begin process at 2010 02 10 12:05:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Shell

> 

VBS : erreur d'initialisation Win32_LogicalFileSecuritySetting

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBS : erreur d'initialisation Win32_LogicalFileSecuritySetting

mardi 27 février 2007 à 18:10:24 | VBS : erreur d'initialisation Win32_LogicalFileSecuritySetting

opsi1985

Bonjour,
J'espere que je suis dans le bon theme ....
j'utilise cet objet(j'espere que c'est le nom correct ) pour récupérer le propriétaire du fichier passé en parametre de cette maniere. J'initialise donc Win32_LogicalFileSecuritySetting de la manière suivante :

Code :
Set objFileSecuritySettings = objWMIService.Get("Win32_LogicalFileSecuritySetting='" & path_du_fichier & "'")

Tout fonctionne sauf lorsque j'utilise un nom de fichier contenant le caractère ' (apostrophe)... J'obtiens alors une erreur et mon script s'arrète

Je pense également que l'erreur arrive avec d'autres caractère à la c...

comment puis je pallier l'erreur ? parser le path du fichier pour remplacer ce type de caractères ? fonction magique qui va bien ?

Merci d'avance
mardi 27 février 2007 à 18:22:15 | Re : VBS : erreur d'initialisation Win32_LogicalFileSecuritySetting

casy

Membre Club
Puisque ton nom de fichier contient une apostrophe, essaye de l'encadrer avec des "
Et pour mettre des " dans une chaine de caractères, il faut les doubler

Donc essaye avec ceci :
Set objFileSecuritySettings = objWMIService.Get("Win32_LogicalFileSecuritySetting=""" & path_du_fichier & """")

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mardi 27 février 2007 à 20:31:21 | Re : VBS : erreur d'initialisation Win32_LogicalFileSecuritySetting

JMO

Membre Club

Bonsoir,

Une autre solution serait d'utiliser le nom dos du fichier.

filespec = "D:\Mes_scripts_VBFrance\Test\Copie  ' de mail_dest ' ' inataires.txt"
msgbox ShowShortName(filespec)
Function ShowShortName(filespec)
   Dim fso, f, s
   Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
   Set f = fso.GetFile(filespec)
   s = "Le nom abrégé de "   & UCase(f.Name) & "<BR>"
   s = s & "est : " & f.ShortName
   ShowShortName = s
End Function

jean-marc
mercredi 28 février 2007 à 13:25:57 | Re : VBS : erreur d'initialisation Win32_LogicalFileSecuritySetting
mercredi 28 février 2007 à 13:37:23 | Re : VBS : erreur d'initialisation Win32_LogicalFileSecuritySetting

JMO

Membre Club

Bonjour à tous

Bonjour opsi1985 ,

c'est ok avec un fichier comprenant des espaces, mais ko s'il y a des ' dans ce nom.

jean-marc

Cette discussion est classée dans : fichier, vbs, erreur, win32, logicalfilesecuritysetting

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion mesage d'erreur [ par tteuteu ] Bonjour !Je vous expose mon problème. Je souhaite exécuter un script à partir d'un html. J'ai donc utilisé :script <font color="#7f007f" size="2 Empecher de créer un fichier en cas d' erreur de saisie? [ par zyom ] Bonjour, voilà j'ai encore un problème :)Ceci est mon code source pour une petite applicationhttp://www.pastebin.ca/378253Comme vous pouvez le deviner Erreur 53 : Fichier introuvable [ par ArnaudEIC ] Bonjour,j'ai l'erreur suivante : "Erreur 53 : Fichier introuvable : toto.dll" sur l'ordinateur d'un de mes clients et je n'arrive pas a reproduire l'e Erreur ieframe.dll [ par Morinaux ] Bonjour,Récemment lorsque j'ai voulu intégrer le composant Microsoft Internet Control j'ai obtenu l'erreur suivante :Fichier introuvable : 'C:\windows extansion vbs ou frm [ par quentinb04 ] bonjour a tous voila je n'arriver pas a telecharger vos fichier qui on pour extation .frm ou.vbs..... je voudrais soivoir comment fair pour utiliser s executer un fichier [ par pingouin84k ] Bonsoir,Je travaille sur VB 2005 ExpressJ'ai cherché toute la journée comment executer un fichier .vbs pendant l'execution de mon programme.J'ai pense fichier introuvable en vbs [ par gab57 ] Bonjour,J'ai besoin d'aide, si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance.Voici mon probleme :Je recupère dans un script le nom d'un fichier (e Stocker et copier un fichier binaire [ par poiuytrez3 ] Bonjour,Je suis en train de créer un script vbs.Voici mon problème:Je dois stocker un fichier binaire en dur dans mon programme vbs puis écrire ce fic Limitation taille fichier écrit avec PUT [ par yan35 ] Bonsoir,Un fichier ouvert avec Open en Binary serait-il limité en taille lorsqu'on l'écrit avec PUT ?En fait, je viens de tomber sur 1 erreur n° 63 (N vbs modifier droits acces aux fichiers [ par sdisp ] Bonjour.   J'ai un vbs qui crée un fichier txt dans un dossier puis qui le déplace dans un autre, une fois que le remplissage de mon fichier et termin

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales