Accueil > Forum > > > > [VBS] sql récupérer le résultat d'une requete
[VBS] sql récupérer le résultat d'une requete
mardi 5 août 2008 à 08:21:03 |
[VBS] sql récupérer le résultat d'une requete

remifalcon
|
Bonjour à tous! Je cherche à récupérer le résultat d'une requête SQL en vbs mais il doit me manquer quelque chose error - "Fin d'instruction attendue" Le insert fonctionne Set mConnection = CreateObject("ADODB.Connection") mConnection.Open "Provider=SQLOLEDB.1;Data Source=CINFPC22\SQLEXPRESS;Initial Catalog=BDCBTEST1;Integrated security=SSPI" mConnection.Execute "INSERT...." Set mRecordset = CreateObject("ADODB.Recordset") set mRecordset = mConnection.Execute"Select * from Utilisateurs where ID_Connexion = '12'"Comment puis je récupérer le résultat de la reque pour l'afficher? Je tiens a préciser que j'ai déja chercher sur google avant de vous consulter. Merci beaucoup!.
|
|
mardi 5 août 2008 à 08:51:06 |
Re : [VBS] sql récupérer le résultat d'une requete

Renfield
|
la méthode Execute de ta connection ne renvoie pas de donnée.
elle sert pour faire des INSERT INTO, des UPDATE, DELETE et autres requetes d'action.
Il te faut utiliser la méthode OpenRecordset
par la suite, il te suffit de manipuler ton recordset.
a noter que dans ta requete SQL, tu as mis ='12'
gaffe, si ce champ est déclaré en tant que numérique, il ne faut pas mettre de quotes (uniquement là pour baliser les chaines de caracteres).
tu fais, de plus un premier Set mRecordset = CreateObject(...)
puis, de suite un autre Set mRecordset =
ton recordset vide, que tu as créé en premier est détruit directement, cette etape est inutile.
en résumé:
Set mConnection = CreateObject("ADODB.Connection")
mConnection.Open "Provider=SQLOLEDB.1;Data Source=CINFPC22\SQLEXPRESS;Initial Catalog=BDCBTEST1;Integrated security=SSPI"
mConnection.Execute "INSERT...."
set mRecordset = mConnection.OpenRecordset("Select * from Utilisateurs where ID_Connexion=12")
MsgBox mRecordset.Fields("Nom")
|
|
mardi 5 août 2008 à 09:06:48 |

remifalcon
|
Yes merci pour ton aide je sens que ça avance bien la
Juste lors de l'exécution de la ligne
set mRecordset = mConnection.OpenRecordset("Select * from Utilisateurs")
J'ai droit à une petite erreur "Argument de type incorrect.." source ->ADODB
J'ai testé ma requête sur le serveur sql directement ça tourne.
Et sinon mRecordset ça devient une sorte de tableau du coup si la requête renvoi plusieurs champ? MsgBox mRecordset.Fields("Nom") -> "Nom" représente quoi?
Et tout cas merci encore tu m'avance bien là
|
|
mardi 5 août 2008 à 09:13:05 |

Renfield
|
pour l'erreur, a voir si la requête est correcte (voir cette histoire de séparateur, pour la valeur 12)
Recordset, une sorte de tableau... oui, si l'on veux.
"Nom", c'est le nom du champ a recupérer, dans l'enregistrement (ligne) actuel
voir après les multes exemples, de manipulation ADO... (et y'en a plein, vraiment)
voir MoveNext, EOF, MoveFirst, RecordCount...
|
|
mardi 5 août 2008 à 09:18:49 |

remifalcon
|
Ok je vais regarder Merci beaucoup pour ton temps en tout cas.
|
|
mardi 5 août 2008 à 09:54:34 |

remifalcon
|
Re moi Bon j'ai regardé pour mon erreur "Argument de type incorrect.." source ->ADODB La syntaxe de ma requête sql est valide c'est sur
J'ai regarder sur google j'ai trouvé qu'il fallait peut être inclure ADOVBS.INC mais bon en vbs on peut pas inclure grand chose je pense.
Donc le code qui bloque c'est juste la 3eme ligne et le je ne vois vraiment plus pourquoi
Set mConnection = CreateObject("ADODB.Connection") mConnection.Open "Provider=SQLOLEDB.1;Data Source=......."
set mRecordset = mConnection.OpenRecordset("SELECT LoginUser FROM Utilisateurs") <-
Je cherche encore si quelqu'un à une idée.
|
|
mardi 5 août 2008 à 09:56:36 |

Renfield
|
voir sur
http://www.connectionstrings.com/
|
|
mardi 5 août 2008 à 10:27:32 |

remifalcon
|
Réponse acceptée !
re -No offense sir
J'ai trouvé la solution , il fallait faire un execute via un objet ADODB.Recordset
requete = "SELECT * FROM Utilisateurs"
set cn=CreateObject("ADODB.Connection") set rs=CreateObject("ADODB.Recordset")
cn.Open "Provider=SQLOLEDB.1;Data Source=CINFPC22\SQLEXPRESS;Initial Catalog=BDCBTEST1;Integrated security=SSPI"
set rs = cn.Execute (requete)
Voilou
|
|
mardi 5 août 2008 à 10:31:09 |

Renfield
|
:/ ravi de voir que ca fonctionne, mais ca me laisse coi
|
|
mardi 20 janvier 2009 à 23:46:05 |

akaii
|
Est-ce que l'un de vous saurait comment faire pour mettre le contenu du rs dans le un fichier CSV ?
|
|
Cette discussion est classée dans : vbs, récupérer, sql, résultat, mconnection
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer le résultat d'une commande dos en VBS [ par PsyCaDi ]
Bonjour,Je voulais savoir s'il était possible de récupérer le résultat d'une commande dos lancer via un vbs.Par exemple, récupérer dans une string un
Récupérer un résultat de requete SQL sur plusieures tables... [ par Timothee ]
Bonjour, je programme avec une base donnée DBaseIV et je voudrais savoir comment récupérer le résultat d'une requete du style "SELECT Champs1 FROM tab
QueryDef.SQL [ par philheiz ]
y a t'il un moyen de récupérer le code SQL d'une view(query) SQL Server.Par exemple:Si on ouvre une db access qui contient un query, on peut sans autr
Lire résultat requête SQL champs par champs VB.NET [ par Patrik ]
Bonjour,A partir de VB.NET je souhaite récupérer un à un les valeurs des champs du résultat de ma requête SQL.Merci par avance de votre aide.@+Patrik
Récupérer résultat requête SQL pour remplir un ListView VB.NET [ par Patrik ]
Bonjour,Je souhaite après avoir obtenu le résultat d'une requête SQL (SQL SERVER) afficher le résultat dans un ListView avec 3 colonnes en VB.NET.Par
Récupérer partie entière dans une requête SQL [ par diablot2 ]
Bonjour,Je fais une application web en asp.net vb.net et j'utilisai access pour tout ce qui est base de données. Maintenant je suis passé à SQLServer
Mettre le résultat d'une requête sql dans une variable [ par JCShaolan ]
Bonjour tout le monde, désolé de poser une question idiote mais est ce que quelqu'un sait comment mettre le résultat (ou un ensemble de résultat) d'un
Récupérer l'URL de la page précédente en VBS [ par khoed ]
Je souhaiterai savoir s'il est possible de connaitre l'url d'où provient le visiteur qui arrive sur ma page. J'ai vu qu'il était possible de le faire
Lister des sous-répertoires [ par johann91 ]
Bonjour, je suis débutant en vbs, et je souhaiterais lister et récupérer les sous répertoires d'un répertoire donné.J'ai un répertoire C:\blabla\tocto
récuperer le résultat en VBS d'un programme DOS [ par mims1664 ]
bonjour tout le monde je travail sur des scripts vbs d'administration, pour tester l'appartenance d'un utilisateur a un groupe j'utilise le programme
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|