier in dossier.files
    Form1.Combo1.AddItem
fichier.name
next

Bon boulot,

m100
lundi 21 juillet 2008 à 10:11:44 | Re : vba

stefanrkik

Merci beaucoup MasterCent.
ça a marché pour les noms des dossiers dans le combobox.
mais une fois le dossier sélectionné dans le combobox la liste des noms de fichiers de ce dossier doivent s'afficher dans la listbox. j'ignore où mettre ce bout de code (dans quelle procédure)

For Each fichier In dossier2.files
      UserForm1.ListBox1.AddItem fichier.name
Next

Merci.
lundi 21 juillet 2008 à 13:59:13 | Re : vba

MasterCent

Pas de quoi,

Si je comprend bien, tu arrives à afficher les dossiers dans ton combobox.
Je te conseil de diviser ton problème :

une fonction qui recoit en argument le chemin du dossier, et qui rempli ta liste box

function Remplir ( strPathDossier )

'...

set Dossier2 = fso.getFolder ( strPathDossier )

For Each fichier In dossier2.files
      UserForm1.ListBox1.AddItem fichier.name   
    Next

end function

et par ailleurs, soit par un bouton, soit par un événement de ton combobox (  _onselect ? ),
tu détermines le nom de dossier ( et sn chemin), et tu le passes à la fonction remplir...

bat

m100

lundi 21 juillet 2008 à 15:55:38 | Re : vba

stefanrkik

Merci infiniment. vraiment vous m'avez sauvé MasterCent.
c'est vrai, c'est mieux comme ça.
stefan.
un grand merci.

Cette discussion est classée dans : vba, récupérer, dossiers, trouvent, fold

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL en VBA (Access 97) [ par Chris ] Voilà mon cas, j'aimerais récupérer les résultats des requêtes suivantes...dim sql as stringsql = "SELECT nom, prenom FROM Employe WHERE salaire = " _ VBA et Outlook [ par legma ] Bonjour,je désire pouvoir afficher des horaires libres à partir d'agendas accesibles par "Dossiers publics" puis "Tous les dossiers publics" et cela p Base de registre [ par BruBru ] J'arrive bien à récupérer les valeurs des clés qu'elle soit binaire, DWORD, etc...C'est pas là le problème:j'aimerais récupérer les noms de dossiers q VBA ACCESS : récupérer les champs d'1 table [ par Ogoula ] Salamalekum !je cherche à créer un bout de programme en VBA pour remplacer une chaîne de caractère par une autre dans tous les enregistrements sur une Comment récupérer le handle d'une userform VBA ? [ par RouX ] Sous VB, on peut récupérer cette info :Form1.hWndSi j'ai bien compris c'est le pointeur de cette vue.Je voudrais faire de même avec VBA, qqn sait comm VBA [ par neoroodio ] bonjourje cherche un moyen de récupérer le chemin d'accès aux fichiers partagés par les applications Office sous VBAil y a surement une propriété au s VBA récupérer paramètres d'1 page internet [ par natous ] Bonjour, j'ai réalisé une macro excel en vba qui effectue une recherche sur des fichiers excel à partir d'une valeur entrée dans un Textbox, mais je v Récupérer permissions NT......Help [ par spiderone ] je dois faire pour un programme un outil qui permet de déplacer les permissions je m'explique:j'ai une structure de dossiers d:\dossier\dossier1\dossi VBA Récupérer feuilles ds plusieurs classeurs pr synthèse [ par aminarelli ] Salut! J'ai plusieurs fichiers excel ds 1 dossier et je voudrais récupérer le contenu de ceux-ci dans un seul doc excel.Je voudrais récupérer les info récupérer le nom des sous dossiers d'un répertoire! [ par ZZEBULON ] Cette question va peut-être paraître idiote mais je ne vois pas comment récupérer le nom des sous dossiers d'un répertoire.Avec la fonction Dir on peu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,613 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales