begin process at 2010 03 16 01:23:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Vérification d'un logiciel ouvert

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérification d'un logiciel ouvert

vendredi 19 juillet 2002 à 16:52:31 | Vérification d'un logiciel ouvert

krys

Bonjour a tous!

je voudrais savoir comment faire pour savoir si un logiciel (appelé CIEL) est ouvert ou pas.

Je veux le savoir en cliquant sur un bouton, qui m'affichera un msgbox.

merci.
vendredi 19 juillet 2002 à 18:49:31 | Re : Vérification d'un logiciel ouvert

Charlie

Voici mon code pour savoir si Excel est ouvert...
Comme c'est une application sans référence...

private Excel97 as new excel97.application
Sub GetExcel()
Dim ExcelWasNotRunning As Boolean ' Flag for final release.

On Error Resume Next ' Defer error trapping.

Set excel97 = GetObject(, "Excel.Application")
If Err.Number <> 0 Then
ExcelWasNotRunning = True
Err.Clear ' Clear Err object in case error occurred.
End If

If ExcelWasNotRunning = True Then
Set excel97 = CreateObject("Excel.Application")

Else
'Shell "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\EXCEL.EXE", vbMaximizedFocus

Set excel97 = GetObject(, "Excel.Application")
End If
End Sub

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour a tous!

je voudrais savoir comment faire pour savoir si un logiciel (appelé CIEL) est ouvert ou pas.

Je veux le savoir en cliquant sur un bouton, qui m'affichera un msgbox.

merci.
samedi 20 juillet 2002 à 00:26:35 | Re : Vérification d'un logiciel ouvert

olidbc

Membre Club
Charlie, ton exemple marche nikel pour les softs qui se base sur des objets COM comme word, excel, ....

Pour ciel je suis pas sur que ce soit le cas.

j'utilise la fonction API FindWindow qui permet de récuperer le handle d'une fenÛtre active a partir de sont nom. si la fonction retourne 0 c'est que le soft n'est pas en marche, sinon c'est qu'il l'est.
le nom de la fenêtre correspond au texte affiché dans la barre de titre de la fenetre.

Olvier.

l'exemple test si la calculatrice est lancée ou pas.

Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long

Sub Main()

Dim hForm As Long '// le handle de la fenetre
hForm = FindWindow(vbNullString, "Calculatrice")
If hForm > 0 Then '// si on le trouve
MsgBox "La calculatrice est active."
Else
MsgBox "La calculatrice n'est pas active."
End If

End Sub

Cette discussion est classée dans : logiciel, vérification, ouvert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

installation : vérification de l'installation d'autres logiciels [ par agnescol ] Bonjour J'aurais aimé savoir s'il était possible en vb6 de savoir si un autre logiciel est installé pendant l'installation du logiciel Je m'explique detection process excel, vérification fichier ouvert/calcul du fichier [ par etniqs ] Bonjour tous, je n'arrive pas à trouver de code "VB express" pour faire la routine suivante : - à l'ouverture de l'exe : vérification que le processu genie logiciel [ par amsy10 ] bonjour a tous faire un document de soumission comment je peux le faire en projet informatique puis que je suis debutant en genie logiciel.merci Comment faire une boucle ? [ par LUSTRUCRU ] Bonsoir le Forum[^^confus2] Voici un code que je souhaite utiliser pour copier d'un fichier Excel [b]Ouvert[/b] vers un fichier Excel [b]Fermé[/b] Ce la vérification sur le site Megaupload [ par vegetalain ] Bonjour, j'aimerais savoir comment faire en VB, le truc de vérification du site Megaupload, genre "tapez ces lettres, puis valider". par ex. DKJ2? Et gestion de stock [ par gossedecousins ] Bonjour à tous Voilà,je doit créer un logiciel de stock pour une entreprise d'électricité.Concrétement, dans ce logiciel, je dois faire apparaitre l logiciel [ par rm34 ] débutant cherche a savoir comment on ouvre un programme sans .exe que des programmeur mettent sur ce site? merci d'avance comment faire connaitre un logiciel qu'on a développé [ par drum_ab ] Bonjour Je suis un jeune futur auto entrepreneur qui a développé un logiciel dans le domaine musical. Savez vous comment faire pour faire [b]connait [ACCESS]Accès à session [ par JCLTCAROLE ] Bonjour à tous, Je vais paraître idiot de poser ma question mais je suis bloqué sous ACCESS, je travaille avec ce logiciel depuis un bon moment pour f Programme ou Logiciel de calcul de combinaisons [ par Naibine ] Pourriez vous m'aider avec un programme/Logiciel qui permet de calculer le nombre de combinaisons (n=10, k=5) possible et afficher ces differentes com

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales