Accueil > Forum > > > > [VBS] supprimmer un fichier sans connaitre son emplacement exact
[VBS] supprimmer un fichier sans connaitre son emplacement exact
lundi 8 juin 2009 à 14:20:53 |
[VBS] supprimmer un fichier sans connaitre son emplacement exact

zatox
|
Bonjour à tous, j'espère ue je suis au bon endroit pour poser cette question. j'aimerai savoir s'il est possible en avec un script vbs de supprimmer un fichier sur le disque dur sans connaitre son emplacement exact sur le disque. Je m'explique, j'ai un fichier nommé "MechantVirus.exe" logé quelquepart sur le disque dur, mais je ne sais pas où exactement. est-il possible de développer un petit script supprimant ce "MechantVirus.exe" peu importe son emplacement sur le disque? Merci d'avance à ceux qui m'aideront [ Lien ]
|
|
lundi 8 juin 2009 à 14:25:53 |
Re : [VBS] supprimmer un fichier sans connaitre son emplacement exact

Mayzz
|
Bonjour, je ne suis pas un exepert du vbs, mais il faut soit parcourir les disques et supprimer tout les fichiers dont le nom est "MechantVirus.exe", soit tu as le Hash ou CRC du fichier et la tu fais le tri dans la liste, pour ce qui est de l'implémentation du Hash/CRC... Aucune idée, je ne peux même pas te dire si c'est faisable en vbs... Par contre en postant une autre question sur le sujet quelqu'un te répondra certainement. Mayzz. Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
|
|
lundi 8 juin 2009 à 14:30:46 |

zatox
|
Bonjour, merci pour ta réponse rapide, en fait, le script me servirait à supprimmer plusieurs dizaines de fichiers, mais la plupart a une taille variable, il n'y a que le nom qui est le même d'un pc à l'autre, donc impossible de travailler une un hash/CRC du fichier j'aurai besoin d'un exemple ( si c'est réalisable) de ligne de coses pour supprimmer un fichier, ensuite j'adapterai le code a ma base de données . merci d'avance [ Lien ]
|
|
lundi 8 juin 2009 à 14:43:15 |

Mayzz
|
Ce doit être un truc du genre : Function KillFile(Directory, FileName) Set FSO = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set rep=FSO.GetFolder(Directory) Set Files = rep.Files For Each File In Files If FSO.GetName(File.Path) = FileName then File.Delete Next For each subFolder in rep.SubFolders KillFile(subFolder) Next End function à appeler comme suit : Function KillFile ("c:\", "MechantVirus.exe") Voila @+ Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
|
|
lundi 8 juin 2009 à 14:51:12 |

bigfish_le vrai
|
Salut, il est courant en vbs de mixer avec MsDos pour ce genre de chose. je te propose un batch que j'ai ecrit il y a quelque temps deja et qui permet de recherché toute les occurences d'un fichier: Explication du fonctionnement:il est possible d'utiliser le joker(*) dans le nom du fichier recherché pour remplacer 0 ou plusieurs caracteres. Avec cette nouvelle version l'utilisation du joker en plus le l'option /a permettra par exemple de retrouver touts les fichier text d'un repertoire. par exemple en supposant que le batch se nome recherche.bat recherche /a *.txt c:\windows "/d:c:\temp\resultat recherche.txt" le code batch:@ echo off rem -----------------------------------------------rem commande batch searchrem cree par Bigfish alias Philippe Erem le 08-08-08rem mis a jour le 18-11-08rem -----------------------------------------------rem initialisation des variablessetmyfilepath= setmultiresult=false setcompteur= 0setdestination= setin= setnosearchpath=false rem on verifi qu'un parametre a ete specifierem le signe ~ supprime les double-quotes du parametreifnot "%~ 1"=="" gotostartrem si pas de parametregotoerror: startrem on recupere les parametresif "% ~1"=="/" gotoerror if /i "%~ 1"=="/?" gotohelpif /i "% ~1"=="/a" ( setmultiresult=true setmyfile=%~ 2 rem y a t'il un 3ieme parametre ? if "%~ 3"=="" gotoinitin rem si un chemin a ete specifie setin=% ~3
call :parametre %3 %4 gotonext)else( setmyfile=%~ 1 rem y a t'il un 2ieme parametre ? if "%~ 2"=="" gotoinitin rem le 2ieme parametre est-il le chemin de recherche ? setin=% ~2
call :parametre %2 %3 gotonext)rem si pas de chemin specifie on recupere le disque systeme: initinsetin=% SYSTEMDRIVE%\ : nextecho. echo Searching for file "% myfile%" in "% in%" echo Please Wait... echo. rem ces lignes recherchent myfile dans le disque ou chemin specifie et met le resultat dans la variable myfilepath ou dans le fichier specifiéif % multiresult%==true for /r "% in%" %%i in(*"% myfile%" )docall : multiresultat "%%i"if % multiresult%==false for /r "% in%" %%i in(*"% myfile%" )dosetmyfilepath=%%i rem on verifi que quelque chose a bien ete trouveif % multiresult%==true ( if % compteur%== 0gotorientrouve if % compteur%== 1echo % compteur% file found if % compteur% gtr1echo % compteur% files found )else( if /i "% myfilepath%"=="" gotorientrouve if /i not "% destination%"=="" echo % myfilepath%>"% destination%" echo % destination% echo % myfilepath% )echo. gotofinrem si aucun fichier: rientrouveecho no file found ! echo please check the file or the path specified echo. gotofinrem si l'option /a a ete specifiee: multiresultatset /a compteur=compteur +1echo % ~1 if /i not "%destination% "=="" ( if%compteur% ==1(echo%~ 1>"% destination%" )elseecho % ~1>>"%destination% " ) gotofin
:parametre setbob=%~ 1setbob=% bob:~0,3% if /i "% bob%"=="/d:" ( setnosearchpath=true setin=% SYSTEMDRIVE%\ )else( setnosearchpath=false )if % nosearchpath%==true call : extractdestinationpath %1if % nosearchpath%==false call : extractdestinationpath %2gotofinrem extraction du chemin de destination: extractdestinationpathif "% ~1"=="" gotofin setdestination=%~ 1setdestination=% destination:~3% gotofin: helpsetNomCommande=% ~n0 echo%NomCommande% file echo. echo%NomCommande% [/?][/A] filename [drive:][path][/D:destination] echo%NomCommande% [/?][/A] "filename" ["drive:path"]["/D:destination"] echo. echo /A Returns all the files found. If omitted, only the echo last one found will be returned echo filename Specifies the file to search echo drive: Optional if no path specified echo. echo Note that if no drive and path have been specified, echo the research will be done in the system drive echo. echo /D: Destination switch echo destination Specifies the location and name of the file in where the echo results will be written. echo. echo You can use a quoted string in order to specify a file name echo or path that contains space: echo. echo %NomCommande% "My file.txt" "c:\program files\" "/D:c:\My folder\Result file.txt" echo. echo You can also use the asterisk(*) as a substitute for zero or more echo characters. echo. echo %NomCommande% /A My*file*.txt "/D:c:\My folder\Result file.txt" gotofin: errorecho The syntax of the command is incorrect. echo. gotohelp: finrem pauserem @33ddI7IHd
Vous pouvez retrouver ce code iciA+ 
|
|
lundi 8 juin 2009 à 16:05:18 |

zatox
|
Merci à tous les deux, Bigfish, en batch je sais faire, et c'est justement pour éviter de'avoir recours à du batch que je je voudrai le faire en vbs, (en fait j'ai développé un tool de nettoyage en batch que j'essaye de transcrire en VBS) pour des raisons de facilité d'utilisation pour les utilisateurs.
Mayzz je teste ton script et je te tiens au courant ;)
|
|
lundi 8 juin 2009 à 16:18:20 |

zatox
|
bon je viens de tester, regardes, j'ai modifié comme tu l'a expliqué Function KillFile ("C:\", "VEGAVEGAVEGA.txt") Set FSO = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set rep=FSO.GetFolder(Directory) Set Files = rep.Files For Each File In Files If FSO.GetName(File.Path) = FileName then File.Delete Next For each subFolder in rep.SubFolders KillFile(subFolder) Next End function mais celà ne semble pas fonctionner, j'ai ce message ligne 1 caract 20 identificateur attendu [ Lien ]
|
|
lundi 8 juin 2009 à 16:20:10 |

zatox
|
désolé pour la mise en page, mais si on doit commencer à écrire tous nos messages en HTML sur ce forum...
|
|
lundi 8 juin 2009 à 20:15:02 |

Mayzz
|
Re,
Bon du coup j'ai testé le script, il y avais deux ou trois erreurs que j'ai corrigé (dont l'appel à la fonction) et tout cela fonctionne.
KillFile "d:\Mayzz\Desktop","test.txt" Function KillFile (Directory, FileName) Set FSO = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set rep=FSO.GetFolder(Directory) Set Files = rep.Files For Each File In Files If FSO.GetFileName(File.Path) = FileName then File.Delete Next For each subFolder in rep.SubFolders KillFile subFolder, FileName Next End function
Ne change que l'appel à la focntion (la ligne en bleu)
@+ Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
|
|
mardi 9 juin 2009 à 10:25:51 |

zatox
|
Merci beaucoup Mayzz J'ai testé, et celà fonctionne à merveille.Meme si on doit connaitre le nom du repertoire, mais ce n'est pas grave pour l'instant Je vais encore avoir besoin de ton aide,Comment modifier ce script pour supprimmer un deuxième fichier? j'ai essayé en dupliquant la ligne en bleu, mais celà ne fonctionne pas, j'ai aussi essayé en duplicant 2 fois tout le code en changeant juste le nom du fichier, masi celà ne fonctionne pas non plus ensuite, comment faire pour afficher le nom et le repertoire des fichiers supprimmés dans un fichier texte. Un grand merci à toi Mayzz [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, vbs, disque, emplacement, supprimmer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Vérifier la bonne copie d'un fichier [ par ekke ]
Bonjour,Je dois faire un petit prog qui déplace des fichiers d'un disque à un autre. De préférence avec les API. Jusqu'ici ça va. Mais je souhaite fai
Recherche de fichier sur disque dur. [VBS] [ par mat76 ]
Bonjour,Tout d'abord je suis désolé , la question a du déjà être posé 1000 fois mais je ne trouve pas vraiment de réponse approprié à ce que je cherch
copier un fichier ou un programme [ par rogerrabitt ]
bonjour , j aurais aimé savoir la commande en vbs pour copier ou plutot cloner un fichier ou un programme sur le dique c:\ en cliquant dessus.exemple
ouverture fichier excel [ par xaeris ]
bonjour tout le monde ! j'ai un problème que me pose un léger probleme je developpe une appli vb6 qui gere un ficheir excel exterieur ( ca n'est pas
Programme VBS [ par tkhaled53 ]
Bonjour tout le monde, je suis un « très grand » débutant en programmation je suis là en espérant que je trouverai des réponses à mes interrog
VBS : Rechercher une valeur dans un tableau excel [ par sboulic ]
Bonjour,Novice en VBScript (en prog tout court), je dois modifier un script de logon windows (.vbs) pour aller chercher une veleur dans un fichier.J'a
VBS Chercher et remplacer une ligne par une autre dans un fichier texte [ par toulouz1 ]
Bonjour,Je suis relativement débutant en VBS, galère sur un pb que je supposais simple et tranquille au départ, en VBS : J'ai un fichier texte avec un
vbs : Faire un archiveur [ par cedric4242 ]
Bonjour, Je cherche a réaliser un archiveur en vbs (je sais idée bizard mais c'est pour mon ecole). Je souhaite donc pouvoir concaténer différents typ
Box pour choisir un fichier texte sur le disque dur [ par bimone78 ]
Bonjour,je souhaiterai pouvroir créer une dialogbox qui me permettrait de choisir le fichier sur le disque dur comme si l'on passait par poste de trav
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|