begin process at 2012 02 13 15:04:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Internet

> 

[VBS]Quelques questions liees a une page web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VBS]Quelques questions liees a une page web

mardi 10 juin 2008 à 08:56:14 | [VBS]Quelques questions liees a une page web

Creature_Funebre

Membre Club
Bonjour a tous,

Dans le cadre d'un stage, je dois realiser une petite en application en VBScript ( langage que je n'ai jamais utilise ).
Je m'explique.
Tout part d'une page web. Dans la page web il y  deux input de type texte.
Premier input : il sert a donner le nom d'un ancien programme contenu dans un repertoire. J'ai besoin d'un bouton parcourir que je ne sais pas.
Deuxieme input : il sert a donner le nom du nouveau programme a mettre a la place de l'ancien dans le repertoire. ( la aussi bouton parcourir necessaire. )
Ensuite, un simple bouton valider par exemple, permettrais de "refaire" une page web contenant un tableau avec le nom du nouveau programme dedans.
Cela fait bientot 2 semaines que je cherche des tutoriaux sur le net, mais sans succes et mon maitre de stage souhaite voir des resultat.
Je gere la partie HTML, je sais integrer du VBScript dans une page. Mais je ne sais pas comment par exemple donner la fonction parcourir a un bouton, ou recoder une page web via un script.
Je vous prierais de m'aider. Bien entendu, je ne demande pas le travail tout fait, mas si vos explications pourraient avoir un minimum d'exemple, je vous en serais reconnaissant.
Par avance merci.

PS : je ne sais pas vraiment dans quel theme mettre mon topic.
PS 2 : Desole de n'avoir mis aucun accent, mais je suis sur un clavier US
mardi 10 juin 2008 à 09:06:16 | Re : [VBS]Quelques questions liees a une page web

Creature_Funebre

Membre Club
J'aurais aime editer mon message.
Donc, le bouton parcourir n'es pas necessaire. L'utilisateur peut entrer lui meme les nom des programmes concerne.
Cependant, la ou je coince en VBScript, c'est la fonction qui permettrais de lister le contenue d'un repertoire et de syntaxer le resultat du listage.
Par exemple dans un tableau html prefait :
Nom - Version

Ici, la version pourrait etre introduite dans un troisieme input type text.
Je ne suis pas sur de m'avoir explique clairement ( en plus de ce probleme de clavier )
mardi 10 juin 2008 à 09:10:02 | Re : [VBS]Quelques questions liees a une page web

Creature_Funebre

Membre Club
Edit 3 : De plus, a la question "comment lister le contenu d'un repertoire", comment mettre le resultat de la liste dans une liste deroulante. Au lieu du deuxieme input qui pourait etre source d'erreur de manipulation des noms

Cette discussion est classée dans : bouton, input, web, page, donner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

page web input [ par Farix ] Serait il possible d'extraire des informations sur une page web et de leslires ensuite dans mon programme ?Ex:créer un fichier à partir de la pageweb Récupération du clic sur un bouton dans une page web [ par venomp ] Bonjour à tous,Voila mon problème,je désirerais pouvoir lancer un timer dans mon appli vb au moment ou qqu clic sur un bouton dans une page web (non i Gérer un calendrier [ par Fidoudou ] Bonjour à tous,J'ai une page web faite avec de l'ASPSur cette page j'ai inséré un controle de type Calendrier et un bouton avancé.Lors du chargement d Ouvrir une page web avec un bouton en vb ?? [ par 187bundy ] Salut ;-)Je voudrais ouvrir une page internet en local à partir d'un bouton en vb.NET ...Genre:Private sub button1_click()OpenUrl("mapage.htm")end sub Bouton qui ouvre une page web [ par darksylva ] Bonjour ami développeur, Je suis sur le point de terminer mon navigateur web et j'aurais besoin d'un dernier code : voilà, je souhaiterais créer un b Probleme page web dans vb6 [ par culie3 ] Bonjour voila mon problème, en fait j'ai insérais une page web dans le programme. La page s'apelle Browser ou brower et alors je creer un bouton et qu Brower [ par culie3 ] Bonjour voila mon problème, en fait j'ai insérais une page web dans le programme. La page s'apelle Browser ou brower et alors je creer un bouton et q bouton + ouverture d'une page web [ par jimmy28 ] Salut à toutes et a tous, Je travaille sous visual studio .net 2005 sous un projet web en asp.net.Je voudrais savoir comment ouvrir une page web sim Clique virtuel sur web [ par Nulll ] Bonjour,Une page web à des infos (.aspx (ai-je le droit de donner l'adresse?))qui m'intéressent.Pour récupérer l'info, il me suffit de cliquer le bout faire un click sur un bouton d'une page web [ par chefinf ]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales