begin process at 2012 02 14 18:16:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Verification de la presence d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verification de la presence d'un fichier

jeudi 23 juin 2005 à 14:15:34 | Verification de la presence d'un fichier

phpdiscover

Voila je voudrez vérifier si un fichier existe .
J'ai déja la fonction pour la vérification le problème c quel marche que pour un nom de fichier qui ne change pas .
Or mon fichier a un nom composée comme ceci :
nomvariabledéfini date heure .txt
Donc vu que la date et l'heure change je voudrais savoir comment ne vérifier que le nom .
pour cela j'utilise : mytext = left(g_Nom_Fichier, 4)
mais je voudrai remplacer le 4 par la valeur de la chaine de nomvariabledéfini.
Et je trouve pas la fonction qui renvoie le nombre de caractère .
Je dévellope en vb script.

cordialement php discover

jeudi 23 juin 2005 à 14:24:48 | Re : Verification de la presence d'un fichier

BasicInstinct

Membre Club
Réponse acceptée !
avec la fonction dir

dir (MonDebutDeFichier & "*")

pour la longueur d'une chaine : len(maChaine)

BasicInstinct
jeudi 23 juin 2005 à 14:35:48 | Re : Verification de la presence d'un fichier

phpdiscover

Merci je l'avai pas vu cette fonction .
ça marche nikel .

cordialement php discover

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, vérifier, presence, verification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

test de presence de fichier [ par pascalbout ] bonjourje cherche à faire en VB6 un programme permettant d'envoyer un mail en cas de presence de fichiers dans un repertoire. Ainsi suivant le nom du La fonction Date [ par energizer956956 ] Bonjour,alors voila mon problème est le suivant : j'ai créé une fonction qui utilise la fonction date, mais lorsque je lance cette fonction je reçoit macro et acces [ par marcod59 ] Bonjour à tous,J?ai 2 questions concernant les macros et acces :- La première est : est-il possible de lancer une macro située dans un fichier acces d Import de fichier Access [ par Tofinou ] BOnjour à tous. J'ai tenté de chercher avant de poser la question, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. Je voudrais intégrer dans un form tester la presence d un fichier sur un ftp? [ par pcpunch ] je cherche a tester la presence d un fichier sur un ftp, car j envoie avec inet un fichier sur le ftp mais vb continue le code avant que le fichier so Recherche dans un fichier *.TXT [ par ralf19b3 ] Je suis actuellemnt en train de creer une base de donne et je souhaiterer y integrer la fonction de recherche, ce ki signifie ke l'on doit rentrer le Vérifier la présence d'un fichier sous Excel [ par BubEx ] Bonjour,Je souhaite créer l'enregistrement d'un classeur Excel dans un répertoire bien défini.Mais avant je souhaiterais savoir si un fichier portant Vérifier si est un fichier est accessible [ par eren ] Bonjour,Je dois dans une plage horaire, tester si un fichier est présent (ça c'est OK) et en plus vérifier s'il est disponible, c'est à dire que lorsq Fichier .bat & fonction Command() ? [ par Patou83 ] Bonjour à tous...Dans un répertoire je dispose d'un fichier .bat contenant une ligne de commande.Je souhaite placer cette ligne de commande dans une v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,235 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales