begin process at 2010 03 22 03:12:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

verification d'un CIN

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verification d'un CIN

jeudi 26 avril 2007 à 22:11:15 | verification d'un CIN

king_moez

Salut tout le monde
Est ce que quelqu'un peut me donner le code de verification d'un CIN :
dans ce champ text je veux ue lorsque tu tape une lettre ou autre chose qu'un numero , sa ne s'ecrit pas en plus je veux que la limite de ce qhamps ne dépasse pas 8num sa veux dire lorsque je tape le 9eme numero il ne s'ajoute pas .
Merciiiiiiii d'avance
jeudi 26 avril 2007 à 22:17:03 | Re : verification d'un CIN

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

en ce qui concerne la longueur maximum saisissable, tu as pour toi, qui te tend les bras, la propriété MaxLength d'une Texbox !...
En ce qui concerne la saisie limitée à des numériques, tu as une foultitude de soiurces et de discussions avec solution (dont de moi encore très récemment) sur ce forum.
Tu as pour celà, qui te tend les bras également, un magnifique outil : le moteur de recherche...
Ce sujet est traité au moins une fois par semaine !
jeudi 26 avril 2007 à 22:26:01 | Re : verification d'un CIN

Exploreur

Membre Club
Salut et re-bonsoir Jmfmarques,

Tu peux aussi regarder avec ton aide, LEN .....Après ton imagination va débordée....

A+
Exploreur

jeudi 26 avril 2007 à 22:33:43 | Re : verification d'un CIN

surfeurX

tu veu pa faire le moindre effort on diré, ke dieu te pardonne

tien voila un pti code pour bloquer les caractère pour les otre tu as ce k'il fo ne soit pa tro gourmant

Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles TextBox1.KeyPress

If (e.KeyChar.IsNumber(e.KeyChar)) = FalseThen

e.Handled = True

End If

End Sub

jeudi 26 avril 2007 à 22:38:08 | Re : verification d'un CIN

jmfmarques

Membre Club
Et moi... (je suis vicieux...) je t'y fiche un zouli zouli copié-collé non géré par l'événement Keypress ...
jeudi 26 avril 2007 à 22:39:58 | Re : verification d'un CIN

surfeurX

alors tu gerera differement avec le textChanged ;)
jeudi 26 avril 2007 à 22:41:04 | Re : verification d'un CIN

mortalino

Membre Club

Salut,

surfeurX,
1/ évite le sms s'il te plait
2/ ton code est en vb  .Net, il est en VB6

King_moez,
tu peux trouver sur e site de Codyx des snippets afin de rendre un TextBox qu'avec des saisies numériques.
Concernant la longueur maximum, jmfmarques t'as filé la bonne réponse.

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~

jeudi 26 avril 2007 à 22:41:16 | Re : verification d'un CIN

Exploreur

Membre Club

Salut surfeurX,

Il y a des truc bizarre...

Private Sub Text_KeyPress(KeyAscii As Integer)

If Not IsNumeric(Chr(KeyAscii)) Then key
           KeyAscii = 0
 End if

End Sub

A+
Exploreur

jeudi 26 avril 2007 à 22:41:55 | Re : verification d'un CIN

jmfmarques

Membre Club
Oui ? et Comment ?
Chercher la solution Jmf (donnée très récemment et sans même toucher à KeyPress)
jeudi 26 avril 2007 à 22:47:25 | Re : verification d'un CIN

Exploreur

Membre Club
Salut,

Tu vois Jmfmarque tu aurai du en faire un snippet...Malheureusement je suis pas sur mon pc, et ne peux la lui montrer...

A+
Exploreur

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : numero, tape, verification, cin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[BAR]Serveur DNS [ par reacen ] Salut tous le monde,j'ai 2 Questions bizar:---j'ai 2 PC relié par Cable réseau (Windows Xp Sp2 pour les deux) - (sans routeur ni riens), Le 1er Pc (Nu [déplacé VB6 -> VBA] Rechercher un nom dans une ligne et recuperer le numero de la colonne [ par Alban83 ] Bonjour, Ma mission de stage en entreprise porte sur la conception d'une macro avec excel et vb mais je ne metrisse pas du tt VB. C'est pr cela que je Le numero du jour de la semeine [ par Manau81 ] Une fonction qui retourne le numero du jour de la semeine exemple: Num= jour("23/08/2009") c'est dimanche donc on doit avoir Num = 7 Num= jour("25/08/ numero de serie disque dur [ par medands ] S.V.P Aidez moi à obtenir le numero de serie disque dur. creer une feuille automatiquement en la nommant? [ par elemal ] Salut, j'ai effectué un morceaux de programme pour pouvoir créer une nouvelle feuille d'un classeur suite à un appui bouton en incrémentant à chaque Fonction recherche dans Mysql [ par scm ] Bonjour Je developpe une appli dans VB6 et mysql, je souhaite que dans ma table qu'il y'ait qu'un enregistrement unique, par exemple le numero d'envoi [déplacé VB.NET -> VBA] Incrementer le numero d'un tableau copié collé [ par miniboo ] Bonjour, Je butte sur un problème d'incrémentation, j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai crée une macro qui copie un tableau avec sa mise en for Protech par numero serie SQL [ par killasquad ] Jaimerais savoir si il aurais une facon de metre une protection a un aplication programmer avec visual basic... ??? puis si quelqun aurais une source convertir numero en lettre [ par mryassine ] Salut les gars Pouvez vous maider a trouver un code en "VB2008" et en "vb6" pour convertir une valeur numeric en lettre ? ex: 4 = quatre et merci d'av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales