Accueil > Forum > > > > VBS : lire ligne par ligne un fichier txt
VBS : lire ligne par ligne un fichier txt
lundi 20 juin 2005 à 10:40:00 |
VBS : lire ligne par ligne un fichier txt

tsotb
|
Salut, cmt lire ligne par ligne un fichier txt en VBS??? Merci The Sins Of Thy Beloved
|
|
lundi 20 juin 2005 à 11:07:16 |
Re : VBS : lire ligne par ligne un fichier txt

DARKSIDIOUS
|
En VB, il suffit d'utiliser l'instruction Line Input, peut-être qu'en VBS c'est pareil...
Open "fichier" for input as #1
Line Input #1, LaLigne
Close #1 DarK Sidious
Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) :
|
|
lundi 20 juin 2005 à 11:38:30 |

tsotb
|
je sais que le "As" ne passe pas en VBS puisque les variables ne sont pas typées...
|
|
lundi 20 juin 2005 à 13:16:03 |

DARKSIDIOUS
|
Attention, ce Ad là n'est pas une déclaration de variable : il s'agit d'un mot clé pour définir le numéro de fichier ouvert ! DarK Sidious
Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
|
|
lundi 20 juin 2005 à 13:16:34 |

DARKSIDIOUS
|
Oups, je voulais dire "As" bien entendu ;) DarK Sidious
|
|
lundi 20 juin 2005 à 13:39:03 |

tsotb
|
ben ça bloque au "for".....
|
|
lundi 20 juin 2005 à 13:40:54 |

DARKSIDIOUS
|
Ben là je peux pas t'aider par contre, je n'ai jamais fait de vbs ! DarK Sidious
|
|
lundi 20 juin 2005 à 13:46:27 |
|
lundi 20 juin 2005 à 20:21:09 |

wape
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Tu peux utiliser le FileSytemObject :
Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set Txt = Fso.OpenTextFile("C:\MonFichier.txt", 1) Do While Not Txt.AtEndOfStream sLine = Txt.ReadLine WScript.Echo sLine Loop Txt.Close Set Txt = Nothing Set Fso = Nothing
wape
|
|
lundi 20 juin 2005 à 20:45:07 |

alex_kirchen
|
C'est possible de savoir quelle ligne on traîte dans Open "fichier" for input as #1
Line Input #1, LaLigne
Close #1
(à part utiliser une boucle, bien sûr) ??? Merci!
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, vbs, ligne, lire, txt
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lire une ligne [ par Vincentsoft ]
SalutLorsque je quitte un programme, j'écrit des infos ds un fichier txt afin que d'autre programmes puisse aller lire dedans.Mais ce que je souhaite
Lire la n-ième ligne d'un fichier .txt ? [ par Mdeffontaines ]
Bonjour à tous,J'aimerais extraire des informations à partir d'un fichier texte pour les réutiliser dans mon programme.Voici ce que j'ai pour l'intsta
READLINE ?? lire une ligne d'un fichier txt [ par bouboussjunior ]
j'ai vu une fonction s'appelant readline qui me permeterai de lire juste une ligne de mon fichier text mais je ne sais pas comment l'utiliser ....sino
Lire Ligne Par Ligne un txt [ par AnAcOnDa ]
Bonjour toi,serais tu m'aider ? voila mon probleme :Je voudrais lire ligne par ligne un fichier.txtLe fichier.txt contient du texte sous forme de mot
Lire une ligne depuis un fichier txt sous access [ par serber38 ]
Bonjour,je souhaiterais savoir comment lire le contenu d'une ligne X d'un fichier texte sous access. Je souhaite créer un code événement pour un bouto
lire un fichier txt ligne par ligne [ par asasas ]
salutje lit un fichier texte ligne par ligne, mais je ne veux récupérer que les deux premiers caractères de chaque ligne.Comment faire?merci de votre
Comment lire la ligne n°3 d un fichier txt ??? [ par Moorpheeus ]
sltMon application a besoin de lire la ligne n°3 d un fichier .txt sans le modifier, c'est possible avecopen "text.txt" for input ???
HELP !!! QQN SAIT COMMENT ...? [ par dalma101 ]
Bonjour,quelqu'un connaît-il un code (simple SVP) pour lire ou copier depuis ou dans un fichier .txt à une ligne bien précise ?Par exemple : Ec
Lire une ligne quelconque d'un fichier *.txt [ par Mechanicman ]
Voilà,j'ai un fichier .txt avec par exemple 20 prénoms en vrac ( 1 prenom par ligne) , je voudrais savoir comment lire par exemple la ligne 3 pour af
Lire une ligne quelconque d'un fichier *.txt [ par Mechanicman ]
Voilà,j'ai un fichier .txt avec par exemple 20 prénoms en vrac ( 1 prenom par ligne) , je voudrais savoir comment lire par exemple la ligne 3 pour af
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|