Accueil > Forum > > > > VBS : lire ligne par ligne un fichier txt
VBS : lire ligne par ligne un fichier txt
lundi 20 juin 2005 à 10:40:00 |
VBS : lire ligne par ligne un fichier txt

tsotb
|
Salut, cmt lire ligne par ligne un fichier txt en VBS??? Merci The Sins Of Thy Beloved
|
|
lundi 20 juin 2005 à 11:07:16 |
Re : VBS : lire ligne par ligne un fichier txt

DARKSIDIOUS
|
En VB, il suffit d'utiliser l'instruction Line Input, peut-être qu'en VBS c'est pareil...
Open "fichier" for input as #1
Line Input #1, LaLigne
Close #1 DarK Sidious
Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) :
|
|
lundi 20 juin 2005 à 11:38:30 |

tsotb
|
je sais que le "As" ne passe pas en VBS puisque les variables ne sont pas typées...
|
|
lundi 20 juin 2005 à 13:16:03 |

DARKSIDIOUS
|
Attention, ce Ad là n'est pas une déclaration de variable : il s'agit d'un mot clé pour définir le numéro de fichier ouvert ! DarK Sidious
Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
|
|
lundi 20 juin 2005 à 13:16:34 |

DARKSIDIOUS
|
Oups, je voulais dire "As" bien entendu ;) DarK Sidious
|
|
lundi 20 juin 2005 à 13:39:03 |

tsotb
|
ben ça bloque au "for".....
|
|
lundi 20 juin 2005 à 13:40:54 |

DARKSIDIOUS
|
Ben là je peux pas t'aider par contre, je n'ai jamais fait de vbs ! DarK Sidious
|
|
lundi 20 juin 2005 à 13:46:27 |
|
lundi 20 juin 2005 à 20:21:09 |

wape
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Tu peux utiliser le FileSytemObject :
Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set Txt = Fso.OpenTextFile("C:\MonFichier.txt", 1) Do While Not Txt.AtEndOfStream sLine = Txt.ReadLine WScript.Echo sLine Loop Txt.Close Set Txt = Nothing Set Fso = Nothing
wape
|
|
lundi 20 juin 2005 à 20:45:07 |

alex_kirchen
|
C'est possible de savoir quelle ligne on traîte dans Open "fichier" for input as #1
Line Input #1, LaLigne
Close #1
(à part utiliser une boucle, bien sûr) ??? Merci!
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, vbs, ligne, lire, txt
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lire un txt et atribuer des valeurs pour chaque ligne [ par Ramendust ]
Bonjour à tousJe suis débutant sur VB 5, et mes connaissances dans ce language s'arrêtent à peu près à des macros toutes gentilles sur Excel. Je n'ai
Lire une ligne [ par Vincentsoft ]
SalutLorsque je quitte un programme, j'écrit des infos ds un fichier txt afin que d'autre programmes puisse aller lire dedans.Mais ce que je souhaite
Lire la n-ième ligne d'un fichier .txt ? [ par Mdeffontaines ]
Bonjour à tous,J'aimerais extraire des informations à partir d'un fichier texte pour les réutiliser dans mon programme.Voici ce que j'ai pour l'intsta
READLINE ?? lire une ligne d'un fichier txt [ par bouboussjunior ]
j'ai vu une fonction s'appelant readline qui me permeterai de lire juste une ligne de mon fichier text mais je ne sais pas comment l'utiliser ....sino
Lire Ligne Par Ligne un txt [ par AnAcOnDa ]
Bonjour toi,serais tu m'aider ? voila mon probleme :Je voudrais lire ligne par ligne un fichier.txtLe fichier.txt contient du texte sous forme de mot
Lire une ligne depuis un fichier txt sous access [ par serber38 ]
Bonjour,je souhaiterais savoir comment lire le contenu d'une ligne X d'un fichier texte sous access. Je souhaite créer un code événement pour un bouto
lire un fichier txt ligne par ligne [ par asasas ]
salutje lit un fichier texte ligne par ligne, mais je ne veux récupérer que les deux premiers caractères de chaque ligne.Comment faire?merci de votre
Comment lire la ligne n°3 d un fichier txt ??? [ par Moorpheeus ]
sltMon application a besoin de lire la ligne n°3 d un fichier .txt sans le modifier, c'est possible avecopen "text.txt" for input ???
HELP !!! QQN SAIT COMMENT ...? [ par dalma101 ]
Bonjour,quelqu'un connaît-il un code (simple SVP) pour lire ou copier depuis ou dans un fichier .txt à une ligne bien précise ?Par exemple : Ec
Lire une ligne quelconque d'un fichier *.txt [ par Mechanicman ]
Voilà,j'ai un fichier .txt avec par exemple 20 prénoms en vrac ( 1 prenom par ligne) , je voudrais savoir comment lire par exemple la ligne 3 pour af
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Patrick Guimonet et Benoit Hamet Cette session traitera des différents points exigés durant les taches d'administration : Planification (architecture, hébergement, authentification, .) Opération e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|