Accueil > Forum > > > > VBS - Récuperer la valeur d'une cellule excel
VBS - Récuperer la valeur d'une cellule excel
jeudi 27 décembre 2007 à 23:04:01 |
VBS - Récuperer la valeur d'une cellule excel

didieraucun
|
Bonsoir,
J'ai créer un fichier VBS pour remplir automatiquement des champs d'un logiciel
Comment faire pour récupérer la valeur d'une cellule d'un fichier Excel ?

set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" )
shell.AppActivate "Easy Access"
WScript.Sleep(3000) ' Attendre 3 secondes
shell.SendKeys "ZZ30"
shell.SendKeys "~"
WScript.Sleep(2000) ' Attendre 2 secondes
shell.SendKeys "{DEL}{DEL}{DEL}"
shell.SendKeys "120"
shell.SendKeys "{DOWN}{DOWN}{DOWN}"
shell.SendKeys "76500"
shell.SendKeys "~"
WScript.Sleep(2000) ' Attendre 2 secondes
shell.SendKeys "{TAB}"
shell.SendKeys "ACC{TAB}"
shell.SendKeys valeur_cellule_excel 'Valeur de la cellule A1 du fichier Toto.xls
|
|
dimanche 30 décembre 2007 à 19:11:57 |
Re : VBS - Récuperer la valeur d'une cellule excel

JMO
|
Réponse acceptée !
 Bonsoir, Si le fichier Toto.xls ne comporte qu'un onglet: shell.SendKeys "{TAB}" shell.SendKeys "ACC{TAB}" shell.SendKeys ShowCellExcel()
Function ShowCellExcel() Dim objExcel, objClasseur, ExcelFile, strCell ExcelFile = "C:\Toto.xls" Set objExcel = CreateObject("Excel.Application") Set objClasseur = objExcel.WorkBooks.Open(ExcelFile) objExcel.DisplayAlerts = False objExcel.Application.Visible = False strCell = objExcel.Worksheets(1).Cells(1, 1).Value objExcel.Quit Set objExcel = Nothing Set objClasseur = Nothing ShowCellExcel = strCell End Functionjean-marc
|
|
dimanche 30 décembre 2007 à 20:20:40 |

didieraucun
|
Merci Jean marc  Et si je souhaite récuperer d'autres valeurs de cellule A1, D4 et F6 je repete 3 fois le sous programme Function ShowCellExcel() 
|
|
dimanche 30 décembre 2007 à 20:53:01 |

JMO
|
 Re, Il suffit de passer la cellule (ligne et colonne) en paramètre. MsgBox ShowCellExcel(1,2),,"B1" MsgBox ShowCellExcel(5,4),,"D5" MsgBox ShowCellExcel(10,6),,"F10"
Function ShowCellExcel(Ligne,Colonne) Dim objExcel, objClasseur, ExcelFile, strCell ExcelFile = "C:\Toto.xls" Set objExcel = CreateObject("Excel.Application") Set objClasseur = objExcel.WorkBooks.Open(ExcelFile) objExcel.DisplayAlerts = False objExcel.Application.Visible = False strCell = objExcel.Worksheets(1).Cells(Ligne,Colonne).Value objExcel.Quit Set objExcel = Nothing Set objClasseur = Nothing ShowCellExcel = strCell End Function
jean-marc
|
|
dimanche 30 décembre 2007 à 21:12:27 |

JMO
|
 Re, Evidemment, il est inutile d'appeler trois fois la fonction (ouvrir/fermer le même fichier toto.xls). shell.SendKeys "{TAB}" shell.SendKeys "ACC{TAB}"
Dim objExcel, objClasseur, ExcelFile ExcelFile = "C:\Toto.xls" Set objExcel = CreateObject("Excel.Application") Set objClasseur = objExcel.WorkBooks.Open(ExcelFile) objExcel.DisplayAlerts = False objExcel.Application.Visible = False
shell.SendKeys objExcel.Worksheets(1).Cells(1,1).Value shell.SendKeys objExcel.Worksheets(1).Cells(4,4).Value shell.SendKeys objExcel.Worksheets(1).Cells(6,6).Value
objExcel.Quit Set objExcel = Nothing Set objClasseur = Nothingjean-marc
|
|
dimanche 30 décembre 2007 à 21:21:43 |

didieraucun
|
J'ai modifié comme suit pour ne faire qu'un accès au fichier excel : set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") shell.Run "notepad.exe"
Dim objExcel, objClasseur, ExcelFile, strCell_B1, strCell_D5, strCell_F10 ExcelFile = "C:\Toto.xls" Set objExcel = CreateObject("Excel.Application") Set objClasseur = objExcel.WorkBooks.Open(ExcelFile) objExcel.DisplayAlerts = False objExcel.Application.Visible = False strCell_B1 = objExcel.Worksheets(1).Cells(1,2).Value strCell_D5 = objExcel.Worksheets(1).Cells(5,4).Value strCell_F10 = objExcel.Worksheets(1).Cells(10,6).Value objExcel.Quit Set objExcel = Nothing Set objClasseur = Nothing
shell.SendKeys strCell_B1 shell.SendKeys "{TAB}" shell.SendKeys strCell_D5 shell.SendKeys "{TAB}" shell.SendKeys strCell_F10Peut etre encore à amélioré 
|
|
dimanche 30 décembre 2007 à 21:24:30 |
|
dimanche 30 décembre 2007 à 21:26:02 |
|
Cette discussion est classée dans : valeur, shell, cellule, wscript, sendkeys
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème ouverture fichier [ par JMO ]
Bonjour,En VBS, je veux ouvrir/éditer/fermer des fichiers.Ma proc marche si je n'ai pas d'espace dans le nom du répertoire et dans le nom du fichier.Q
dépassement d'une valeur [ par zitoun ]
Bonjour à tous,Dans une cellule EXcel, j'aimerai limiter la valeur d'une cellule à 125. Cependant, un calcul est fait dans cette cellule, que puis je
bug avec le shell [ par lutinpitchoune ]
Salut à tous et toutes,j'ai un problème...Je veux automatiser l'execution d'un programme tournant dans une session MS Dos sous windows depuis mon appl
shell et sendkeys sont méchants avec moi [ par lutinpitchoune ]
Mon problème est simple à la base : Je veux piloter depuis mon application excel, un programme qui tourne dansune session dos sous windows. En fait je
Récuperation de valeur [ par ESC ]
Je veux lancer grace à la commande shell une commande ms-dos du style "ping 127.0.0.1"Je voudrais récupérer le résultat soit dans une variable, soit d
problème de formule avec vba excel [ par hervé ]
je souhaiterais intégrer, une valeur de variable d'une cellule excel (exemple : la valeur de la cellule B5), dans une formule que je rentre dans une a
BrowseForFolder [ par Linkman ]
Voilà je voudré faire cela mais en VB normalcopié le script suivant ds notepad et enregistré sous vbsMerci !!!Set WSHShell = WScript.CreateObject("WSc
gestion de fichiers [ par Dricc4 ]
Bonjour,J'aurais besoin d'un script qui me permette de lire dans une colonne EXEL la valeur de chaque cellule et qui permet de créer automatiquement u
Comment récuperé une valeur dans une Cells Exel? [ par CBTech ]
ThierryBonjour à TousJ'expose mon problème je ne sais pas comment récupérer une valeur qui est affiché dans une cellule d'un fichier Excel pour la rec
o secours!!! [ par papaours ]
salut voila j'ai une variable prenant la valeur d'une cellule d'excel, cette cellule est au format texte.que je teste la valeur avec un .value ou pas
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|