Accueil > Forum > > > > Vérification du partage réseau lors de l'ouverture d'un fichier
Vérification du partage réseau lors de l'ouverture d'un fichier
vendredi 8 octobre 2004 à 08:29:27 |
Vérification du partage réseau lors de l'ouverture d'un fichier

energizer956956
|
Bonjour, voila je souhaiterai savoir s'il existe sous vba une fonction qui permettrai de savoir losrque j'ouvre un fichier excel si celui-ci est déja utilisé par un autre utilisateur. Merci Energizer.
|
|
vendredi 8 octobre 2004 à 08:40:09 |
Re : Vérification du partage réseau lors de l'ouverture d'un fichier

finfilou
|
Salut,
Si le fichier XL est deja utilisé par un autre utilisateur, il te l'ouvrira en lecture seule ou il te dira que tu ne peux pas l'ouvrir.
Voila.
Salut.
|
|
vendredi 8 octobre 2004 à 09:11:34 |

energizer956956
|
Oui merci je sais ça,
moi ce que je veux sais faire une fonction qui me permette de savoir s'il le fichier est déjà ouvert par un autre utilisateur car si c'est le cas il ne faut pas que j'ouvre le fichier sinon je peux l'ouvrir et faire les changement que je dois faire.
Pour info ne me dite pas que je peux mettre mon classeur en classeur partagé car j'ai déjà testé et ça ne marche pas car j'ai crée une macro qui permet de rajouter une feuille dans le classeur et en classeur partagé cette fonction ne peut pas s'effectuer.
Voilou.
|
|
vendredi 8 octobre 2004 à 14:38:55 |

finfilou
|
essaie ca:
If Workbooks.Open("path\nomfichier").ReadOnly = True Then
msgbox("fichier deja ouvert")
end if
Sinon, tu as pas mal de proprietes apres le "Workbooks.Open("path\nomfichier")." donc regarde les.
A+
bon courage
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ouverture, réseau, partage, vérification
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ouverture fichier excel réseau [ par seblomb ]
Bonjour,J'ai fait une petite application qui ouvre un fichier excel qui se trouve sur réseau et lance macro de ce fichier, avec un code du type:On err
Sécurité et partage réseau [ par casy ]
Salut à tous.J'ai un petit soucis d'autorisation d'accès sur un fichier réseau.J'ai un programme développé en VB2005 qui va être installé sur un serve
Empêcher une ouverture multiple d'un fichier [ par lolo69100 ]
Bonjour à tous!Mon problème est très simple, je ne sais pas comment détecter la fermeture d'un fichier par l'utilisateur. Le but final étant d'empêche
Ouverture et modification de fichier * txt dans une macro VB [ par whitelegend030 ]
Bonjour,Je viens souvent voir ce site dès que j'ai besoin d'un petit coup de main, mais aujurd'hui je sèche... ca fait 1 heure que je gratte mais je n
Fichier partage bloqué [ par peug ]
Bonjour,On a une petite appli VB6 qui partage un fichier sur un disque serveur. Il arrive souvent que notre appli plante car le fichier ne peut plus ê
workbook_open [ par masthi ]
Bonjour à tous,Voici mon problème :Je désire lancer un code à l'ouverture d'un fichier XL... facile non?...donc j'écris par exemple : Private Sub Work
Connaitre le nombre de connections réseau à un fichier [ par ericboul ]
Bonjour,J'ai une application Access 2000 et par le biais du VBA, je voudrais (sans passer par le fichier 'ldb') connaitre le nombre de connections rés
Ouverture fichier dot via Excel [ par ASpeers ]
Bonjour, J'ai un soucis lors de l'ouverture d'un fichier modèle pour word à partir d'excel. Ce fichier modèle est un publipostage qui utilise un autre
problème d'ouverture fichier/sur option click [ par BOOK ]
salut,merci de m'avoir aidé à résoudre ce problèmelorsque j'appuie une option click et que mon fichier j'ouvre normalementje ne peux pas cliquer une 2
Ouverture fichier CSV , probleme avec le delimiter [ par lilo44 ]
Bonjour, J essaie d ouvrir un fichier CSV avec VB6 dans une fenetre Excel mais il ne tient pas compte de mes options.... voici le code d ouverture :
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|