begin process at 2012 02 17 11:08:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Autre

> 

[VBS] supprimer un attribut Active Directory

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VBS] supprimer un attribut Active Directory

lundi 8 octobre 2007 à 10:32:36 | [VBS] supprimer un attribut Active Directory

Joris06

Bonjour,

Je suis un newbie en VBS, autodidacte en plus...

J'utilise un script de mon cru (les divers exemples que j'ai trouvé sur ce site m'ont bien aidé à la faire d'ailleurs) pour mettre à jour certains attributs Active Directory de mes utilisateurs (numeros de téléphone principalement).

Mon problème, c'est que j'ai bien compris comment modifier un attribut, par contre, je ne sais pas comment l'effacer.
Ex: l'utilisateur avait un numéro de téléphone fixe, et il a maintenant un numéro de mobile, il faut que je supprime le numéro de fixe dans AD.

Pour mettre à jour j'utilise objUser.telephoneNumber = [numéro de fixe] ou objUser.mobile = [numero de mobile] et je termine par un objUser.setInfo.

Quelle est la méthode à utiliser si je veux par exemple effacer l'attribut telephoneNumber ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Joris

Cette discussion est classée dans : vbs, numéro, active, directory, attribut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection Active Directory VBS [ par Busta78780 ] bonjour,Je souhaitai me connecter a Active Directory en utilisant un compte different de celui qui lance le prog.voici mon code de connection :'Connex Création de comptes Active directory VBS [ par arno59730 ] bonjour,je viens de récupérer l'administration d'un réseau informatique d'un lycée.J'ai du utiliser un script en vbs récupéré sur internet et adapté à [VBS] Recherche d'un compte d'ordinateur dans Active Directory [ par parker13 ] Bonjour,Je cherche à écrire un script VBS qui verifie la présence ou non d'un compte d'ordinateur dans Active Directory.Je me suis bien entendu rendu Connection active directory [ par DeWaRs ] Bonjour a tous. Je cherche a me connecter en VBS a l'active directory de ma boite afin de récuperer des infos dedans. J'y arrive en VB.net mais pas Accès à Active Directory en VBS [ par Troy34 ] Bonjour tout le monde :), Je fais actuellement un script en VBS chargé d'interroger Active Directory et j'ai un bloc de code qui me retourne une erre Active Directory récupérer le nom d'utilisateur post Windows 2000 [ par Tuizi ] Bonjour,Voila j'arrive bien à récupérer le nom de mes utilisateurs Active Directorygrâce à la propriété Name des objet IADSUsers seulement c'est le no Group d'une UO active directory [ par Benjyii ] Bonjour, je cherche a récuperer tout les groupes d'une Unité d'organisation particulière : [code=vb] Dim DirEntry As DirectoryEntry Dim searcher As [Catégorie modifiée VB6 -> VBS] [VBS] Script pour supprimer tous les utilisateurs de tous les groupes dans Active Directory [ par Shazra ] Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je suis débutant en VBScript. J'essaie d'écrire un script me permettant de supprimer tous les membres des gro Problème création Utilisateur active directory automatique [ par Benjyii ] Bonjour, Je voudrais créer des utilisateus Active Directory automatiquement à partir d'un csv. Mon problème est lors de la configuration du TSE je r LDAP & ACTIVE DIRECTORY [ par fatimahcha ] salut tout le monde! SVP si qlq peut m'orienter; j'ai un projet sur LDAP/L'ACTIVE DIRECTORY et l'authentification du mot de passe/login..SVP si qlq a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,650 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales