Accueil > Forum > > > > [VBS] Winsock en VBS ?
[VBS] Winsock en VBS ?
mercredi 5 septembre 2007 à 20:37:59 |
[VBS] Winsock en VBS ?

Cybertat
|
Bonjour à tous, Je cherche à savoir s'il est possible d'utiliser Winsock avec VBScript et si oui, comment ? En fait, j'avais vu un article qui explicait comment faire pour un client IRC (http://www.vbfrance.com/codes/WINSOCK-AVEC-VBSCRIPT-CLIENT-IRC_17061.aspx) mais hélas lorsque je le test, le script m'affiche une erreur pour la ligne " Set tcpClient = CreateObject(" MSWinsock.Winsock")" tout simplement parce qu'il ne semble pas connaitre "MSWinsock.Winsock"... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? Merci par avance.
|
|
jeudi 6 septembre 2007 à 13:57:32 |
Re : [VBS] Winsock en VBS ?

GEDDi
|
Bonjour,
En effet, tu dois surement avoir une erreur 429, ceci veut dire que la librairie
Winsock n'est pas présente ou est mal installée sur ton disque dur. Sinon, le code suivant (en FBSL, proche du VBS) fonctionnerait :)
#Option Strict #AppType CONSOLE
// ----------------------------- // Test // ----------------------------- Dim w As New WinSock Print "HostName : ", w.GetHostName() Print "LocalIP : ", w.GetIP() Delete w Pause
// ----------------------------- // Class WINSOCK // ----------------------------- Class WinSock Private: tcpClient Method Initialize() Set tcpClient = CreateObject("MSWinsock.Winsock") End Method Method Terminate() If tcpClient Then ReleaseObject(tcpClient) End Method
Public: Method GetHostName() If tcpClient Then Return GetValue( "%s", tcpClient, "LocalHostName" ) End Method Method GetIP() If tcpClient Then Return GetValue( "%s", tcpClient, "LocalIP" ) End Method End Class
Gerome GUILLEMIN (auteur du langage FBSL) Web : http://www.fbsl.net

|
|
jeudi 6 septembre 2007 à 17:19:30 |
|
jeudi 6 septembre 2007 à 19:12:58 |

Cybertat
|
Bonjour à tous,
Je développe dans le cadre de mon travail et je n'ai la possibilité d'utiliser que VBS. Mon script devant tourné sur des serveurs, je ne peut rien installé qui ne soit vital. Donc le fbls ne pourra me sortir d'affaire.
Sinon pour jean-marc, le lien que tu as indiqué est celui dont je me suis inspiré pour faire mon code. C'est le même que j'ai cité dans mon message de base...
Mais si effectivement la librairie winsock n'est pas présente ou mal installé, n'existe t-il pas une manipulation pour la redéclarer proprement ?
Merci de votre aide.
|
|
vendredi 7 septembre 2007 à 15:41:47 |

GEDDi
|
''>> existe t-il une manipulation pour la redéclarer proprement ?'' Sisi, tu cliques sur le bouton Démarrer, puis Executer et tapes ceci dans l'invite de commandes : REGSRV32.EXE MSWINSCK.OCX Cette commande va redeclarer cet objet COM en base de Registre. --=:: -----------------------------------::=-- Gérôme GUILLEMIN, ingénieur système et auteur du langage FBSL--=:: -----------------------------------::=--
|
|
samedi 8 septembre 2007 à 12:28:51 |

Cybertat
|
Ah, ah, presque ! Je viens de redéclarer l'objet winsock dans ma base de registre comme tu me l'as dis et la commande est bien passé mais maintenant j'ai un autre message d'erreur. Il me dit que "La classe n'a pas de licence d'utilisation" (erreur 80040112). J'ai essayé de trouver sur google le pourquoi du comment de ce message mais je n'ai rien trouvé de concret.
Est-ce que quelqu'un saurais le pourquoi du comment et surtout, comment y rémédier ?
Sinon, juste pour ma culture personnel, winsock est un composant de base de windows non ? Comment se fait-il qu'il ne soit pas déclaré par défaut ? (J'ai vérifié sur plusieurs postes et OS.) Est-ce pour des raisons de sécurité ? Si oui, cela ne consitue t-il pas une faille de reforcer sa déclaration ? La réponse à ces questions n'est bien évidément pas obligé, c'est juste si quelqu'un sait !
Merci pour votre patiente et vos efforts ! ^^
|
|
Cette discussion est classée dans : vbs, vbscript, winsock, client, irc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Client et serveur IRC avec Winsock (Aide !!!) [ par KOOK ]
Salut, j'ai télécharger plusieurs sources de client et serveur irc mais aucune ne marche, j'ai un problème avec Winsock, pourriez vous m'aider, existe
[déplacé VB6 -> VBS] Client/Serveur [ par Guillamue06 ]
Bonjour, après le VB6, je m'intéresse maintenant au VBScript depuis hier et je cherche un moyen de créer un client et serveur en VBScript sans passer
Problème Multi winsock [ par MeSod ]
Bonjours, Je post sur le forum car jai un petit problème qui est le suivant : J'ai créé une application, un debut pour un RPG en réseau. Donc on va d
VB.net [Winsock] Client - Serveur [ par TeamED ]
Bonjour, Bonsoir, J'explique mon petit projet. J'ai crée un programme client et un serveur, il marche bien quand je me connecte en local sur l'ordi d
Problème pour executer plusieurs envoi de message [ par Totooo62 ]
Bonjour tous le monde, me revoila encore une foi avec mes Winsock, j'ai un probléme, j'ai 3 Winsock par applicationsUn Winsock en listen sur le Serve
selectionner du texte en vbscript [ par kalif ]
bonjour a tous, je voudrai savoir s'il est possible de selectionner du texte en vbscript, mais attention car la situation est un peu complexe, - no
Déconnection client suite veillle ordinateur [ par peug ]
Bonjour à tous ! Dites voir, j'ai fait une petite appli client/serveur. Mais j'ai un problème lorsque l'ordinateur Client se met en veille (et pou
Winsock data perdu ? [ par scrincer ]
bon pour commencer je suis tres a l'aise avec winsockje monte un serveur multi-client, mais le probleme cest que je craint de perdre des data en cour
Winsock sous XP [ par Noisette75 ]
Bonjour, J'ai développé une application client/serveur avec winsock en VB6 pour transférer des fichiers entre 2 PC sous Windows 98 qui fonctionne pa
utilisaion des api windows avec vbscript/wsh [ par JeanMarie64 ]
bonjourj'ai tout d'abord fait un petit programme utilisant les fonctions de bases de vbscript/wsh ;je nomme le fichier example.vbs et j'obtiens le rés
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|