begin process at 2012 02 14 12:46:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Verification existance chemin d'un repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verification existance chemin d'un repertoire

lundi 18 avril 2005 à 22:19:50 | Verification existance chemin d'un repertoire

Elea74

Bonjour,
Je voudrais vérifier si le chemin d'un répertoire est correct, et non celui d'un fichier.
Pour un fichier, j'utilise : 
            Imports System.IO
puis  :   File.Exists(chemin_fichier).
Mais pour le répertoire, comment fait-on?
Merci.
lundi 18 avril 2005 à 23:55:33 | Re : Verification existance chemin d'un repertoire

MaxSoldier

Membre Club
Utilise Dir

if dir(Ton_Chemin) <> "" then
il existe
else
il existe po
end if

-=Ar$£nik=-
mercredi 20 avril 2005 à 09:48:39 | Re : Verification existance chemin d'un repertoire

Elea74

Merci,
Mais je crois que tu es obligé de spécifier que c'est un répertoire et non pas un fichier.
If Dir(Chemin_Repertoire, vbDirectory) = ""
Merci beaucoup.

Cette discussion est classée dans : fichier, existance, chemin, repertoire, verification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Excel : ouverture fichier par macro sans indiquer le chemin complet [ par tadoussac ] Bonjour, je cherche le moyen d'ouvrir un fichier Excel par macro VB à partir d'un fichier Word voici le code utilisé :    Dim oXL As Object    Set oXL Chemin d'accès [ par loki61 ] Voila chez un fichier dans un repertoire par exemple "c:\prog\data\fichier.truc" et l'exe de mon prog ce trouve dans le repertoire prog. J'aimerai app Réception du chemin d'accès à un fichier lorsqu'on clique dessus [ par Radiohead4ever ] Bonjour,J'ai fais une petit application en Visual Basic qui contient un WebBrowser. J'ai modifié les paramètre d'option des fichiers de windows pour q Reconnnaitre un dossier d'un fichier sans extention [ par comtention ] Bonjour !Je déplace des icônes dans une picturebox avec l'évènement OLEDragDrop et je récupère le chemin de l'icône avec la fonction Data.Files(1). J' Supprimer un fichier utilisé [ par grosbidou21 ] Bonjour à tous,J'ai un soucis! mon programme supprime des fichiers dans une boucle de la manière :        Dim FICHIER As String        Dim CHEMIN As S Variable dans chemin d'accès [ par bov13 ] Salut à tous!Voila, j'ai une variable qui contient le nom d'utilisateur du PC. Je crée un repertoire sur un serveur et je voudrais que ce repertoire s Vb2005Express apli gestion de repertoire [ par ledebutant07 ] Bonjour, Je suis en train de developper sous VB2005express Mon appli doit gerer des repertoires (creer rechercher archiver) sur des machines et réseau Chemin d'un fichier sélectionner [ par poitierjohan ] Bonjour,Je voudrais pourvoir connaître le chemin d'un fichier que je selectionne dans mon exploratur windows...Il faudrait que mon programme affiche l Ouvrir un fichier Word à partir d'Excel dont je connais le chemin [ par RenuyMa ] Bonjour à vous, Je suis totalement débutante. J'ai besoin de savoir comment je peux ouvrir un fichier Word, dont le chemin est connu, quand j'appuie s Chemin d'accés à un fichier [ par Kamary ] Salutations à tous!Je suis débutant dans le métier, mon vb6 n'a pas de msdn library alors je galère sur certains points comme ce qui suit : Fonction (

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,229 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales