Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : vérification de la saisie dans une inputbox [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (tisba35)

jeudi 15 avril 2004 à 12:13:39 | vérification de la saisie dans une inputbox

tisba35

Bonjour,

j'ai créé une inputbox avec une variable saisie qui est de type integer. Comment recommencer la saisie si la valeur saisie n'est pas de type integer?
Voici mon code :

dim time as integer
time = InputBox(Title:="saisie du temps d'arrêt", _
Prompt:="SAISISSEZ LE TEMPS D'ARRET EN MINUTES")

Merci d'avance

jeudi 15 avril 2004 à 12:19:52 | Re : vérification de la saisie dans une inputbox

jaarod

Pourquoi ne pas autoriser seulement les caractères 'chiffres' en entrée ???
en VB.NET ->

If Not Char.IsDigit(e.KeyChar) Then ' teste si valeurs entrées = chiffres
e.Handled = True ' gestion de l'événement, ici : annulation
End If

jeudi 15 avril 2004 à 12:54:57 | Re : vérification de la saisie dans une inputbox

Vincentsoft

Salut,

Tu peux aussi essayer de une boucle qui demande d'entrer un nombre jusqu'a ce qu'il y ai un nombre valide d'entré.
Par exemple:du

'Initialiser time de façon a ce que isnumeric(time=false) pour allet dans la boucle une fois au moins
time="coucou"
while not isnumeric(time)
wend
'Ici, le code si le nombre est valide

Voilà, je ne suis pas très sûr de la syntaxe, il faut vérifier car ça fait un petit moment que j'ai pas fait de VB...
J'espère que ça t'aidera...

Vincentsoft

jeudi 15 avril 2004 à 12:58:23 | Re : vérification de la saisie dans une inputbox

Vincentsoft

Désolé, je vais mettre le code en plus lisible, j'avais pas pensé...

Tu peux aussi essayer de une boucle qui demande d'entrer un nombre jusqu'a ce qu'il y ai un nombre valide d'entré.
Par exemple:du

'Initialiser time de façon a ce que isnumeric(time)=false pour aller dans la boucle une fois au moins
time="coucou"
while not isnumeric(time)
wend
'Ici, le code si le nombre est valide

Voilà, je ne suis pas très sûr de la syntaxe, il faut vérifier car ça fait un petit moment que j'ai pas fait de VB...
J'espère que ça t'aidera...

Vincentsoft

Cette discussion est classé dans : type, saisie, inputbox, vérification, integer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

methode retournant un type defini [ par pioug43 ] je recherche le moyen d'utiliser dans une classe une methode qui a pour valeur de retour un type definile type est:Type StructPointVarX As IntegerVarY Champs "Null" !!! [ par ZK ] Bonjour !je suis confronté au problème suivant :j'ai créé une zone de texte "textbox" dépendant d'un champs de type date qui peut être vide "Null".mal gestion d'un fichier [ par dédé ] Bonjour,J'ai un fichier à accès aléatoire (Random) qui contient plusieurs champs. j'ai besoin de lire et écrire des enregistrements. Quoi de plus norm pour le tierce quarte quinte [ par hyga ] bonjour a tousJ'ai besoin de vos lumieres car je voudrais faire un petit programe pour le tierce la saisie des partants de 1 a 20le type de courseet l GetLocalTime... [ par Sefo ] Dans un but informatif j'utilise l'API suivante pour afficher la date et l'heure(tout en sachant qu'il existe des fonctions bcp plus simples)'-------- Identifier à quel type une variable appartient [Help me] [ par vbtom ] Bonjour, Comment puis-je savoir à quel type une variable appartient? 'J'ai ça dans un modulePublic Type Document BackGroundColor As ColorConstant tester inputbox en cas d'annulation [ par Marie ] J'ai un inputbox qui retourne une valeur de type string. Si l'utilisateur clique sur annuler, comment tester la valeur renvoyée sans provoquer une err mettre dans une variable la saisie d'un inputbox. [ par Pino ] J'aimerais sélectionner un fichier excel a partir d'un inputbox.(les fichiers excel se trouvent sur réseau).Ensuite la saisie doit etre mise dans une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.