begin process at 2012 02 14 20:54:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Shell

> 

vbscript: exec qui marche pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vbscript: exec qui marche pas

jeudi 19 août 2004 à 10:32:06 | vbscript: exec qui marche pas

professeurr

j'ai ce script:

Dim WshShell, oExec
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")

Set oExec = WshShell.Exec("calc")

Do While oExec.Status = 0
WScript.Sleep 100
Loop

WScript.Echo oExec.Status

à l'exécution il y a l'erreur: "WshShell ne gère pas la méthode Exec".

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci

La nature nous procure beaucoup d'opportunités, c'est à nous d'en profiter!
jeudi 19 août 2004 à 11:52:19 | Re : vbscript: exec qui marche pas

grouzieres

Réponse acceptée !
Salut,

Essaye :
WshShell.Run("calc")

jeudi 19 août 2004 à 13:30:34 | Re : vbscript: exec qui marche pas

professeurr

Merci beaucoup!
Ca marche parfaitement, c'était pour tourner une transaction ftp sur serveur unix.

THX

La nature nous procure beaucoup d'opportunités, c'est à nous d'en profiter!

Cette discussion est classée dans : vbscript, wshshell, wscript, exec, oexec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vbscript ping pour un débutant [ par bazou30 ] Voila je dois faire un ping sur des serveurs 2000, NT et 2003. J'arrive à faire le ping en exécutant le shell grace à:Dim WshShell, oExecSet WshShell Lancer un exe (ou bat) et récupérrer les données -> WScript [ par ImmortalPC ] Salut,( Language WScript ou CScript ou VBScript )J' aimerais lancer un exe et récuppérer les données (tout en laissant mon exe tourner)De plus il ne f VBS Exec en minimisé [ par CharlEm80 ] Bonjour,J'aimerais juste lancer un fichier cmd mais en minimisé pour éviter qu'il ne saute au visage de l'utilisateur (la sale bête ... le cmd pas l'u Vite ! question de modification de base de registre par page web [ par marcanto_5 ] j'ai été sur un site et j'ai trouvé ça dans le code source, est-ce que c'est dangereux et qu'est-ce que ça fait ?set WshShell = CreateObject("Wscript. VBscript MSwinsck.ocx erreur 80040112 [ par Dominik0 ] Bonjour,Merci d'avance pour votre aide.J'ai un petit problème avec un tout petit développement en WScript. Sur ma machine de développement, il fonctio imprimer une page html dans un .vbs [ par Canibool ] bonjour,je cherche un moyen d'imprimer une page html dans un .vbs.le contexte est le suivant: j'ai programme écrit dans un autre langage qui génère de comment imprimer un fichier html par un script vbs? [ par Canibool ] bonjour,je cherche un moyen d'imprimer une page html dans un .vbs.le contexte est le suivant: j'ai programme écrit dans un autre langage qui génère de writelog [ par eurico ] Bonjour,Quelqu'un connais l'astuce pour ajouter "" dans un fichier texteex :  Set WSHShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")je tapea.writeline ( utilisation d'une variable avec WshShell [ par pieherg ] Bonjour,j'essaie de positionner des droits sur des dossiers  pour chaque utilisateur dans un domainedonc mon script crée le dossier à partir d'une lis vbscript wscript.exe firewall [ par rorototo67 ] bonjour,j'ai ecrit un script vbs qui appelle un autre script vbs par WShell.runle script appelé utilise l'objet InternetExplorer.Application pour alle

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales