Accueil > Forum > > > > VB
VB
mardi 4 décembre 2007 à 14:50:46 |
VB

mathil2
|
Bonjour bonjour!
Je dois utiliser une fonction timer !! Au secours c'est nouveau :( En fait l'utilisateur aura droit de saisir un mot de passe à 3 reprises s'il ne réussit pas avant! La fenetre qui s'ouvre ne doit être ouverte que 15 secondes. Je ne vois pas du tout comment je peux m'en tirer. Si vous pouvez m'aider je vous en serais reconnaissante.
Mathilde
|
|
mardi 4 décembre 2007 à 15:03:31 |
Re : VB

Exploreur
|
Salut,
Ben, tu poses un contrôle timer sur ton formulaire de saisie du mot de pass, puis dans la sub :
Private Sub Form_Load() ' Ton formulaire de saisie .... ........ ...........
Timer1.interval = 1000 ' = 1 secondes
..... ..........
End Sub
Private Sub Timer1_Timer() Static MyNbrSecondes As Interger MyNbrSecondes = MyNbrSecondes +1 If MyNbrSecondes = 15 then Timer1.Interval=0:MyNbrSecondes =0:Unload Me End Sub
A+ Exploreur
Linux a un noyau, Windows un pépin 
|
|
mardi 4 décembre 2007 à 15:04:12 |

jrivet
|
Salut, Dans ton formulaire qui doit s'afficher 15 second place un objet Timer nomme TimerSec et place se code. Option Explicit
Private Sub Form_Load() TimerSec.Interval = 15000 TimerSec.Enabled = True End Sub
Private Sub TimerSec_Timer() TimerSec.Enabled = False Call Unload(Me) End Sub | | By Renfield | @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
mardi 4 décembre 2007 à 15:20:03 |

mathil2
|
Encore moi.. Pour julien : que signifit : "Call Unload(Me)" J'voudrais comprendre plutot que recopier betement merci d'avance et merci déjà pour les réponses Mathilde
|
|
mardi 4 décembre 2007 à 15:34:31 |

jmfmarques
|
Bonjour,
Excusez-moi;
"Je dois utiliser une fonction timer "
me donne à penser que son prof lui a demandé d'utiliser la fonction Timer (pas le contrôle Timer)
S'agissant apparemment d'un exercice, je me contente donc d'appeler son attention sur ce mot : Doevents
et de l'utiliser avec la fonction Timer
|
|
mardi 4 décembre 2007 à 15:34:49 |

jrivet
|
Re, Unload(me) place dans un formulaire appelle le déchargement de ce formulaire Pratique si tu te sert du formulaire comme d'une MSGBOX @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
mardi 4 décembre 2007 à 15:43:20 |

mathil2
|
Je dois également faire un autre programme qui permettrait, si l'utilisateur à fait une erreur de repositionner le focus dans la zone de texte au bout d'une seconde. Je comprends absolument rien :'( Mathilde
|
|
mardi 4 décembre 2007 à 15:43:55 |

Exploreur
|
Re, Jmfmarques >> Salut, tu t'excuses...!!! Non! un carambar et c'est bon..lol...  A+ Exploreur
|
|
mardi 4 décembre 2007 à 15:52:29 |

Exploreur
|
Re, Ben, je pense que tu as toutes les réponses necéssaire pour faire ton "'exercice", et regarde aussi avec ton aide en ligne : Setfocus. Comme le dit très souvent Jmfmarques, essaye un bout de code, et revient vers nous si tu rencontres un problème de code...  A+ Exploreur
|
|
mardi 4 décembre 2007 à 19:52:10 |

PCPT
|
salut, avec le test de pass çà donnerait çà : Option Explicit Private Const MDP As String = "password"
Private Sub Form_Load() Dim sRet As String, i As Integer sRet = vbNullString i = 0 Do sRet = InputBox("Saisissez le MDP", "Authentification") i = i + 1 If i = 3 Then Exit Do Loop Until sRet = MDP Timer1.Interval = IIf(sRet = MDP, 0, 15000) Timer1.Enabled = True End Sub
Private Sub Timer1_Timer() Timer1.Enabled = False MsgBox "fermeture !!!!" Unload Me End Sub
qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le timer? tu lui attribues un intervalle en ms, donc tous les X voulus, ton évènement timer1_TIMER va se déclencher et pour le lancer ou l'arrêter, timer1.enabled=true / false nb : intervalle à zéro vaut comme un enabled = false. ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
Cette discussion est classée dans : vb
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Quand faut y aller [ par Xaviou ]
Tout d'abord, chapeau, pour le site.Ensuite, comme on est censés être sur un forum VB, je vais poser une question à propos de VB.Je voulais juste savo
Pb de compilation [ par Xaviou ]
Salut à tousJ'ai un petit problème à la compilation d'un petit jeu de cartes genre FreeCell.Lorsque je lance la création de l'EXE, VB compile, puis, a
Formation VB [ par Julien ]
Bonjour à tous,souhaitant suivre une formation à Visual Basic (hé oui, j'en ai besoin :)), je suis interressé par celle proposée par le CNED (VB-Delph
créer un tableau [ par maryem ]
salut! je suis débutante en Vb et1- je voudrais savoir comment créer un tableau pour y stocker des valeurs constantes2- je voudrais savoir comment fa
Disquettes d'installation VB version 6 [ par Mzk ]
Je veux bien connaitre toute la procedure pour créer des disquettesd'installation d'un logiciel développésous VB version 6
GetEnvironmentVariable [ par Boldor ]
Bonjour,Je voudrai recuperer la valeur des variables d'environnement a partir d'un programme VB.Comment utiliser la fonction GetEnvironmentVariable ?Y
connexion ODBC [ par nds ]
Je voudrais appeler un etat crystal report7 (.rpt) à partir d'un controle activeX "CrystalReport" dans VB et pouvoir modifier le requete SQL qui alime
URGENT Gestion des interface LTP et COM d un PC sous VB [ par ponch ]
-quel sont les differents modes d'utilisation du port parallele sur un PC ?-Presenter succinctement le fonctionnement du port serie-VB ne possedant pa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|