Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB [ Divers / Débutants ] (Prich)

mardi 20 mai 2008 à 11:21:03 | VB

Prich

Bonjour,

Est il possible d'afficher les résultats d'une requête SQL dans une liste déroulante, sans que celle-ci soit créee auparavant?

Je m'explique: voici un bout de prog

je me connecte à ma base de données et ensuite je lance de requête
Requête

sql = InputBox("votre requête !")
MsgBox " Votre requête est : " & sql
table.Open sql, bd

Je aimerai afficher le résultat de la requête entrée dans une liste déroulante sans avoir à la créer

Merci

mardi 20 mai 2008 à 11:30:25 | Re : VB

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
pourquoi un tel souhait ?

étrange, étrange....
te faudra une Form, tout de même...

mardi 20 mai 2008 à 11:34:37 | Re : VB

Prich

Salut

Alors il est impossible que la liste soit créee automatiquement comme une imputbox par exemple?

mardi 20 mai 2008 à 12:09:18 | Re : VB

Renfield

tu pourrais jouer a générer un fichier HTML et lancer IE, mais bon.

pourquoi un tel impératif.
créé un Form avec un MsFlexgrid et zou !

mardi 20 mai 2008 à 12:35:43 | Re : VB

Prich

C'est vrai que créer un Form c'est pas la mer à boire, mais je voulais faire autre chose pour m'amuser. Enfin on si on peut parler de "s'amuser", je suis tout de même au travail. Et comme l'informatique n'est pas ce que je sais faire de mieux, je m'amuse encore moins.

Ceci étant j'ai une autre question qui peut être stupide mais je la pose comme même. Voilà, est-il possible de personaliser les boutons d'une MsgBox?

merci

mardi 20 mai 2008 à 12:39:10 | Re : VB

Renfield

jusqu'a quel point, la personnalisation ?

(on peut faire pas mal de choses, de manière plus ou moins simple)

mardi 20 mai 2008 à 12:42:22 | Re : VB

Prich

juste des choses simples, par exemple au lieu d'avoir "vbYesNo" je voudai "vbOracleAccess"

mardi 20 mai 2008 à 12:50:12 | Re : VB

Renfield

passes par une Form perso, en ce cas

mardi 20 mai 2008 à 12:50:44 | Re : VB

Renfield

pourrais t'etre utile :

http://blogs.codes-sources.com/renfield/archive/2008/05/05/vb6-bo-tes-de-dialogue-communication-inter-form.aspx

mardi 20 mai 2008 à 13:24:00 | Re : VB

Cette discussion est classé dans : vb, sql, afficher, liste, requête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

renvoie à la ligne d' une requête SQL en VB [ par gismung ] Comment renvoyer à la ligne en VB une requête SQL qui est trop longue.Merci requête SQL avec VB.net [ par poilusduboux ] Bonjour a tous   <P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm lier une requête SQL faite sur VB à un état [ par adech ] Bonjour,Je désire lier un requête SQL faite sur VB à un état étiquette. Es que c'est possible...MerciAlexandre variable VB dans une requête SQL [ par benny83 ] Bonjour,voilà je ne parviens pas à utiliser une variable (le champ .text d'une textbox) dans une requete sql du type "SELECT * FROM TABLE1 WHERE NUM_I VB.Net PRob. Requête SQL [ par MagDix ] Salut... J'ai une petite intéragation a propos d'une requête SQL... Encore.. :( J'avais une colonne dans ma BD Acces de Type Texte avec des Oui ou VB.Net Ado Requête SQL Problème avec Guilement [ par MagDix ] Bonjour à tous...   J'ai un problèeme avec une Requête SQL et avec les guillemets J'ai une BD Assce qui contient certaine fois des guillement da Conversion code VB en requête SQL [ par Adri86 ] Bonjour,J'ai écrit ce petit code vb, mais serait-il possible d'en faire une requête SQL? Ce qui me pose problème, c'est le left() Si on ne peut pas le VB.Net Requête SQL pour ADO.Net [ par MagDix ] BonjourJe susi entrain d'essayé de faire une Requête SQL toute simple afin de mettre tout les lignes qui contienne un astérix dans une certain colonne VB.Net ADO Requête SQL qui ne fonctionne pas... [ par MagDix ] Salut...J'ai encore un problème avec une Requête SQL...J'aimerais mentionner que j'en réussi quelques-unes requête SQL...Ok j'ai un textbox relié à ma VB.Net Récupérer l'information d'une Requête SQL dans un Label ? [ par MagDix ] Salut. J'utilise une requête SQL et cette requête va me donner un résultat (une valeur)comment je fais pour faire inscrite cette valeur dans un Labe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.