Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : verification d'un CIN [ Divers / Trucs & Astuces ] (king_moez)

jeudi 26 avril 2007 à 22:11:15 | verification d'un CIN

king_moez

Salut tout le monde
Est ce que quelqu'un peut me donner le code de verification d'un CIN :
dans ce champ text je veux ue lorsque tu tape une lettre ou autre chose qu'un numero , sa ne s'ecrit pas en plus je veux que la limite de ce qhamps ne dépasse pas 8num sa veux dire lorsque je tape le 9eme numero il ne s'ajoute pas .
Merciiiiiiii d'avance

jeudi 26 avril 2007 à 22:17:03 | Re : verification d'un CIN

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

en ce qui concerne la longueur maximum saisissable, tu as pour toi, qui te tend les bras, la propriété MaxLength d'une Texbox !...
En ce qui concerne la saisie limitée à des numériques, tu as une foultitude de soiurces et de discussions avec solution (dont de moi encore très récemment) sur ce forum.
Tu as pour celà, qui te tend les bras également, un magnifique outil : le moteur de recherche...
Ce sujet est traité au moins une fois par semaine !

jeudi 26 avril 2007 à 22:26:01 | Re : verification d'un CIN

Exploreur

Membre Club
Salut et re-bonsoir Jmfmarques,

Tu peux aussi regarder avec ton aide, LEN .....Après ton imagination va débordée....

A+
Exploreur

jeudi 26 avril 2007 à 22:33:43 | Re : verification d'un CIN

surfeurX

tu veu pa faire le moindre effort on diré, ke dieu te pardonne

tien voila un pti code pour bloquer les caractère pour les otre tu as ce k'il fo ne soit pa tro gourmant

Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles TextBox1.KeyPress

If (e.KeyChar.IsNumber(e.KeyChar)) = FalseThen

e.Handled = True

End If

End Sub

jeudi 26 avril 2007 à 22:38:08 | Re : verification d'un CIN

jmfmarques

Membre Club
Et moi... (je suis vicieux...) je t'y fiche un zouli zouli copié-collé non géré par l'événement Keypress ...

jeudi 26 avril 2007 à 22:39:58 | Re : verification d'un CIN

surfeurX

alors tu gerera differement avec le textChanged ;)

jeudi 26 avril 2007 à 22:41:04 | Re : verification d'un CIN

mortalino

Membre Club

Salut,

surfeurX,
1/ évite le sms s'il te plait
2/ ton code est en vb  .Net, il est en VB6

King_moez,
tu peux trouver sur e site de Codyx des snippets afin de rendre un TextBox qu'avec des saisies numériques.
Concernant la longueur maximum, jmfmarques t'as filé la bonne réponse.

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~

jeudi 26 avril 2007 à 22:41:16 | Re : verification d'un CIN

Exploreur

Membre Club

Salut surfeurX,

Il y a des truc bizarre...

Private Sub Text_KeyPress(KeyAscii As Integer)

If Not IsNumeric(Chr(KeyAscii)) Then key
           KeyAscii = 0
 End if

End Sub

A+
Exploreur

jeudi 26 avril 2007 à 22:41:55 | Re : verification d'un CIN

jmfmarques

Membre Club
Oui ? et Comment ?
Chercher la solution Jmf (donnée très récemment et sans même toucher à KeyPress)

jeudi 26 avril 2007 à 22:47:25 | Re : verification d'un CIN

Exploreur

Membre Club
Salut,

Tu vois Jmfmarque tu aurai du en faire un snippet...Malheureusement je suis pas sur mon pc, et ne peux la lui montrer...

A+
Exploreur

1 2 3 4

Cette discussion est classé dans : numero, tape, verification, cin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[BAR]Serveur DNS [ par reacen ] Salut tous le monde,j'ai 2 Questions bizar:---j'ai 2 PC relié par Cable réseau (Windows Xp Sp2 pour les deux) - (sans routeur ni riens), Le 1er Pc (Nu [déplacé VB6 -> VBA] Rechercher un nom dans une ligne et recuperer le numero de la colonne [ par Alban83 ] Bonjour, Ma mission de stage en entreprise porte sur la conception d'une macro avec excel et vb mais je ne metrisse pas du tt VB. C'est pr cela que je Remplacer les points par des virgules... [ par donald ] je suis en train de faire une petite calculette...Et je butte sur un problème de clavier.Si je tape 77.12 ça marche pas !Mais si je tape 77,12 ça marc probléme [ par grimo109 ] je voudrais savoir comment specifier un numero précis d'un nombre par exemple1587 j'ai besoin en premier lieu de calculer seulement le premier numero presentation du numero [ par bernard ] Bonjour,Je cherche à recuperer le numero del'appellant par un modem compatible "service Class" afin de l'utiliser parun logiciel.(Self Memory 2000)Mer Microsoft Outlook [ par marci ] salut a tousmicrosoft outlook combine a un un autre logiciel (comme pro call)permet de composer de numero telephoniques depuis son PC.comment mettre a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.