Accueil > Forum > > > > VBA
VBA
dimanche 17 juin 2007 à 13:24:59 |
VBA

lolla19_116
|
Bonjour tt le monde jsuis débutant ds access et je veux faire un formulaire d'ajout des utilisateurs et bien sur il faut entre avoir un seul login pour chaque utilisateur mais je sais pas comment testé lors de la saisis de champs login si ya un dans la table ou pas donc plz aidez moi c trés urgent meri d'avance 
|
|
dimanche 17 juin 2007 à 15:38:55 |
Re : VBA

MPi
|
Réponse acceptée !
Tu pourrais commencer par te créer une table "Login" contenant le nom d'utilisateur et son mot de passe, si nécessaire.
Quand l'utilisateur valide sur la Form "Login" que tu ouvres au départ, tu n'as qu'à faire une simple requête SQL dans cette table... "Select * From tbLogin Where Nom='" & txtLogin.text & "' And PW='" & txtPW.text & "'" If Rs.Recordcount > 0 then 'trouvé
tbLogin est le nom de la table Nom est le champ pour entrer le nom d'utilisateur PW est le champ où le mot de passe est entré txtLogin est le textbox où tu entres le nom txtPW le textbox où tu entres le mot de passe
Si ça coince à quelque part, mets le bout de ton code où il y a problème.
MPi
|
|
dimanche 17 juin 2007 à 16:34:01 |

lolla19_116
|
voila le code du bouton "ajouter un enregistrement"
Private Sub Commande6_Click() On Error GoTo Err_Commande6_Click Dim Ssql As String Dim rst As DAO.Recordset Ssql = "SELECT * FROM utilisateur WHERE nom = " & Chr(34) & Me.nom & Chr(34) Set rst = CurrentDb.OpenRecordset(Ssql) If rst.RecordCount > 0 Then MsgBox ("Déja exist") Else DoCmd.GoToRecord , , acNewRec End If rst.Close Exit_Commande6_Click: Exit Sub Err_Commande6_Click: MsgBox Err.Description Resume Exit_Commande6_Click End Sub

|
|
dimanche 17 juin 2007 à 18:24:42 |

MPi
|
Et quelle erreur as-tu ? Où est-ce que ça coince ?
Essaie plutôt ta requête avec des apostrophes plutôt que des guillemets
Ssql = "SELECT * FROM utilisateur WHERE nom = " & Chr(39) & Me.nom & Chr(39) ou Ssql = "SELECT * FROM utilisateur WHERE nom = '" & Me.nom & "'"
en espérant que Me.nom contienne bien une bonne valeur (attention à la casse)
MPi
|
|
dimanche 17 juin 2007 à 18:26:34 |

lolla19_116
|
Réponse acceptée !
ok merci boco mon bleme et resolu avec ta solution merci bocoo 
|
|
dimanche 17 juin 2007 à 18:43:07 |

lolla19_116
|
Dsl pour la dérangement mais j'ai une autre question
voila une requette et je sais pas ou est l'erreur
INSERT INTO Adherents ([Titre],[Nom], [Prenom], [Date_naissance],[Profession],[Date_inscription],[Etablissement_scolaire],[Classe_niveau],[Adresse],[Tel_F],[Tel_P],[E_mail],[service] ) VALUES ( '" & Me.Titre & "' , '" & Me.nom & "', '" & Me.prenom & "','" & Me.Datenaiss & "' , '" & Me.Profession & "', '" & Me.date_ins & "','" & Me.etablisse & "' , '" & Me.class & "', '" & Me.adr & "','" & Me.telf & "' , '" & Me.telp & "', '" & Me.email & "', 'Ateliers') quant je mets juste quelque champs comme nom et prenom et service la requete marche trés bien tt les champs sont correcte et je sais pas ou est le probleme merci de m'aidez
|
|
Cette discussion est classée dans : vba, login
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Login sous VBA [ par JeffdeStSEb ]
Bonsoir à tous !Petit pb:Quelqu'un connait-il un moyen sous VBA de récupérer le Login de la connexion réseau active à un instant t ? La fonction 'appl
RECHERCHE en VBA [ par sergeszebe ]
salutéje vais une formulaire connection.j'ai table T_User(login,Nom,Prenom,motdepasse)l'utilisateur choisit son login dans une zone de listeil saisit
Création d'un login en VBA [ par dodRacket ]
Bonjour, Je suis étudiant, je développe un projet sur vba mais j'ai un problème en créant un login. En fait je ne sais pas comment faire pour trouver
VBA gestion mot de passe [ par zolt4n ]
voila bonjour a tous . J'ai un projet qui doit etre securisé pour cela sur ma page dacceuil jai un formulaire avec 2 case texte une pour le login -->"
VBA Login + Password [ par Fehn ]
Bonjour, voila, je désirais réaliser un UserForm avec un login et un mot de passe (sousOutlook XP) et un bouton Ok!. J'aimerais que lorsque l'on entre
Login et mot de passe en VBA [ par sajleprudent ]
Bonjour,Je suis bloqué à un niveau dans ma recherche en VBA.J'ai créer une fenetre de connexion des utilisateurs; chaque utilisateur doit saisir son l
création de login et mot de passe avec VBA [ par kekouradem ]
Je suis un débutant en programmation et je suis confronter à un problème. Car, je voudrais créer un formulaire en access avec le champs comme login,
VBA EXCEL - fichier text - dates inversées [ par Col ]
Bonjour, une macro ouvre un fichier texte de cette manière : Workbooks.OpenText Filename:=[b14], _ DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlTextQ
SUMPRODUCT sous VBA [ par curiti ]
Bonjour,Je suis novice en VBA.Je suis plongé dans Excel, et plus j'avance, plus VBA se tourne incontournable.J'ai une formule matricielle sur Excel qu
Access VBA [ par erickup ]
Bonjour a tousJe voudrais savoir comment je peux faire pour mettre en forme (taille police, gras ,soulignement,couleur) un champ memo en modification
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|