begin process at 2012 02 15 16:16:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Shell

> 

[VBS] exécuter script pour modifier variables environnement sur machne distante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VBS] exécuter script pour modifier variables environnement sur machne distante

mardi 20 janvier 2009 à 13:37:47 | [VBS] exécuter script pour modifier variables environnement sur machne distante

bossun

Salut,

Je cherche à exécuter un batch ou un VBS qui me mette à jour des variables d'environnement sur des machines distantes.

J'ai trouvé du code comment exécuter des programmes sur des machines distantes,

J'ai crée un vbscript et un batch que je voudrais exécuter sur une liste de machines.

Je ne peux pas faire cela par active directory car je n'ai pas accès mais par contre j'ai suffisamment de privilèges pour lancer des process par wmi sur les machines distantes.

J'ai tenté de faire

strComputer = "hsv03741"
strCommand = "wscript.exe test.vbs"

Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set objProcess = objWMIService.Get("Win32_Process")
objProcess.Create(strCommand, null, null, intProcessID)

mon fichicher test.vbs

dim objShell
dim objVarEnv

Set objShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
set objVarEnv = objShell.Environment("SYSTEM")

objVarEnv("XXX") = "toto"

J'exécute mon premier fichier et je vois bien le process wscript.exe se créer sur la machine distante mais je ne vosi pas la variable d'environnement se créer.

est-ce quelqu'un pourrait m'aider un peu?

Merci d'avance

Bossun

P.S1  C'est mieux de prendre son pied que de se prendre la tête!

/F

Cette discussion est classée dans : vbs, machines, exécuter, wscript, environnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

executer un .vbs avec wscript.shell dans une page asp ... [ par laurentsurvbfrance ] Bonjour,Je voudrais faire la chose suivante : A partir d'une page asp, exécuter un fichier .vbs qui se trouve sur le serveur.Dans ma page asp, j'ai le Envoi du signal ENTREE [ par monoludo ] Bonjourvoila le but de mon script vbs, j'ai une application Business Objects que je souhaites lancer automatiquement : c'est à dire que lorsque l'on l vbs et Clipboard [ par lordlulu ] J'essaye de mettre un texte dans le clipboard avant de lancer mon appli:Le script vbs est le suivant :set wshShell = CreateObject (WScript.Shell)Clipb Changement de focus d'application en VBA (Court, mais intense) [ par Keliah ] Voici mon problème,Tout cela en VBAJe veux pouvoir changer d'application, puis revenir sous word pour y coller les données récuperés.J'ai récuperé une URGENT !!! Exécuter un script VBS depuis une aplli vb [ par websmiley ] Bonjour tout le monde. J'ai un petit soucis pour exécuter un script vbs depuis mon aplli vb.Mon prog vb cré un fichier vbs qui possède un nom différen [VBS] Liste des dossiers partagés sur un serveur [ par flyerflo ] Bonjour, Je dois faire un programme en vbs et il faudrai que je puisse récupérer tous les shares sur un serveur. J'ai pu trouver se petit bout de co [VBS] Liste des dossiers partagés sur un serveur [ par flyerflo ] Bonjour, Je dois faire un programme en vbs et il faudrai que je puisse récupérer tous les shares sur un serveur. J'ai pu trouver se petit bout de co Utiliser une variable d'environnement [ par mogwai162 ] Bonjour. Je suis tout nouveau en programmation VBS. Et volà mon problème : J'ai un serveur W2k ou des utilisateurs se connectent en client terminal inserrer du vbs dans du vb6 [ par pcastain ] Bonjour,je voudrais inserrer le code d'un vbs qui marche dans du vb6pour en faire un executable.mon problème est le suivant:mavariable = wscript.argum VBS => VB.net [ par Kornebrume ] Bonjour à tous, je viens d'écrire un petit script en VBS qui a pour but d'éditer un password dans une page HTML et de valider l'authentification. Le n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,377 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales