begin process at 2012 02 15 14:30:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

VBS : Accéder aux propriété d'un raccourci

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBS : Accéder aux propriété d'un raccourci

jeudi 3 avril 2003 à 00:19:18 | VBS : Accéder aux propriété d'un raccourci

Maxilie

Comment faire à partir d'un script en vbs pour réccupérer des info sur un raccourci, comme l' emplacement de son icone, le chemin de sa cible,...

Maxilie
vendredi 4 février 2005 à 10:07:45 | Re : VBS : Accéder aux propriété d'un raccourci

akiuni

Salut,

j'ai trouvé ce code en cherchant a faire à peu près la même chose que toi. Peut être que ça pourras t'aider !

a+
akiuni

'
' but: accéder aux propriétés d'un raccourci
'

dim strStartMenu, oShellLink

set gwShell = CreateObject("WScript.Shell")
strStartMenu = gwshell.ExpandEnvironmentStrings("%AllUsersProfile%")
set oShellLink = gWshell.CreateShortcut(strStartMenu & "\Bureau\ZeRaccourci.lnk")

oShellLink.TargetPath = "C:\WINDOWS\system32\calc.exe"
oShellLink.WindowStyle = 1
oShellLink.IconLocation = "C:\zTools\Winsplit\WinSplit.exe, 0"

oShellLink.Description = "CALCULETTE "

oShellLink.WorkingDirectory = strDesktop

oShellLink.Save

Cette discussion est classée dans : vbs, propriété, accéder, raccourci

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec MSGraph9 [ par MJdC ] Bonjour,j'ai un problème avec MSGraph sur un formulaire VB lorsque j'essaie d'accéder programmatiquement aux propriétés.Une fois le Graph (appellons l Accéder à une propriété d'un objet depuis une fonction [ par fpoix ] Bonjour,Quelqu'un connait-il un moyen d'accéder à la propriété d'un objet depuis une fonction sans en connaitre le nom par avance ?Exemple (qui ne mar Accéder à une propriété 'Protected' [ par ov3rdoze ] BonjourJe suis en train de réaliser une page ASP .NET dans laquelle je liste des fichiers. Pour chaque fichier, je met un ImageButton qui devra appele script vbs pour ajouter un raccourci sur le bureau [ par breil007 ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un script pour créer sur le bureau le raccourci d'un logiciel. Merci d'avance, Breil007 Accéder à la propriété Key d'une collection [ par Robinson60 ] La question est dans le sujet,Quand on créé un élement dans une collection, la méthode Add permet de fixer la propriété Key, mais comment peut-on retr propriété URL d'un raccourci internet [ par putch ] salut à tous ! voila mon problème : je souhaiterai pouvoir récuperer l'URL d'un raccourci internet, c'est à dire celui qui est présent dans le champ URGENT !!! Exécuter un script VBS depuis une aplli vb [ par websmiley ] Bonjour tout le monde. J'ai un petit soucis pour exécuter un script vbs depuis mon aplli vb.Mon prog vb cré un fichier vbs qui possède un nom différen raccourci sous vba [ par valer ] Bonjour,oua plus d'un an que j'étais pas revenu!Bon voici la question, je ne sais pas comment faire pour que lorsque sous word l'utilisateur appuie su raccourci sous vba [ par valer ] Bonjour,oua plus d'un an que j'étais pas revenu!Bon voici la question, je ne sais pas comment faire pour que lorsque sous word l'utilisateur appuie su raccourci clavier sous vba [ par valer ] bonjour,voila, j'aimerais que lorsqu'un utilisateur se trouve sous word et qu'il appuie sur ctrl + F ( par exemple), cela lui ouvre un autre document

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,292 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales