begin process at 2010 02 10 12:33:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Vérification de structure de 2 bases de donnnées Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérification de structure de 2 bases de donnnées Access

jeudi 23 octobre 2003 à 03:07:21 | Vérification de structure de 2 bases de donnnées Access

beardedman

Salut tlm,

voilà ce que je cherche.

une méthode pour comparer la structure de 2 bases de données.
Genre : dbComp(db1,db2)
Mais ne revons pas.
J'ai biensur l'idée d'ouvrir les 2 bdd et de verifier si il y a autant de tables et que chacune de ces tables soient de structure identique, enfin c pas le pied.
Je suis sur qu'il y a un moyen plus rapide.

PS: j'utilise les ADO par code.

On ira tous au ...
BeaRdedMAN

samedi 25 octobre 2003 à 18:22:51 | Re : Vérification de structure de 2 bases de donnnées Access

PROGRAMMIX

Histoire de creuser un peu plus tes attentes...

Comment vois-tu les choses au niveau de l'affichage du résultat ?
La comparaison doit-elle également porter sur les enregistrements ou uniquement la structure ?
Dans quels buts, souhaites-tu ce genre d'application ?

Programmix
samedi 25 octobre 2003 à 20:20:22 | Re : Vérification de structure de 2 bases de donnnées Access

beardedman

Ouais, en fait c'est juste au niveau de la structure.

Merci ;-)
On ira tous au ...
BeaRdedMAN

samedi 25 octobre 2003 à 20:30:55 | Re : Vérification de structure de 2 bases de donnnées Access

PROGRAMMIX

Quel genre de résultats attends-tu ? Avec un truc du genre CompareBD (BD1, BD2), on ne peut renvoyer que VRAI ou FAUX.

Veux-tu connaître les différences ou non ?

Jusqu'où veux-tu pousser la comparaison (tables, requêtes, formulaires, états) ?

Est-ce en vue d'établir un rapport ?

Programmix
samedi 25 octobre 2003 à 21:26:48 | Re : Vérification de structure de 2 bases de donnnées Access

beardedman

ouais excuse

en fait comme tu dis je veux juste que ca renvoi VRAI ou FAUX. (ca simplifie le truc ;-))

Merci d'avance.

On ira tous au ...
BeaRdedMAN

mardi 25 novembre 2003 à 09:40:59 | Re : Vérification de structure de 2 bases de donnnées Access

Patrice99

Mais si ! rêvons un peu :
DBCOMP : LE COMPARATEUR DE STRUCTURE DE BASE DE DONNÉES ACCESS AVEC WINDIFF
www.vbfrance.com/code.aspx?ID=17847

Cette discussion est classée dans : code, bases, vérification, structure, donnnées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DirectDraw DirectX [ par CiscoFun ] Bonjour,Voila je débute dans la programmation graphique et j'aimerais que quelqu'un me donne l'adresse d'un site (j'en ai deja testé plusieur mais rie comment creer une sauvegarde de bases donneés dans mon code source [ par nounou1974 ] j'ai une base de données avec sql seveur et au lien de faire une sauvegarde avec son utilitaire je voudrais le faire à partir de mon programme. PROBLEME OUVERTURE MULTI-BASES VBA [ par oli ] Je souhaite ouvrir ma base de données courante et pointer sur d'autres bases afin d'apporter des modifications sur ces nouvelles bases, cependant je n Pb : Vérification de la mémoire prise par une structure de donnée [ par Cyrik ] Salut tout le monde,Mon problème est simple, j'aimerais trouver un moyen de calculer l'espace pris par certains type de données (collection, tableau d analyseur de code 'C' [ par simocpp ] Vous devez construire un analyseur de code 'C' qui cherche les identificateurs qui sont déclaré dans un programme . pour chaque identificateur différe structure en VBA [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!Est-ce que sous EXCEL en VBA on peut employer des structures du typeType enreg_client    client_code_enregistrement    As S vérification [ par spamito ] Voici mon code :If Not IsNumeric(TextBox2.Text) Then        MsgBox("Non")Else        MsgBox("Oui")End If Vérification d'un code dans un fichier lors du démarrage du programme [ par H2000 ] Bonsoir,Je voudrais savoir si c'est possible que lors de l'activation d'un programme, il puisse voir dans un fichier si le code que le programme a est Comparaison entre deux bases de données ayant la même structure [ par lindahaddad ] Bonjours,J'ai  un fichier saisie  en CSpro3.3 ( un ensemble de questionnaires (1500 qs) ce fichier peut etre transferer à un fichier texte) je veut fa Question bête - variable "non lié" [ par conan76 ] Bonjour, J'ai une question bête. J'ai dans une classe, la définition d'une structure : [code=vb] Public Structure EtapeStructure Private _i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales