begin process at 2010 02 10 09:28:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBScript

> 

VBS - Controler si une application est lancée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBS - Controler si une application est lancée

mercredi 2 janvier 2008 à 12:25:51 | VBS - Controler si une application est lancée

didieraucun

Bonjour,
je souhaiterais controler si une application est bien ouverte (active dans la barre des taches).
je ne souhaites pas controler si le programme (exe) est lancé mais la fenetre en question.
J'ai écris cela, mais apparement c'est pas ca 

On Error Resume Next
set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
shell.AppActivate "Calculatrice"
If Err.Number <> 0 Then
   msgbox " L'application Calculatrice n'est pas active ! "
  Else
  Msgbox "L'application Calculatrice est active"
End If

jeudi 3 janvier 2008 à 04:30:52 | Re : VBS - Controler si une application est lancée

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

il n'y aura pas d'erreur, il faut vérifier le retour de SHELL

sous forme de fonction (en VBS) çà donne :

function ApplicationIsRunning(AppName)
  dim shell
  set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
  ApplicationIsRunning = shell.AppActivate(AppName)
  set shell = Nothing
end function

If ApplicationIsRunning("Calculatrice") Then
   msgbox "L'application 'Calculatrice' est active"
Else
  Msgbox "L'application 'Calculatrice' n'est pas active !"
End If

++
PCPT  [AFCK]

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classée dans : application, shell, controler, active, calculatrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faut il des active X specifique a Win2000 ou NT pour une application Internet?? [ par Aktarez ] Faut il des active X specifique a Win2000 ou NT pour une application Internet??je veux envoyer des info vers un ftp et avec win 2000, le prog me fais application active [ par GEX RIDER ] je cherche le moyen de recupererune api qui peut donner le titre de la fenetre ou de l'application activemerci de m'aiderje veux veux bien aider aussi Un gros pb :) merci bcp pour votre aide :) [ par MuLLinS ] Bonjour à tous et bravo à Nix pour ce site.voila mon problème (bon je débute alors je fais simplement des petits programmes servant à me simplifier la Commande Shell, SVP [ par tdikarimgrps ] Bonjour,Après avoir installer une application Vb sur une autre machine, mon application plante lors de l'appel de la commande Shell.Je suppose qu'il m shell et sendkeys sont méchants avec moi [ par lutinpitchoune ] Mon problème est simple à la base : Je veux piloter depuis mon application excel, un programme qui tourne dansune session dos sous windows. En fait je SHELL [ par Charlie ] Allo!J'ouvre une application a l'aide d'un shell genre paint. Comment faire pour changer de fenetre active (passer de mon application a paint). Je sai Cacher une application ouverte par VB (pas avec shell) [ par tbxf ] Voilà, j'avais besoin d'ouvrir une application (à savoir un programme en DOS) dans mon log VB, puis de savoir quand cette application serait terminée trouver l'application active en VB .net [ par bb85 ] En VB6 je sais le faire avec les API GetForegroundWindow et GetWindowText.Mon souci : refaire en VB .Net une petite application qui envoie par SendKey rendre une application active à partir de son handle [ par kiakia ] Voilà tout est presque dans le titre :Dsauf qu' il s'agit d'une console dos :p j'ai essayé plusieur fonction comme set.focus, put.focus mais j'arrive

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales