begin process at 2012 02 15 19:52:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Vérification de fin de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérification de fin de fichier

mardi 17 juin 2003 à 15:03:56 | Vérification de fin de fichier

titigenki

Bonjour.
Le problème que j'ai maintenant c'est que je voudrais savoir comment faire pour vérifier qu'un fichier un bien été lu jusqu'au bout.
Et aussi pourquoi je me retrouve avec l'erreur "L'entrée dépasse la fin de fichier" et comment le contrer.

Merci
Titigenki
mardi 17 juin 2003 à 15:30:32 | Re : Vérification de fin de fichier

Zoltan67

tu utilise la fonction open nomdefichier for input as #X ?
si oui, il faut tester eof(X), si true alors tu as atteint la fin de ton fichier

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour.
> Le problème que j'ai maintenant c'est que je voudrais savoir comment faire pour vérifier qu'un fichier un bien été lu jusqu'au bout.
> Et aussi pourquoi je me retrouve avec l'erreur "L'entrée dépasse la fin de fichier" et comment le contrer.
>
> Merci
> Titigenki
vendredi 13 février 2004 à 14:38:14 | Re : Vérification de fin de fichier

sharkus

J'ai le même problème !!!

" L'entrée dépasse la fin de fichier "

Voici mon code:

while not eof(1) = true
...
char = input(1,1)
...
Wend

Ca ne fonctionne pas !!!! C fou ! Je comprend pas du tout.
Merci pour l'aide

Cette discussion est classée dans : fichier, fin, vérification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aller a la fin d'un fichier [ par feraud ] comment aller a la fin d'un fichiers ouvert en sequentielmerci Remplacer un caractere par un autre dans un fichier. [ par jff27 ] bonjour à tous.Le but de ma question est de remplacer un caractere de fin de ligne UNIX par un caractere de fin de ligne Windows.D'anvance Merci.Jean- Position Curseur avec VBA sous Word [ par Xaviou ] Salut.J'ai une Macro qui scanne un fichier Word, mais je n'ai pas trouvé comment l'arrêter quant elle arrive à la fin du fichier.En fait, la seule sol Écrire a la fin d'un fichier texte [ par jptou16 ] Bonjour, je voudrais savoir comment écrire a la fin d'un fichier texte!merci! Définir l'emplacement de fin de fichier [ par Spylover ] Bonjour,j'ai un fichier qui fait 300 octets en taille et je souhaiterais qu'il fasse 200 octets, je peux me déplacer en faisant un seek au 200ème octe Attente fin d'écriture dans fichier [ par zephyrin ] Bonjour,j'ai développé une boucle qui scrute un répertoire et lit tous les fichiers qui s'y trouvent.Mais je voudrais ignorer ce qui sont en train d'ê CMTdeterminer la fin d'un fichier binaire,AIDE SVP [ par KOMZY ] Je voudrai effectuer une boucle avec un fichier binaire voila se ke g mi mai mon seek nest pa reconnu: Do Until seek(file_edit)>EOF(file_edit) ecrire à fin de chaque ligne dans un fichier autre que texte [ par fredfrompoitiers ] j'ai un fichier *.dat, je voudrais ajouter un caractere comme @ en fin de ligne.comment fait-on?merci d'avance!fred CrLf à la fin de chaque fichier créé! [ par NiFF ] VB me rajoute un CrLf à chaque fois que je crée un fichier. J'utilise open as binary et put pour y écrire. Je sais que cette question a sûrement déjà Lecture d'un fichier en partant de la fin ... [ par mike79 ] Bonjour,Voilà ! Je dois lire un fichier texte et le problème, c'est que ce fichier texte est assez volumineux. Par contre, je sais que le résultat que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales