begin process at 2012 02 17 11:08:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Autre

> 

[VBS] supprimer un attribut Active Directory

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VBS] supprimer un attribut Active Directory

lundi 8 octobre 2007 à 10:32:36 | [VBS] supprimer un attribut Active Directory

Joris06

Bonjour,

Je suis un newbie en VBS, autodidacte en plus...

J'utilise un script de mon cru (les divers exemples que j'ai trouvé sur ce site m'ont bien aidé à la faire d'ailleurs) pour mettre à jour certains attributs Active Directory de mes utilisateurs (numeros de téléphone principalement).

Mon problème, c'est que j'ai bien compris comment modifier un attribut, par contre, je ne sais pas comment l'effacer.
Ex: l'utilisateur avait un numéro de téléphone fixe, et il a maintenant un numéro de mobile, il faut que je supprime le numéro de fixe dans AD.

Pour mettre à jour j'utilise objUser.telephoneNumber = [numéro de fixe] ou objUser.mobile = [numero de mobile] et je termine par un objUser.setInfo.

Quelle est la méthode à utiliser si je veux par exemple effacer l'attribut telephoneNumber ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Joris

Cette discussion est classée dans : vbs, numéro, active, directory, attribut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message