begin process at 2012 02 12 23:41:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

VBNET : Problème d'Update de dataadapter sous ACCESS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBNET : Problème d'Update de dataadapter sous ACCESS

mardi 21 juin 2005 à 16:08:11 | VBNET : Problème d'Update de dataadapter sous ACCESS

cyrcroix

Bonjour, je ne suis pas un expert en VB.NET. Je fais un programme qui communique avec une base de données sous ADO.NET et plus particulièrement avec la table "MemoConfig". Cette table est très simple : elle ne possède qu'une seule ligne et une dizaine de colonne. A chaque fois que mon programme y écrit quequechose, je veux qu'il écrase la donnée de la base (je le fais lors de la fermeture du form)

Voici le code :

ConnexionCONFIG = New OleDbConnection
ConnexionCONFIG.ConnectionString = strCon
ConnexionCONFIG.Open()
ObjetCommandCONFIG = New OleDbCommand(strSqlCONFIG)
DataAdapterCONFIG = New OleDbDataAdapter(ObjetCommandCONFIG)
ObjetCommandCONFIG.Connection() = ConnexionCONFIG
DataSetCONFIG = New DataSet
DataAdapterCONFIG.Fill(DataSetCONFIG, "MemoConfig")
DataTableCONFIG = DataSetCONFIG.Tables("MemoConfig")

Private Sub Parametrage_Closed(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Closed

DataRowCONFIG = DataSetCONFIG.Tables("MemoConfig").Rows(RowNumberCONFIG)
DataRowCONFIG("Gain_effort") = TextBox1.Text
...
ObjetCommandBuilder = New OleDbCommandBuilder(DataAdapterCONFIG)
DataAdapterCONFIG.Update(DataSetCONFIG, "MemoConfig")
DataSetCONFIG.Clear()
DataAdapterCONFIG.Fill(DataSetCONFIG, "MemoConfig")
DataTableCONFIG = DataSetCONFIG.Tables("MemoConfig")
If ConnexionCONFIG.State = ConnectionState.Connecting Then ConnexionCONFIG.Close()
end sub