Accueil > Forum > > > > [VBS] supprimmer un fichier sans connaitre son emplacement exact
[VBS] supprimmer un fichier sans connaitre son emplacement exact
lundi 8 juin 2009 à 14:20:53 |
[VBS] supprimmer un fichier sans connaitre son emplacement exact

zatox
|
Bonjour à tous, j'espère ue je suis au bon endroit pour poser cette question. j'aimerai savoir s'il est possible en avec un script vbs de supprimmer un fichier sur le disque dur sans connaitre son emplacement exact sur le disque. Je m'explique, j'ai un fichier nommé "MechantVirus.exe" logé quelquepart sur le disque dur, mais je ne sais pas où exactement. est-il possible de développer un petit script supprimant ce "MechantVirus.exe" peu importe son emplacement sur le disque? Merci d'avance à ceux qui m'aideront [ Lien ]
|
|
lundi 8 juin 2009 à 14:25:53 |
Re : [VBS] supprimmer un fichier sans connaitre son emplacement exact

Mayzz
|
Bonjour, je ne suis pas un exepert du vbs, mais il faut soit parcourir les disques et supprimer tout les fichiers dont le nom est "MechantVirus.exe", soit tu as le Hash ou CRC du fichier et la tu fais le tri dans la liste, pour ce qui est de l'implémentation du Hash/CRC... Aucune idée, je ne peux même pas te dire si c'est faisable en vbs... Par contre en postant une autre question sur le sujet quelqu'un te répondra certainement. Mayzz. Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
|
|
lundi 8 juin 2009 à 14:30:46 |

zatox
|
Bonjour, merci pour ta réponse rapide, en fait, le script me servirait à supprimmer plusieurs dizaines de fichiers, mais la plupart a une taille variable, il n'y a que le nom qui est le même d'un pc à l'autre, donc impossible de travailler une un hash/CRC du fichier j'aurai besoin d'un exemple ( si c'est réalisable) de ligne de coses pour supprimmer un fichier, ensuite j'adapterai le code a ma base de données . merci d'avance [ Lien ]
|
|
lundi 8 juin 2009 à 14:43:15 |

Mayzz
|
Ce doit être un truc du genre : Function KillFile(Directory, FileName) Set FSO = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set rep=FSO.GetFolder(Directory) Set Files = rep.Files For Each File In Files If FSO.GetName(File.Path) = FileName then File.Delete Next For each subFolder in rep.SubFolders KillFile(subFolder) Next End function à appeler comme suit : Function KillFile ("c:\", "MechantVirus.exe") Voila @+ Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
|
|
lundi 8 juin 2009 à 14:51:12 |

bigfish_le vrai
|
Salut, il est courant en vbs de mixer avec MsDos pour ce genre de chose. je te propose un batch que j'ai ecrit il y a quelque temps deja et qui permet de recherché toute les occurences d'un fichier: Explication du fonctionnement:il est possible d'utiliser le joker(*) dans le nom du fichier recherché pour remplacer 0 ou plusieurs caracteres. Avec cette nouvelle version l'utilisation du joker en plus le l'option /a permettra par exemple de retrouver touts les fichier text d'un repertoire. par exemple en supposant que le batch se nome recherche.bat recherche /a *.txt c:\windows "/d:c:\temp\resultat recherche.txt" le code batch:@ echo off rem -----------------------------------------------rem commande batch searchrem cree par Bigfish alias Philippe Erem le 08-08-08rem mis a jour le 18-11-08rem -----------------------------------------------rem initialisation des variablessetmyfilepath= setmultiresult=false setcompteur= 0setdestination= setin= setnosearchpath=false rem on verifi qu'un parametre a ete specifierem le signe ~ supprime les double-quotes du parametreifnot "%~ 1"=="" gotostartrem si pas de parametregotoerror: startrem on recupere les parametresif "% ~1"=="/" gotoerror if /i "%~ 1"=="/?" gotohelpif /i "% ~1"=="/a" ( setmultiresult=true setmyfile=%~ 2 rem y a t'il un 3ieme parametre ? if "%~ 3"=="" gotoinitin rem si un chemin a ete specifie setin=% ~3
call :parametre %3 %4 gotonext)else( setmyfile=%~ 1 rem y a t'il un 2ieme parametre ? if "%~ 2"=="" gotoinitin rem le 2ieme parametre est-il le chemin de recherche ? setin=% ~2
call :parametre %2 %3 gotonext)rem si pas de chemin specifie on recupere le disque systeme: initinsetin=% SYSTEMDRIVE%\ : nextecho. echo Searching for file "% myfile%" in "% in%" echo Please Wait... echo. rem ces lignes recherchent myfile dans le disque ou chemin specifie et met le resultat dans la variable myfilepath ou dans le fichier specifiéif % multiresult%==true for /r "% in%" %%i in(*"% myfile%" )docall : multiresultat "%%i"if % multiresult%==false for /r "% in%" %%i in(*"% myfile%" )dosetmyfilepath=%%i rem on verifi que quelque chose a bien ete trouveif % multiresult%==true ( if % compteur%== 0gotorientrouve if % compteur%== 1echo % compteur% file found if % compteur% gtr1echo % compteur% files found )else( if /i "% myfilepath%"=="" gotorientrouve if /i not "% destination%"=="" echo % myfilepath%>"% destination%" echo % destination% echo % myfilepath% )echo. gotofinrem si aucun fichier: rientrouveecho no file found ! echo please check the file or the path specified echo. gotofinrem si l'option /a a ete specifiee: multiresultatset /a compteur=compteur +1echo % ~1 if /i not "%destination% "=="" ( if%compteur% ==1(echo%~ 1>"% destination%" )elseecho % ~1>>"%destination% " ) gotofin
:parametre setbob=%~ 1setbob=% bob:~0,3% if /i "% bob%"=="/d:" ( setnosearchpath=true setin=% SYSTEMDRIVE%\ )else( setnosearchpath=false )if % nosearchpath%==true call : extractdestinationpath %1if % nosearchpath%==false call : extractdestinationpath %2gotofinrem extraction du chemin de destination: extractdestinationpathif "% ~1"=="" gotofin setdestination=%~ 1setdestination=% destination:~3% gotofin: helpsetNomCommande=% ~n0 echo%NomCommande% file echo. echo%NomCommande% [/?][/A] filename [drive:][path][/D:destination] echo%NomCommande% [/?][/A] "filename" ["drive:path"]["/D:destination"] echo. echo /A Returns all the files found. If omitted, only the echo last one found will be returned echo filename Specifies the file to search echo drive: Optional if no path specified echo. echo Note that if no drive and path have been specified, echo the research will be done in the system drive echo. echo /D: Destination switch echo destination Specifies the location and name of the file in where the echo results will be written. echo. echo You can use a quoted string in order to specify a file name echo or path that contains space: echo. echo %NomCommande% "My file.txt" "c:\program files\" "/D:c:\My folder\Result file.txt" echo. echo You can also use the asterisk(*) as a substitute for zero or more echo characters. echo. echo %NomCommande% /A My*file*.txt "/D:c:\My folder\Result file.txt" gotofin: errorecho The syntax of the command is incorrect. echo. gotohelp: finrem pauserem @33ddI7IHd
Vous pouvez retrouver ce code iciA+ 
|
|
lundi 8 juin 2009 à 16:05:18 |

zatox
|
Merci à tous les deux, Bigfish, en batch je sais faire, et c'est justement pour éviter de'avoir recours à du batch que je je voudrai le faire en vbs, (en fait j'ai développé un tool de nettoyage en batch que j'essaye de transcrire en VBS) pour des raisons de facilité d'utilisation pour les utilisateurs.
Mayzz je teste ton script et je te tiens au courant ;)
|
|
lundi 8 juin 2009 à 16:18:20 |

zatox
|
bon je viens de tester, regardes, j'ai modifié comme tu l'a expliqué Function KillFile ("C:\", "VEGAVEGAVEGA.txt") Set FSO = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set rep=FSO.GetFolder(Directory) Set Files = rep.Files For Each File In Files If FSO.GetName(File.Path) = FileName then File.Delete Next For each subFolder in rep.SubFolders KillFile(subFolder) Next End function mais celà ne semble pas fonctionner, j'ai ce message ligne 1 caract 20 identificateur attendu [ Lien ]
|
|
lundi 8 juin 2009 à 16:20:10 |

zatox
|
désolé pour la mise en page, mais si on doit commencer à écrire tous nos messages en HTML sur ce forum...
|
|
lundi 8 juin 2009 à 20:15:02 |

Mayzz
|
Re,
Bon du coup j'ai testé le script, il y avais deux ou trois erreurs que j'ai corrigé (dont l'appel à la fonction) et tout cela fonctionne.
KillFile "d:\Mayzz\Desktop","test.txt" Function KillFile (Directory, FileName) Set FSO = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set rep=FSO.GetFolder(Directory) Set Files = rep.Files For Each File In Files If FSO.GetFileName(File.Path) = FileName then File.Delete Next For each subFolder in rep.SubFolders KillFile subFolder, FileName Next End function
Ne change que l'appel à la focntion (la ligne en bleu)
@+ Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
|
|
mardi 9 juin 2009 à 10:25:51 |

zatox
|
Merci beaucoup Mayzz J'ai testé, et celà fonctionne à merveille.Meme si on doit connaitre le nom du repertoire, mais ce n'est pas grave pour l'instant Je vais encore avoir besoin de ton aide,Comment modifier ce script pour supprimmer un deuxième fichier? j'ai essayé en dupliquant la ligne en bleu, mais celà ne fonctionne pas, j'ai aussi essayé en duplicant 2 fois tout le code en changeant juste le nom du fichier, masi celà ne fonctionne pas non plus ensuite, comment faire pour afficher le nom et le repertoire des fichiers supprimmés dans un fichier texte. Un grand merci à toi Mayzz [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, vbs, disque, emplacement, supprimmer
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PARUTION DE MON LIVRE SUR WPF 4PARUTION DE MON LIVRE SUR WPF 4 par odewit
La 2e édition de mon livre sur WPF sort aujourd'hui en version numérique et lundi en version papier :-)
L'ouvrage présente de façon approfondie les fonctionnalités de WPF 4 : graphisme 2D et 3D, animation, multimédia, interfaces utilisateur, databind...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit EDM : COMMENT UTILISER L'HORIZONTAL ENTITY SPLITTINGEDM : COMMENT UTILISER L'HORIZONTAL ENTITY SPLITTING par Matthieu MEZIL
Une des raisons pour lesquelles j'adore l'Entity Framework est la puissance de son mapping. Beaucoup de développeurs pour ne pas dire la plus part n'en n'ont pas conscience. Pour rappel, j'ai réalisé des videos (en anglais) sur le mapping . Certains scena...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WP7DEV][REACTIVE] RENDRE LES REACTIVE EXTENSIONS PLUS STABLES[WP7DEV][REACTIVE] RENDRE LES REACTIVE EXTENSIONS PLUS STABLES par jay
Lorsque l'on développe des applications .NET, les exceptions non gérées dans des threads ont le désagréable effet de terminer le processus courant.
Dans l'exemple suivant.......(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par jay WINDBG / SOS / PSSCOR2 : FAILED TO LOAD DATA ACCESS DLL (MSCORDACWKS)WINDBG / SOS / PSSCOR2 : FAILED TO LOAD DATA ACCESS DLL (MSCORDACWKS) par coq
Ceux d'entre nous qui analysent des dumps d'applications .NET (notamment ceux créés via WER après un crash) en dehors de l'environnement initial ont probablement tous été confrontés au moins une fois au message suivant, à la saisie d'une commande SOS ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq
Forum
RE : WEBBROWSERRE : WEBBROWSER par Renfield
Cliquez pour lire la suite par Renfield
Logiciels
Mozilla FireFox (4.0 béta 5)MOZILLA FIREFOX (4.0 BéTA 5)Firefox 4.0 béta 5
L'une des nouveautés visibles les plus attendues réside sans doute dans l'a... Cliquez pour télécharger Mozilla FireFox Mozilla Firefox (3.6.9)MOZILLA FIREFOX (3.6.9)Firefox 3.6.9 corrige les problèmes suivants :
* Introduced support for the X-FRAME-OPTION... Cliquez pour télécharger Mozilla Firefox Safari (5.0.2)SAFARI (5.0.2)Le navigateur d’Apple a lui aussi été mis à jour, aussi bien dans sa mouture Windows que ce... Cliquez pour télécharger Safari ThunderBird (3.1.3)THUNDERBIRD (3.1.3)Le client de messagerie Mozilla Thunderbird 3 est plus puissant que jamais. Il est maintenant enc... Cliquez pour télécharger ThunderBird Office Web Apps (2010)OFFICE WEB APPS (2010)Office Web Apps
Étendez votre expérience Office au Web
Que vous soyez au bureau, à la maison... Cliquez pour télécharger Office Web Apps
|