begin process at 2012 02 15 11:25:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Vérification du partage réseau lors de l'ouverture d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérification du partage réseau lors de l'ouverture d'un fichier

vendredi 8 octobre 2004 à 08:29:27 | Vérification du partage réseau lors de l'ouverture d'un fichier

energizer956956

Bonjour,

voila je souhaiterai savoir s'il existe sous vba une fonction qui permettrai de savoir losrque j'ouvre un fichier excel si celui-ci est déja utilisé par un autre utilisateur.

Merci

Energizer.
vendredi 8 octobre 2004 à 08:40:09 | Re : Vérification du partage réseau lors de l'ouverture d'un fichier

finfilou

Salut,

Si le fichier XL est deja utilisé par un autre utilisateur, il te l'ouvrira en lecture seule ou il te dira que tu ne peux pas l'ouvrir.

Voila.

Salut.
vendredi 8 octobre 2004 à 09:11:34 | Re : Vérification du partage réseau lors de l'ouverture d'un fichier

energizer956956

Oui merci je sais ça,

moi ce que je veux sais faire une fonction qui me permette de savoir s'il le fichier est déjà ouvert par un autre utilisateur car si c'est le cas il ne faut pas que j'ouvre le fichier sinon je peux l'ouvrir et faire les changement que je dois faire.

Pour info ne me dite pas que je peux mettre mon classeur en classeur partagé car j'ai déjà testé et ça ne marche pas car j'ai crée une macro qui permet de rajouter une feuille dans le classeur et en classeur partagé cette fonction ne peut pas s'effectuer.

Voilou.
vendredi 8 octobre 2004 à 14:38:55 | Re : Vérification du partage réseau lors de l'ouverture d'un fichier

finfilou

essaie ca:

If Workbooks.Open("path\nomfichier").ReadOnly = True Then

msgbox("fichier deja ouvert")

end if

Sinon, tu as pas mal de proprietes apres le "Workbooks.Open("path\nomfichier")." donc regarde les.

A+

bon courage

Cette discussion est classée dans : fichier, ouverture, réseau, partage, vérification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture fichier excel réseau [ par seblomb ] Bonjour,J'ai fait une petite application qui ouvre un fichier excel qui se trouve sur réseau et lance macro de ce fichier, avec un code du type:On err Sécurité et partage réseau [ par casy ] Salut à tous.J'ai un petit soucis d'autorisation d'accès sur un fichier réseau.J'ai un programme développé en VB2005 qui va être installé sur un serve Empêcher une ouverture multiple d'un fichier [ par lolo69100 ] Bonjour à tous!Mon problème est très simple, je ne sais pas comment détecter la fermeture d'un fichier par l'utilisateur. Le but final étant d'empêche Ouverture et modification de fichier * txt dans une macro VB [ par whitelegend030 ] Bonjour,Je viens souvent voir ce site dès que j'ai besoin d'un petit coup de main, mais aujurd'hui je sèche... ca fait 1 heure que je gratte mais je n Fichier partage bloqué [ par peug ] Bonjour,On a une petite appli VB6 qui partage un fichier sur un disque serveur. Il arrive souvent que notre appli plante car le fichier ne peut plus ê workbook_open [ par masthi ] Bonjour à tous,Voici mon problème :Je désire lancer un code à l'ouverture d'un fichier XL... facile non?...donc j'écris par exemple : Private Sub Work Connaitre le nombre de connections réseau à un fichier [ par ericboul ] Bonjour,J'ai une application Access 2000 et par le biais du VBA, je voudrais (sans passer par le fichier 'ldb') connaitre le nombre de connections rés Ouverture fichier dot via Excel [ par ASpeers ] Bonjour, J'ai un soucis lors de l'ouverture d'un fichier modèle pour word à partir d'excel. Ce fichier modèle est un publipostage qui utilise un autre problème d'ouverture fichier/sur option click [ par BOOK ] salut,merci de m'avoir aidé à résoudre ce problèmelorsque j'appuie une option click et que mon fichier j'ouvre normalementje ne peux pas cliquer une 2 Ouverture fichier CSV , probleme avec le delimiter [ par lilo44 ] Bonjour, J essaie d ouvrir un fichier CSV avec VB6 dans une fenetre Excel mais il ne tient pas compte de mes options.... voici le code d ouverture :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales