begin process at 2012 02 17 05:53:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

[VBS] éxécution parrallèle - simultanée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VBS] éxécution parrallèle - simultanée

mardi 26 août 2008 à 10:34:54 | [VBS] éxécution parrallèle - simultanée

remifalcon

Bonjour à tous
Voila je cherche à effectuer plusieurs actions en même temps dans un vbs
Ce vbs liste 1000 pc, les ping, et sile ping est ok il fait autre chose

Seulement chaque ping non ok dure plusieurs secondes et je voudrais que le script continu son exécution .

Comment puis je accomplir ce miracle.
Comment puis je lancer plusieurs fonctions en simultané. (le ping est un exemple)

Merci beaucoup d'avance

mardi 26 août 2008 à 12:23:20 | Re : [VBS] éxécution parrallèle - simultanée

Kristof_Koder

A ma connaissance, tu ne peux pas faire ce genre de chose en VBScript.
Le VBS est un petit langage de script pour aider les admin réseau dans leur boulot quotidien, pas un langage de dev plein et complet. Donc, pas de multi-threading ou de traitement asynchrone à l'horizon, même si des fois, je te l'accorde cela nous servirait bien pour certains script (je suis aussi admin de réseau Win2k3).
Sauf si quelqu'un içi à un éclair de génie, je te vois dans l'obligation d'attendre les time-out de l'ICMP (tu dois pouvoir réduire ce time-out au moment ou tu lances ton ping, non ?)
mardi 26 août 2008 à 14:00:43 | Re : [VBS] éxécution parrallèle - simultanée

remifalcon

Ben je n'ai pas trouvé le moyen de flinguer le time out
Mais j'ai peut être une astuce.Lancer un VBS qui en lance plusieurs, comme ça cela divise la tâche pour un équivalent du multithreading
Je vais voir de ce coté la.

Cette discussion est classée dans : vbs, ping, éxécution, simultanée, parrallèle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le menu pendant l'éxécution [ par silix ] Salutje voudrais savoir si l'on peut ajouter, modifier, supprimer les élèments d'un menu pendant l'éxécution. Si oui comment.merci et a+ programmation du port parrallèle [ par flo ] Je désirerais connaitre des instructions ou méthodes pour utiliser le port parrallèle du Pc en Visual Basic 6, si vous avez des réponses n'hésitez pas port parrallèle [ par progzman ] comment fait-on pour acceder au port parrallèle en VB ? je voudrait pouvoir détecter si une broche est alluméemerci Récuperation de valeur [ par ESC ] Je veux lancer grace à la commande shell une commande ms-dos du style "ping 127.0.0.1"Je voudrais récupérer le résultat soit dans une variable, soit d fonctionnement fichiers vbs [ par gremlins ] comment faire fonctionner un fichier vbs. si j'ai bien compris, ces fichiers sont des scripts qui necessites qqs dll pour fonctionner, quelles sont-el Ping [ par Pir@tor2000 ] Je souhaiterais faire un ping dos a partir d'une applis mais le source disponible sur le site ne fait que planter la machine que ce soit sous 95, 98 o vbScript ou plutot .vbs [ par seb ] Est il possible de rechercher un fichier dans un répertoire d'un part, et d'autre part d'executer un .batobjectif crée un script qui execute des app a A L'AIDEEE!!! CONVERSION VBScript >>> VB ( ~~c vital sioux plééé ~~) [ par pekinio ] Voila, hello a tlm.bon, en fait, c'est a propos du code "generateur de mots"(dans la categorie VB.NET!!!?), sur ce site.je trouve ce code interressant Je voudrais envoyer des packets genre ping [ par revolt ] Comment envoyer des packets à qqun sur le net en spoofant son ip.....ou comment spoofer son ip avec vb. Comment executer a partir de VBS [ par CR_B ] Comment executer un fichier a partir d'un script VBS?????

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales