begin process at 2010 02 10 01:44:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBScript

> 

[VBS] sql récupérer le résultat d'une requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VBS] sql récupérer le résultat d'une requete

mardi 5 août 2008 à 08:21:03 | [VBS] sql récupérer le résultat d'une requete

remifalcon

Bonjour à tous!
Je cherche à récupérer le résultat d'une requête SQL en vbs mais il doit me manquer quelque chose 
error - "Fin d'instruction attendue"
Le insert fonctionne

Set mConnection = CreateObject("ADODB.Connection")
mConnection.Open "Provider=SQLOLEDB.1;Data Source=CINFPC22\SQLEXPRESS;Initial Catalog=BDCBTEST1;Integrated security=SSPI"

mConnection.Execute "INSERT...."

Set mRecordset = CreateObject("ADODB.Recordset")
set mRecordset = mConnection.Execute"Select * from Utilisateurs where ID_Connexion = '12'"Comment puis je récupérer le résultat de la reque pour l'afficher?

Je tiens a préciser que j'ai déja chercher sur google avant de vous consulter.
Merci beaucoup!.

mardi 5 août 2008 à 08:51:06 | Re : [VBS] sql récupérer le résultat d'une requete

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
la méthode Execute de ta connection ne renvoie pas de donnée.
elle sert pour faire des INSERT INTO, des UPDATE, DELETE et autres requetes d'action.

Il te faut utiliser la méthode OpenRecordset

par la suite, il te suffit de manipuler ton recordset.

a noter que dans ta requete SQL, tu as mis ='12'
gaffe, si ce champ est déclaré en tant que numérique, il ne faut pas mettre de quotes (uniquement là pour baliser les chaines de caracteres).

tu fais, de plus un premier Set mRecordset = CreateObject(...)
puis, de suite un autre Set mRecordset =

ton recordset vide, que tu as créé en premier est détruit directement, cette etape est inutile.

en résumé:

mConnection.Open "Provider=SQLOLEDB.1;Data Source=CINFPC22\SQLEXPRESS;Initial Catalog=BDCBTEST1;Integrated security=SSPI"

mConnection.Execute "INSERT...."

set mRecordset = mConnection.OpenRecordset("Select * from Utilisateurs where ID_Connexion=12")

MsgBox mRecordset.Fields("Nom")

mardi 5 août 2008 à 09:06:48 | Re : [VBS] sql récupérer le résultat d'une requete

remifalcon

Yes merci pour ton aide je sens que ça avance bien la

Juste lors de l'exécution de la ligne

set mRecordset = mConnection.OpenRecordset("Select * from Utilisateurs")

J'ai droit à une petite erreur  "Argument de type incorrect.."  source  ->ADODB

J'ai testé ma requête sur le serveur sql directement ça tourne.

Et sinon mRecordset ça devient une sorte de tableau du coup si la requête renvoi plusieurs champ?
MsgBox mRecordset.Fields("Nom")   -> "Nom" représente quoi?

Et tout cas merci encore tu m'avance bien là
mardi 5 août 2008 à 09:13:05 | Re : [VBS] sql récupérer le résultat d'une requete

Renfield

pour l'erreur, a voir si la requête est correcte (voir cette histoire de séparateur, pour la valeur 12)

Recordset, une sorte de tableau... oui, si l'on veux.

"Nom", c'est le nom du champ a recupérer, dans l'enregistrement (ligne) actuel

voir après les multes exemples, de manipulation ADO... (et y'en a plein, vraiment)

voir MoveNext, EOF, MoveFirst, RecordCount...
mardi 5 août 2008 à 09:18:49 | Re : [VBS] sql récupérer le résultat d'une requete

remifalcon

Ok je vais regarder
Merci beaucoup pour ton temps en tout cas.
mardi 5 août 2008 à 09:54:34 | Re : [VBS] sql récupérer le résultat d'une requete

remifalcon

Re moi
Bon j'ai regardé pour mon erreur "Argument de type incorrect.."  source  ->ADODB
La syntaxe de ma requête sql est valide c'est sur

J'ai regarder sur google  j'ai trouvé qu'il fallait peut être inclure   ADOVBS.INC mais bon en vbs on peut pas inclure grand chose je pense.

Donc le code qui bloque c'est juste la 3eme ligne et le je ne vois vraiment plus pourquoi

mConnection.Open "Provider=SQLOLEDB.1;Data Source=......."

set mRecordset = mConnection.OpenRecordset("SELECT LoginUser FROM Utilisateurs")    <-

Je cherche encore si quelqu'un à une idée.
mardi 5 août 2008 à 09:56:36 | Re : [VBS] sql récupérer le résultat d'une requete

Renfield

voir sur
http://www.connectionstrings.com/
mardi 5 août 2008 à 10:27:32 | Re : [VBS] sql récupérer le résultat d'une requete

remifalcon

Réponse acceptée !
re  -No offense sir

J'ai trouvé la solution , il fallait faire un execute via un objet ADODB.Recordset

requete = "SELECT * FROM Utilisateurs"

set cn=CreateObject("ADODB.Connection")
set rs=CreateObject("ADODB.Recordset")

cn.Open "Provider=SQLOLEDB.1;Data Source=CINFPC22\SQLEXPRESS;Initial Catalog=BDCBTEST1;Integrated security=SSPI"

set rs = cn.Execute (requete)

Voilou

mardi 5 août 2008 à 10:31:09 | Re : [VBS] sql récupérer le résultat d'une requete

Renfield

:/ ravi de voir que ca fonctionne, mais ca me laisse coi
mardi 20 janvier 2009 à 23:46:05 | Re : [VBS] sql récupérer le résultat d'une requete

akaii

Est-ce que l'un de vous saurait comment faire pour mettre le contenu du rs dans le un fichier CSV ?

1 2

Cette discussion est classée dans : vbs, récupérer, sql, résultat, mconnection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le résultat d'une commande dos en VBS [ par PsyCaDi ] Bonjour,Je voulais savoir s'il était possible de récupérer le résultat d'une commande dos lancer via un vbs.Par exemple, récupérer dans une string un Récupérer un résultat de requete SQL sur plusieures tables... [ par Timothee ] Bonjour, je programme avec une base donnée DBaseIV et je voudrais savoir comment récupérer le résultat d'une requete du style "SELECT Champs1 FROM tab QueryDef.SQL [ par philheiz ] y a t'il un moyen de récupérer le code SQL d'une view(query) SQL Server.Par exemple:Si on ouvre une db access qui contient un query, on peut sans autr Lire résultat requête SQL champs par champs VB.NET [ par Patrik ] Bonjour,A partir de VB.NET je souhaite récupérer un à un les valeurs des champs du résultat de ma requête SQL.Merci par avance de votre aide.@+Patrik Récupérer résultat requête SQL pour remplir un ListView VB.NET [ par Patrik ] Bonjour,Je souhaite après avoir obtenu le résultat d'une requête SQL (SQL SERVER) afficher le résultat dans un ListView avec 3 colonnes en VB.NET.Par Récupérer partie entière dans une requête SQL [ par diablot2 ] Bonjour,Je fais une application web en asp.net vb.net et j'utilisai access pour tout ce qui est base de données. Maintenant je suis passé à SQLServer Mettre le résultat d'une requête sql dans une variable [ par JCShaolan ] Bonjour tout le monde, désolé de poser une question idiote mais est ce que quelqu'un sait comment mettre le résultat (ou un ensemble de résultat) d'un Récupérer l'URL de la page précédente en VBS [ par khoed ] Je souhaiterai savoir s'il est possible de connaitre l'url d'où provient le visiteur qui arrive sur ma page. J'ai vu qu'il était possible de le faire Lister des sous-répertoires [ par johann91 ] Bonjour, je suis débutant en vbs, et je souhaiterais lister et récupérer les sous répertoires d'un répertoire donné.J'ai un répertoire C:\blabla\tocto récuperer le résultat en VBS d'un programme DOS [ par mims1664 ] bonjour tout le monde je travail sur des scripts vbs d'administration, pour tester l'appartenance d'un utilisateur a un groupe j'utilise le programme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 17,020 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales