begin process at 2010 02 09 00:40:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

verif saisie !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verif saisie !!

mercredi 2 février 2005 à 17:45:58 | verif saisie !!

pierre63

Bondoir à tous !
Voila j'ai une feuille avec environ 100 controle de saisie et de case a cocher
je voudrais pourvoir en quittant la page si l'uttilisateur a saisie ou cliquer qq chose ou non et si il a cliquer ou saisie alors j'affiche un message pour savoir si il veux enregistrer !
Mais je ne veux pas verifier les controle un par ou renommer mes controle de la meme façon pour jouer avec l'index !
Existe -t-il une fonction qui permet de savoir si l'utilisateur a fait une frape au clavier oua cliquer sur la souris ??

Pierre63
mercredi 2 février 2005 à 17:55:00 | Re : verif saisie !!

trabice

vb6 ou .net?
oui c faisable
mercredi 2 février 2005 à 18:19:43 | Re : verif saisie !!

mrdep1978

Trabice, merci de ta participation
Et j'irais même encore plus loin : Il existe peut-être une fonction qui permet de savoir ça
mercredi 2 février 2005 à 18:28:53 | Re : verif saisie !!

mrdep1978

Réponse acceptée !
Je ne sais pas trop ce qu'il en est pour l'interception des evts claviers/souris mais si la raison pour laquelle tu ne veux pas vérifier tous les controles un à un, c'est afin d'éviter d'avoir des
If TextBox1.Text <> "" Then ...
If TextBox2.Text <> "" Then ...
If TextBox3.Text <> "" Then ....

tu peux mettre ça pour vérifier :
Private Function  lfct_VerifSaisie as Boolean
Dim l_Ctl as Control
Dim lb_OK as Boolean
lb_OK = False
For Each l_Ctl in Me.Controls
   If TypeOf l_Ctl is TextBox Then
      If l_Ctl.Text <> "" Then
      'If l_Ctl.Text <> l_Ctl.Tag Then
         lb_OK = True
         Exit For
      End If
   If TypeOf l_Ctl is CheckBox Then
      If l_Ctl.Value <> 0 Then
      'If l_Ctl.Value <> l_Ctl.Tag Then
         lb_OK = True
         Exit For
      End if
   End if
Next l_Ctl
If not lb_OK Then
   MsgBox "Aucune zone n'a été saisie"
End if
lfct_VerifSaisie = lb_OK
End Function

Si tu as des valeurs par défaut, dans tes zones, utilise la propriété Tag des checkbox et textbox pour les stocker
Après avoir rempli les valeurs par défaut tu lances cette procédure
Public Sub lsub_DefValues(a_Form as Form)
Dim l_Ctl as Control
For Each l_Ctl in a_Form.Controls
      l_Ctl.Tag = l_Ctl.Text
   End If
      l_Ctl.Tag = l_Ctl.Value   
   End If
Next l_Ctl
End Sub
mercredi 2 février 2005 à 18:32:48 | Re : verif saisie !!

trabice

mouais...ca gaze???!!!

bon ben je met le .net alors

Dim LesFrames As OpenNETCF.Windows.Forms.GroupBox

For Each LesFrames In Me.Controls

LesFrames.Top = 0

LesFrames.Left = 0

Next

ici pr positionner toutes les groupbox en haut a gauche.

:-)~~

Fabrice

jeudi 3 février 2005 à 10:19:27 | Re : verif saisie !!

pierre63

Salut !
Tout dabord merci !
J'ai un probleme car ce ne marche pas ! J'essaie de preciser de peite chose ! Je suis en vb6 et en fait dans mes textbox je charge des données d'une base qui ont été saisie avant ! et je veux faire se controle pour vérifier que l'utitlisateur est changer un texte pour lui demander si il veut enregistrer ses changements ! Comme on trouve dans word qd on modifie son texte !
j'ai l'impression que les tag ne prenne pas les valeur !
Si qq un peut m'aider ! ! 

Merci

Pierre63
jeudi 3 février 2005 à 10:33:45 | Re : verif saisie !!

trabice

Si je comprend bien tu devrai mettre un code ds chaque tetbox dans l evenement lost focus et tu voudrai savoir comment pouvoir créer tous ces codes via 1 seul..
la je sé pas.

bon courage

fabrice

jeudi 3 février 2005 à 10:37:44 | Re : verif saisie !!

pierre63

Je penses que ca serait plutot sur chaque textbox avec l'évenement change ! SI le contenu du textbox change sa me met une variable a vrai et dans ce cas la je fais aficher le message de savoir s'ils veulent imprimer ou pas !

Pierre63
jeudi 3 février 2005 à 10:48:43 | Re : verif saisie !!

trabice

ben je sé pa ce kil doivent rentrer dans les textbox mé si c un mot de 20 caractères,
ils vt avoir 20 fois le msg...
jeudi 3 février 2005 à 11:05:15 | Re : verif saisie !!

pierre63

Cette procedure est bonne !
Public Sub lsub_DefValues(a_Form as Form)
Dim l_Ctl as Control
For Each l_Ctl in a_Form.Controls
      l_Ctl.Tag = l_Ctl.Text
   End If
      l_Ctl.Tag = l_Ctl.Value   
   End If
Next l_Ctl
End Sub

Le seule probleme j'ai fait comme il m'a dit ! je l'ai mis apres avoir rempli mais textbox mais le seul prob c que le l_ctl.tag  ne garde que la derneire valeur et donc je ne peux plus comparer apres !
Pierre63

1 2

Cette discussion est classée dans : controle, saisie, cliquer, verif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AVOIR LE CONTROLE ACTIVEX ... [ par HARBAT ] j'ai besoin d'avoir un contrôle activeX composé d'une ligne de saisie et d'une liste (exemple:listeview)qui sont les deux attachés. autrement dit une Lost Focus Urgent [ par Michele ] Bonjour.Je controle la saisie effectuée dans un textBox avec l'évenement LostFocus.Lors de l'ajout d'un nouvel enregistrement tout se passe bien, le c Controle du type d'une saisie [ par criche ] Benoit StéphaneComment controler le type d'une saisie : l'utilisateur tape des caractères dans une textbox par exemple, je veux controler que les cara Controle de saisie [ par iples ] Comment dans une textbox peut on faire un control du type:Je ne veux uniquement les chiffre de 0 à 9 et le pointmais le point je ne le veux maximum un controle de saisie [ par wholehog2 ] bonjour,je voudrais controler la saisie d'une textbox (que des chiffres, retour chariot et backspace) mais je n'y arrive pasquelqu'un peut il m'expliq controle de saisie dans textbox [ par dibouched ] salut a tous voila mon problème je vais controler le saisie dans une case textbox je vais avoir le contenu toujouirs de la même formeexemple date jj/m Bloquer la saisie d'un controle maskedbox [ par patm ] Je souhaite bloquer la saisie sur un controle maskedbox. Sur un controle Text, j'utilise la propriété locked, quel est son équivalent pour le controle Controle de saisie sur date et heure [ par thkiller ] Bonjour à tous,mon problème et simple je dispose de deux champs textbox, dans l'un je doit saisir une date au format jj/mm/aa et dasn l'autre une heur Controle "saisie de date" [ par nmouzet@yahoo.fr ] Bonjour,J'ai un environnement Office 2000. Je souhaite saisir une date dans un formulaire Word. Pour cela, je veux utiliser le controle qui est utilis controle de saisie dans une textbox [ par emeraudes ] bonjoursur visual studio .net en visual basicos: xindows xpje voudrais faire un controle de saisie dans une textbox enfin plutot interdire de rentrer

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales