begin process at 2010 02 10 14:11:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Vérification d'un map réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérification d'un map réseau

mardi 23 juin 2009 à 21:57:04 | Vérification d'un map réseau

DraaFil

Bonjour,
voici mon code :
Set wshNetwork = CreateObject("WScript.Network")
Set WshShell = createobject("wscript.shell")

WshNetwork.RemoveNetworkDrive "U:"
With wshNetwork
.MapNetworkDrive "U:", "\\CHemin\" & .Username
End with

Set oExec = WshShell.Exec("C:\Prog.exe")

Problème :
Si le map u existe déjà, cela plante. je cherche une solution du style ( si u existe supprime le U et recrée le et va directement exécuter le exe sinon map le U avan.)

Merci
DraaFil

mercredi 24 juin 2009 à 06:30:59 | Re : Vérification d'un map réseau

radcur

Réponse acceptée !

salut

Il existe la méthode EnumNetworkDrive qui retourne tous les lecteurs connectés.

A toi de vérifier si le U: fait partie de la liste et si oui, tu le déconnectes.

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/t9zt39at(VS.85).aspx

Google est ton ami.

Cette discussion est classée dans : set, réseau, vérification, map, wshnetwork

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérification du partage réseau lors de l'ouverture d'un fichier [ par energizer956956 ] Bonjour, voila je souhaiterai savoir s'il existe sous vba une fonction qui permettrai de savoir losrque j'ouvre un fichier excel si celui-ci est déja Aide Script vbs à expliquer [ par syl2093 ] Bonjour,Je dois faire mon rapport de stage et dans ce stage j'ai utilisé un script vbs que je dois expliquer ligne par ligne.Est-ce que qq'un pourrait Vbs,WSH et execution de fichiers réseau [ par Giker ] Bonjour à tous, J'aurais aimé savoir s'il était possible de lancer un script vbs à partir d'un autre, sachant que le script à lancer se trouve sur un Recordset [ par mastercatz ] Bonjour, voila mon problème : J'ouvre des bases de données FilemakerPro à l'aide d'ADODB afin de faire une requete SELECT avec recordset. D'habitude l suppression fichier excel [ par amiro ] Je veux supprimer un fichier excel existant dans un dossier bien spécifique. En utulistant un contrôle filelistbox, dirlistbox et drive listbox je ta Problème boucle For Each et definition et appel de fonction [ par Splite ] Bonjour à tous J'ai un gros problème que j'arrive pas à résoudre alors si vous avez une petite idée se serai cool. Voilà mon problème : Dans une boucl incompatibilité ou incompréhension totale [ par evilrico ] bonjour à tous et à toutesje vais être bref et clairet je remerci énormément d'avance tous ceux qui peuvent m'aider voilà je travail sur excel je te Msflexgrd Set focus [ par toto1967 ] Erreur lors de l'utilisation du SetFocus avec un Msflexgrd :Grd.row=1Grd.col=1Grd.setFocuserreur sur cette dernière instruction, l'objet ne gère cette Probleme lors de la modif d'une feuille excel, elle reste masquée [ par nagstef ] Voici mon code, apres avoir créé un "test.xls" sur c:Set feuille = GetObject("c:\test.xls")Set classeur = feuille.Application.Workbooks("test.xls")cla Listeview [ par lm007npg ] Bonjour à tous,Je débute avec les listview.J'ai créé un list view avec 3 colonnes.(index de 1 à 3)Dans la prog d'un bouton, je mets : Dim xItem As

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales