begin process at 2012 02 12 23:41:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

VBNET : Problème d'Update de dataadapter sous ACCESS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBNET : Problème d'Update de dataadapter sous ACCESS

mardi 21 juin 2005 à 16:08:11 | VBNET : Problème d'Update de dataadapter sous ACCESS

cyrcroix

Bonjour, je ne suis pas un expert en VB.NET. Je fais un programme qui communique avec une base de données sous ADO.NET et plus particulièrement avec la table "MemoConfig". Cette table est très simple : elle ne possède qu'une seule ligne et une dizaine de colonne. A chaque fois que mon programme y écrit quequechose, je veux qu'il écrase la donnée de la base (je le fais lors de la fermeture du form)

Voici le code :

ConnexionCONFIG = New OleDbConnection
ConnexionCONFIG.ConnectionString = strCon
ConnexionCONFIG.Open()
ObjetCommandCONFIG = New OleDbCommand(strSqlCONFIG)
DataAdapterCONFIG = New OleDbDataAdapter(ObjetCommandCONFIG)
ObjetCommandCONFIG.Connection() = ConnexionCONFIG
DataSetCONFIG = New DataSet
DataAdapterCONFIG.Fill(DataSetCONFIG, "MemoConfig")
DataTableCONFIG = DataSetCONFIG.Tables("MemoConfig")

Private Sub Parametrage_Closed(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Closed

DataRowCONFIG = DataSetCONFIG.Tables("MemoConfig").Rows(RowNumberCONFIG)
DataRowCONFIG("Gain_effort") = TextBox1.Text
...
ObjetCommandBuilder = New OleDbCommandBuilder(DataAdapterCONFIG)
DataAdapterCONFIG.Update(DataSetCONFIG, "MemoConfig")
DataSetCONFIG.Clear()
DataAdapterCONFIG.Fill(DataSetCONFIG, "MemoConfig")
DataTableCONFIG = DataSetCONFIG.Tables("MemoConfig")
If ConnexionCONFIG.State = ConnectionState.Connecting Then ConnexionCONFIG.Close()
end sub

La ligne avec l'update plante, elle me génere une exception : Une exception non gérée du type 'System.Data.OleDb.OleDbException' s'est produite dans system.data.dll.
Je ne trouve pas mon erreur, pouvez vous m'aider, je tourne en rond...
Merci d'avance pour votre aide.

mardi 21 juin 2005 à 17:20:00 | Re : VBNET : Problème d'Update de dataadapter sous ACCESS

TrafMaxime

Je pense que ton objetcommandbuilder est mal instancié, tu peux essayer ceci :
...texbox1.text...
dim objcommandbuilder as oledbcommandbuilder = new oledbcommandbuilder(dataadapterconfig)
dataadapterconfig.updatecommand = objcommandbuilder.getupdatecommand()
...

.Maytheforcebewithyou.Maxime.

mardi 21 juin 2005 à 17:25:28 | Re : VBNET : Problème d'Update de dataadapter sous ACCESS

TrafMaxime

la ligne d'après celles que j'ai écrite reste (of course) :
dataadapterconfig.update(datasetmachin, "table")

mardi 21 juin 2005 à 18:24:13 | Re : VBNET : Problème d'Update de dataadapter sous ACCESS

chris81

je pense que ta methode ne marchera pas car il faut que le dataset soit type

http://www.correzeweb.com
http://www.localetv.com
mardi 21 juin 2005 à 19:39:13 | Re : VBNET : Problème d'Update de dataadapter sous ACCESS

cyrcroix

Ok, merci je vais essayer....
mardi 21 juin 2005 à 19:45:38 | Re : VBNET : Problème d'Update de dataadapter sous ACCESS

cyrcroix

J'ai testé, cela ne fonctionne pas, la même exception est générée à la ligne d'update... Tant pis.
Merci quand même !!
mercredi 22 juin 2005 à 08:56:53 | Re : VBNET : Problème d'Update de dataadapter sous ACCESS

TrafMaxime

T'as bien vérifié tes tables dans accès : le champ en question en string..., un autre champ défini en tant que clé primaire... ?

Tu peux aussi essayer de ne pas préciser la table :
adapter.fill(dataset)
...
dataset.tables(0)...
et enfin :
adapter.update(dataset)
mais bon, ca je suis moins sûr que ca change qlq chose mais sait-on jamais...

mercredi 22 juin 2005 à 10:35:12 | Re : VBNET : Problème d'Update de dataadapter sous ACCESS

cyrcroix

La clé primaire est définie sur un chanps que je ne modifie pas. Cela a une importance
mercredi 22 juin 2005 à 11:12:14 | Re : VBNET : Problème d'Update de dataadapter sous ACCESS

TrafMaxime

Pas de clé primaire, pas d'écriture dans la base.
Il est nécessaire qu'elle soit sans doublon, donc dans ton cas c ok puisqu'il n'y a qu'une ligne.
Sinon.... je vois pas d'erreur... faut essayer des trucs.. tout et n'importe quoi...jusqu'à ce que ca passe...
je crois qu'on est tous passés par des après-midi entière, voire des journées, de debuggage alors courage
et bonne chance...

mercredi 22 juin 2005 à 13:04:37 | Re : VBNET : Problème d'Update de dataadapter sous ACCESS

chris81

au moins as tu importer dans tes references system.date.oledb, et apres sur ton form en haut pareil

http://www.correzeweb.com
http://www.localetv.com

1 2

Cette discussion est classée dans : update, memoconfig, datasetconfig, dataadapterconfig, connexionconfig

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB.NET] Problème d'update de DataAdapter [ par cyrcroix ] Bonjour, je ne suis pas un expert en VB.NET. Je fais un programme qui communique avec une base de données sous ADO.NET et plus particulièrement avec l Problème de date dans un update [ par youfoux ] Bonjour,voilà j'ai un petit souci sur cette requête depuis un petit moment avec comme message d'erreur "Erreur '3144' erreur de syntaxe dans la UPDATE ADO Update [ par JeffC1977 ] Salut... J'ai un problème avec mon update... J'utilise VB6 ADO et ACCESS. Je modifie ma BD et ca ne se save pas... Je ne sais pas si mon problème p erreur! UPDATE !!! Nouvel enregistrement dans une table ! [ par ktypao ] Salut, je débute dans la prog alors soyez indulgent. Merci.Je développe une appli en vb 6 et j'ai une base mysql. Je dois ici inserer un nouvel enregi Update ADO VB6 cellule vide [ par JeffC1977 ] Salut.... Je suis à la recherche du code pour pouvoir faire un update de ma BD même s'il y a des cases vide (textbox. Si tout mes textbox on du text pb utlisation de variables dans Update [ par danielgea ] bonjour!g un code comme ceci :CurrentDb.Execute "Update table_principale SET validé = -1 WHERE essai = '12'"Forms!formulaire_validation.RequeryForms!f parambyname en SQL SERVER ????? [ par sebastien13 ] Bonjour à tous, voici mon probleme : J'ai pris l'habitude de travailler avec interbase, mais un nouveau challenge à montrer le bout de son nez : sq parambyname en SQL SERVER ????? [ par sebastien13 ] Bonjour à tous, voici mon probleme : J'ai pris l'habitude de travailler avec interbase, mais un nouveau challenge à montrer le bout de son nez : sq vb.net et update d'une base de donnée [ par trexor ] Bonjour tout le monde,je bloqe désespérément depuis deux semaines sur un problème d'update avec oledbcommand...si quelqu'un pouvait me donner un coup update d'une table access dans vb.net 2003 [ par mehdihalim ] bonjour tout le monde, voila mon problème : il faut que je fasse un update de champs de ma table client mais pour l'instant mon code ne fait absolumen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,866 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales